C’est la preuve que les gens ont bien aimé, leur retour ont été positifs donc que demander de mieux ?Je pense que ça a commencé avec ma maman. C’est une force d’oser regarder ça en face et de pouvoir ensuite tourner la page.C’est sûr qu’on se projette un peu quand même, même si j’essaye de rester dans le moment présent, sans me poser trop de questions. Des titres courts, des refrains entêtants, des textes énigmatiques et des mélodies qui planent, c’est le résultat de sa collaboration avec le multi-instrumentiste Nico D’Avell. Regrouper les gens dans nos beaux côtés humains, c’est important. Puis un peu plus tard, le 6 novembre, je serai au Cirque Royal avec Mustii pour les Nuits du Soir.La santé ! Si déjà on décidait de ne plus aller dans les supermarchés, rien que ça, c’est énorme !C’est vrai que ça bouge un peu, on voit que les festivals font de plus en plus attention à la parité, il y a une vraie envie de rééquilibrer la balance. Charlotte a 26 ans, vit dans la région namuroise, compose, chante et a signé avec une «major». Parce qu’on ne peut pas tout changer radicalement, le jour où ça arrivera, on en sera forcé, mais en attendant, il y a plein de choses que l’on peut faire au quotidien. Puis, tout ce qui se rapporte à l’image m’a toujours passionnée : j’ai réalisé un court-métrage, j’ai écrit deux scénarios, même s’ils sont toujours dans mes tiroirs. Je préfère me tracasser de ça pour le moment, mais je suis tout à fait d’accord avec tout ce qu’il se passe ! Charlotte est diplômée du Cours Florent et réalise ses clips dont les story-boards oniriques sont illuminés des chorégraphies signées par sa frangine Betty Mansion. Des titres courts, des refrains entêtants, des textes énigmatiques et des mélodies qui planent : c’est le résultat de sa collaboration avec le multi-instrumentiste Nico D’Avell. Suite aux mesures annoncées le 27/07, le port du masque est également obligatoire pour les concerts et spectacles mais aussi pour les activités de groupe telles que les ateliers, les visites guidées, …A partir du 31 juillet, accès par la N275 perturbé. C’est vrai qu’en écrivant, je me replonge dans des états un peu sombres, mais une fois que c’est écrit, il y a un effet de relâchement instantané. Par exemple, aujourd’hui, je me suis autorisée à faire les magasins à Namur. Un moment de détente rythmé par divers rendez-vous de circonstance : la météo des plages proches ou plus lointaines / un coup de fil à un auditeur ou une personnalité en vacances / les conseils malins pour bien choisir ses lunettes de soleil, ses meubles de terrasse ou la piscine en kit pour les petits… Sans oublier les succès musicaux du moment, chez nous comme à l’étranger.La jeune chanteuse namuroise, fille de Muriel Desclée et Alec Mansion, s'est fait un joli nom dans le monde de la musique avec avec des premiers titres à succès sortis en 2016. Charlotte, la Namuroise qui va vous séduire Ce n’est un secret pour personne: vous êtes la fille de Alex Mansion (Léopold Nord & Vous) et Muriel Dacq (Tropique), stars des années 80. Forcément, dans mon projet, j’essaye de penser à ça et de développer le merchandising avec des vêtements en coton bio par exemple qui sont issus d’un responsable aussi au niveau des travailleurs. Ce lien d'activation est expiré. J’avais fait cinquante albums spéciaux pour ce jour-là, en papier recyclé et écologique, quelque chose de très épuré, et ils sont tous partis. Je suis très observatrice depuis toute petite et je suis inspirée par les choses qui font mal et qui laissent une empreinte sur les gens. Sous ses faux airs de Lana Del Rey, Charlotte – … Toute la préparation de l’album, c’était beaucoup de boulot et beaucoup de choses qu’on n’imagine pas, maintenant, ce n’est que du plaisir. L’album vient tout juste de sortir et je commence à avoir les premiers retours, ce qui est très touchant parce que je vois que les gens arrivent à s’identifier à mes chansons. Et je pense que c’est urgent de parler, de faire passer des messages, que ce soit sur l’écologie ou sur l’importance de se rassembler ! Personnellement, je trouve que  l’urgence du monde n’est pas dans le féminisme, mais plutôt dans la survie de l’être humain. Artiste énigmatique, être humain engagé, la chanteuse namuroise Charlotte a enfin sorti son premier album, le 22 mars dernier. On est très motivés ! On voit que les artistes belges prennent enfin leur place et sont reconnus. Mais, ce n’est pas dans ma vision, je pense qu’en tant qu’artiste, on peut aussi avoir cet impact, cette influence positive sur les gens.

». Une erreur inconnue est survenue. On n’est plus à l’époque des téléchargements illégaux et ça change la donne !Absolument, pour moi c’était hyper important ! La musique, Charlotte Mansion a baigné dedans depuis toute petite. Moi, je suis persuadée qu’on peut changer les choses individuellement plutôt que d’attendre que les politiques fassent quelque chose.