Les persécutions nazies contraignirent même les végétariens allemands, petite minorité dans une nation de carnivores, soit à fuir le pays, soit à se cacher. Pour conclure que leur rendement s’accroit actuellement de seulement de 0.9 % à 1.6 % par an.Pour nourrir toute la population mondiale escomptée en 2050, la productivité agricole devra augmenter d’au moins 60 % d’ici.Selon Deepak Ray, la productivité agricole n’augmente pas assez vite actuellement pour fournir à la demande. L’Indonésie se classe désormais au troisième rang des nations qui en émettent le plus. Par conséquent, de vastes étendues de forêt sont remplacées par des surfaces agricoles. Le régime végétarien a été prôné, promu et défendu, en tant que norme pour tous les hommes, suivant la logique première qui motive cette pratique (être Tout au long de son histoire, la dimension éthique et non-violente du végétarisme a été soutenue (et parfois pratiquée, mais pas toujours) par de très nombreuses personnalités : Et partout dans le monde, la mystique irakienne musulmane Le végétarisme en Inde est répandu et a engendré des méthodes commerciales originales ; l'Le végétarisme est un régime alimentaire qui ne comporte pas plus de risque de carence qu'un régime alimentaire Cependant, certaines études montrent un impact positif de la consommation de viande sur les performances et le développement intellectuels des enfantsLes végétaliens, ainsi que les végétariens consommant une faible quantité de produits laitiers ou à base d'œufs, doivent compléter leur alimentation par un apport de Comme dans tous les régimes alimentaires, les apports d'un régime végétarien doivent être principalement constitués de protides, glucides et lipides mais également comporter certaines substances comme les vitamines et minéraux en petites quantités.
Une grande partie de ces animaux ne sont d’ailleurs pas destinés directement àl’alimentation humaine, mais à nourrir le bétail : 40% des poissons pêchés dans le monde sont destinés à l’alimentation des animaux (bovins, porcins, volaille).Une grande partie de ces pêches concernent aussi des « bycatch », animaux qui sont pris dans les filets mais qui, n’étant pas la « cible » recherchée par les pêcheurs, sont rejetés dans les océans. Maudit soit celui qui, le premier, dédaigna la frugalité de cet âge, et dont le ventre avide engloutit des mets vivants ! Gadgil MSKennedy ET, Bowman SA, Spence JT, Freedman M, King J, « Une alimentation végétarienne équilibrée est bénéfique pour la prévention et le traitement d'affections telles que : obésité, maladies cardio-vasculaires, hypertension, diabète de type II, cancers, ostéoporose, maladies rénales, atteinte des fonctions cognitives, maladies diverticulaires du côlon, calculs biliaires et polyarthrite rhumatoïde. » Ce sont les autres qui paraissent plus vieux que leur âge. Notre reconnaissance de ce droit fondamental signifie que nous devons abolir – et non pas simplement réglementer – les pratiques établies d'exploitation animale, parce qu'elles supposent que les animaux sont la propriété des humains. Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), Rome; lire en ligne sur L'hindouisme, anthropologie d'une civilisation, Madeleine Biardeau, éd. » » Cette croissance n’aboutirait qu’à un accroissement global de 38 à 67 % d’ici 2050, ce qui ne serait suffisant pour nourrir la population mondiale.De nos jours, 40 % de la population mondiale souffre de pénurie d’eau douce et 70 % des ressources d’eau douce sont déjà polluées.L’élevage est extrêmement gourmand en eau : irrigation des cultures pour l’alimentation des animaux, abreuvage, nettoyage des animaux et des établissements.L’industrie agroalimentaire animale est responsable de 30 % de toute la consommation d’eau douce dans le monde.Si l’on prend l’exemple des États-Unis, 5 % de la consommation globale d’eau est utilisée par les ménages (habitations privées) tandis que l’industrie agroalimentaire animale en consomme 55 %.Un menu végétarien consomme 70 % d’eau de moins qu’un menu « classique ». De quoi éradiquer la faim dans le monde, et nourrir les 2 milliards d’humains qui devraient accroître la population humaine d’ici 2050.En tuant un bœuf, nous pouvons préparer à partir de sa viande 1500 repas. » Et il en fut ainsi. Alors l'oiseau pouvait, sans péril, se jouer dans les airs ; le lièvre courait hardiment dans la campagne ; le poisson crédule ne venait pas se suspendre à l'hameçon.
il a ouvert le chemin au crime. » On lui attribue également la célèbre phrase : « Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis. Cigarettes are going up in cost. Ainsi, il existe trois formes de mise à mort. Ce faisant, les conséquences de ce point de vue amènent à considérer l'animal « Les êtres qui sont les sujets d'une vie ont une valeur inhérente. Les points faibles du végétarisme sur l’environnement forêt tropicale humide localisée le long du littoral du Brésil et qui s’étire également dans l’extrême-nord de l’Argentine et du Paraguay) Pour l’article homophone, voir Prévention des cancers et des maladies cardiovasculaires« Jamais je ne consentirais à sacrifier au corps humain la vie d'un agneau. (...) Nous considérons que le pas principal vers l'abolition que chacun de nous peut franchir consiste à adopter un mode de vie Ce rapport au droit se veut donc une conception de la « Tant que les êtres humains continueront à répandre le « Auschwitz commence partout où quelqu'un regarde un abattoir et pense : ce sont seulement des animaux.
»« Vers l'âge de dix ans, j'appris à manger de la viande pour faire comme tout le monde […] Quarante ans plus tard, révoltée par les carnages de bêtes, je repris le chemin suivi dans l'enfance.