Malgré quelques exceptions à l’époque, les jeux d’actions dans les années 90 étaient encore assez rares à chercher à raconter une véritable histoire. Et la plupart du temps, les fous furieux du pressage à l’aveuglette remportait la victoire. En premier lieu, parce qu’il est entièrement réalisé en 3D, ce qui n’est pas encore monnaie courante en 1996. Peu de gens peuvent se vanter d’être arrivé à la fin.Tekken était un jeu de combat qui était soit pour les puristes qui apprenaient les combinaisons de touches par cœur, soit pour les sauvages qui appuyaient frénétiquement partout en espérant créer une stratégie de la surprise. Vous vous retrouvez un jour enfermé dans un hôpital psychiatrique et devez tout faire pour vous en empêcher. Si Theme Hospital n’est pas le premier jeu de gestion, il est certainement le plus loufoque d’entre tous. Pour la première fois, un jeu de stratégie pouvait s’appréhender en à peine quelques minutes, à l’instar d’un jeu d’arcade. Alors oui, Quake a été précédé de deux autres volets, mais il s’agit surtout d’un titre qui a permis au mode multijoueur de se démocratiser. Mais c’est surtout par son niveau de précision que Gran Turismo impressionne : on peut y réaliser presque tous les réglages possibles sur sa voiture, de la dureté des amortisseurs à la hauteur du châssis en passant par la longueur des rapports.Le genre du JRPG, ou jeu de rôle japonais, est en pleine explosion quand sort en 1996 un jeu assez inattendu chez Nintendo : Pokémon. Top 10 des destins tragiques de personnages de jeux vidéo, ils ont mal fini les mecs 419 Top 25 des morceaux des années 90 qu’on avait presque oubliés (la minute nostalgie) ... Année.

Si Metal Gear Solid se pose en bon jeu d’action et d’infiltration, il va notamment surprendre son public en allant plus loin que ce décor déjà propice à un tel jeu, en y incluant une histoire complexe et passionnante dans laquelle les trahisons succèdent aux différents retournements de situation.Les simulations de courses étaient également un genre très répandu dans les années 90, mais en 1997, les japonais de Polyphony Digital vont sortir une simulation qui bluffera aussi bien le public que la critique : Gran Turismo. Et pour ceux qui ont eu la chance d’être gamer dans les années 1990, les jeux vidéos de cette époque laissent un souvenir impérissable. Doc Seven 2,705,193 views. Par ailleurs, l’univers créé par ses concepteurs autorise tous les délires, mais également une très grande liberté de mouvement et d’interprétation. Quels sont les meilleurs jeux Combat des années 90 ?

Probablement *le* jeu d’aventure le plus populaire de l’époque, qui s’est tout de même vendu à plus de 6 millions d’exemplaires, et qui continue à faire parler de lui par l’intermédiaire de portages sur iPhone ou d’une version en ligne.En codant à lui seul Another World, son auteur Eric Chahi a réalisé un véritable coup de maître. 2.

En conséquence, c’est à vous qu’il incombe de les diriger, afin qu’ils ne tombent pas dans des pièges et meurent tous un à un. ... laquelle sera consacrée aux jeux des années 90.

Voici une petite sélection de jeux vidéo des années 1990 qui ont fait l’unanimité à la rédaction de Sonic le hérisson a été lancé au début des années 1990 sur la Sega Mega Drive (ou Sega Genesis, pour les Nord-Américains) et depuis il a eu d’innombrables suites et autres jeux de spin-off. Ici, pas de dialogue et pas d’explication textuelle non plus. Et vous, quels sont vos meilleurs souvenirs des jeux vidéo rétro des années 90 ? Le mystère et l’intrigue de ce jeu en font un petit ovni. Vous devrez également faire en sorte que tout se déroule sans accroc et que personne ne tombe encore plus malade en restant dans votre établissement qu’il ne l’était en rentrant… Faute de quoi vos patients ne seront pas soignés convenablement et ne gagnerez pas suffisamment d’argent. Non, l’intérêt du jeu ne réside pas dans son histoire, ses dialogues et une quelconque aventure. Cet article est une liste de consoles de jeux vidéo classée chronologiquement par génération.

Si le jeu avait un grand nombre de qualités à revendre, il a surtout étonné le public à sa sortie grâce à une caractéristique inédites sur Super Nintendo à l’époque : il s’agissait d’un jeu entièrement en 3D.