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Savez-vous quelles concurrence illustre elle devait affronter ? Savez-vous sous quelle cylindrée a débuté de modèle ?
The inspiration for the Laverda 750 SF dates back to 1964, when 25-year-old Laverda general manager Massimo Laverda toured the U.S. for a firsthand impression of the burgeoning market here.
Benelli peut-être...Quand on découvre les caractéristiques techniques moteur de cette machine, on se dit que les constructeurs n'ont pas inventé grand chose aujourd'hui !Honda CB 500 X - Voge DS 500 - Benelli TRK 502 : l’aventure pour les A2 According to the testimony of those who owned this bike, the Laverda was extremely top heavy. Sporting rather rigid suspension, the bike was undoubtedly a speed machine, and was in fact, most stable running higher speeds, as opposed to its erratic nature when puttering around town. I’m sure a lot of One bike, however, seems to have taken this raw, visceral experience to a whole new level. Xs 650 Print
Voici pourquoi en trois raisons : La qualité Laverda, c'est quelque chose : connu pour ses solides produits agricoles, la marque italienne avait tendance à produire des éléments mécaniques surdimensionnées. Je vous explique pourquoi cette moto est importante.Disons le directement : voici la meilleure moto de son temps. Another example of a replica 750 SFC fuel tank, still in full carbon fiber and Laverda cap. Et puis quelles beautés, avec ces moteurs à ailettes un peu bruts de fonderie et ces amples sorties de pots, enfin de beaux châssis qui inspirent l'efficacité. Already a Member/Subscriber but haven't activated your account? Apart from being extremely difficult to ride, the Laverda was also pretty loud—with a bassy growl roaring from its parallel twin engine. In 1970 the Laverda 750 SF series was created, which continued through 1976, when the market demand turned toward even higher engine capacities than those that had, until then, classified the Laverda SF as the pinnacle of maxi sport bikes. This bike is none other than the Italian SF 750 Laverda. Savez-vous combien d'exemplaires Laverda en a produit ? Et à l'essai, la réputation n'est pas surfaite. A motorcycle having excessive vibrations or noise would now be considered unrefined and lacking in terms of engineering. From the Seller: 1974 Laverda SF2 750 for Sale As seen on a recent cover of Classic Bike Guide. Un bel exemplaire, impeccablement conservé ou restauré, vaudra le double. The Triumph was a fine road machine, and compared to its competition it was almost a lightweight, weighing in some 100 pounds lighter than the Laverda 750 SF and the quirky Yamaha TX750. Il faut faire attention à ce qu'ont pu détruire les vibrations (bloc compteur, pignon de prise du compteur), bagues de bras oscillant et d'amortisseurs ; par contre, contrairement aux anglaises de l'époque, l'électricité est plutôt solide. Savez-vous quelle était l'autre activité de Laverda ? The roots of the Laverda Motorcycle company go back to 1873, when Pietro Laverda (1845-1930) decided to start an agricultural engines enterprise – Laverda S.p.A. – in the small rural village of Breganze in Vicenza province (North-East of Italy). full of exciting and evocative articles and photographs of the most brilliant, unusual and popular motorcycles ever made!Already a Member/Subscriber but haven't activated your account? D'abord présentée en 650 (52 exemplaires auraient été produits), elle migre rapidement en 750 et devient SF courant 1970, SF signifiant "super freni", donc avec des tambours de plus grand diamètre, conçus à l'usine, après que les premiers millésimes ont reçu des Grimeca. La 750 SF est une moto mythique (rappelons que dès le début de sa carrière, elle s'est illustrée en endurance, où elle a quasiment tout remporté en 1970, par exemple). This meant that its center of gravity … En 1974, la SF2 passe au frein à disque Brembo (un pour l'Europe, deux pour le marché US), des commodos de Suzuki.