«Gilets jaunes»: Lancement d'une pétition en ligne pour le référendum d'initiative citoyenneRéforme des retraites : Quatre syndicats de la RATP appellent à une « journée morte » le 17 févrierUne pétition demande à Macron un référendum sur la réforme des retraitesParmi les signataires figurent notamment le patron de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon, le démographe et historien Emmanuel Todd, l’actrice Jeanne Balibar, l’écrivain Laurent Binet On essaie d’opposer les classes d’âge entre elles.Selon l’INSEE, en 2018, en France, l’espérance de vie en bonne santé est de 64,1 ans pour les femmes et de 62,7 ans pour les hommes. A ce stade, seule une consultation populaire permettrait de le résoudre. Pourtant, 76% des français sont favorables à une réforme des retraites. Un référendum sur le retrait du projet gouvernemental doit être organisé, pour que le peuple ait le dernier mot.This petition starter stood up and took action. L’ensemble de la carrière sera désormais prise en compte ce qui n’est pas le cas aujourd’hui (voir note 1) …y compris les premiers boulots, les périodes de chômage, ect…Le gouvernement divise arbitrairement la société en 3 groupes : celles et ceux né.es avant 1975, celles et ceux entre 1975 et 2004 et celles et ceux après 2004). RETRAITES - Le Rassemblement National a lancé une pétition, ce jeudi 5 décembre pour demander un référendum sur la réforme des retraites.

Près de 90% des citoyens sont opposés au système des retraites actuel qui est jugé précaire, compliqué et inégalitaire. Appel à référendum contre le projet de retraite à points Nous appelons les député.es, sénateurs et sénatrices à se saisir de l’article 11 de la Constitution et à demander l’organisation d’un référendum contre le projet du Gouvernement de retraite à points. La solution proposée par le gouvernent de Macron est incompréhensible et réfutée par 2/3 des français.

Le parti de Marine Le Pen a lancé ce jeudi, jour de mobilisation contre la réforme des retraites, une pétition pour réclamer un référendum sur cette réforme qu'il conteste.Le Rassemblement national, parti de Marine Le Pen, a lancé en ce jour de mobilisation contre la réforme des retraites, une pétition pour réclamer un référendum.Le Rassemblement national a lancé jeudi, jour de mobilisation "69% des Français soutiennent" le mouvement de grèves et de manifestations contre la réforme des retraites du gouvernement, selon un sondage l'institut Harris Interactive pour RTL et AEF Info réalisé en ligne mardi, souligne dans un communiqué le RN. Dans ce contexte, il faut rendre la parole au seul souverain: le peuple! La solution proposée par le gouvernent de Macron est incompréhensible et réfutée par 2/3 des français. Après plus de deux mois de mobilisations sociales d’une ampleur historique, une majorité de Français demandent toujours le retrait de la réforme du système de retraites voulu par le gouvernement. Retraites. Ils déplorent dans leur texte qu’à l’Assemblée nationale, où Le « niveau de défiance » à l’égard de cette réforme, avec « plus de deux mois de mobilisation » et « une majorité de Français qui demandent toujours le retrait », « pose un problème démocratique majeur », ajoutent les signataires.« A ce stade, seule une consultation populaire permettrait de le résoudre », estiment-ils : « un référendum sur le retrait du projet gouvernemental doit être organisé pour que le peuple ait le dernier mot ».La commission spéciale sur les retraites à l’Assemblée est depuis une semaine le théâtre Parmi les autres signataires de la pétition, le vice-président de l’Association des maires de France André Laignel, le secrétaire national du PCF Fabien Roussel, le porte-parole de Droit au logement Jean-Baptiste Eyraud, les comédiens Bruno Gaccio et Corinne Masiero, les sociologues Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot, la porte-parole d’Attac Aurélie Trouvé ou encore le représentant des travailleurs au conseil d’administration de l’Organisation internationale du Travail Bernard Thibault.«Regonflé» par la grève sur les retraites, Lutte Ouvrière en lice à NantesLa gestion des déchets s’améliore à Paris, la collecte pas vraimentComment les avocats réinventent leur grève contre la réforme des retraites«Ça fait cinq jours que je me fais pourrir», explique Brigitte BourguignonLa fréquentation de 20 Minutes est certifiée par l’ACPM
Accueil; Société; Réforme des retraites: Des personnalités lancent une pétition pour demander à Macron un référendum. Signez, faites signer votre famille, vos voisins, vos collègues, la retraite, c'est l'affaire de toutes et tous ! ", estime le parti d'extrême droite, qui soutient la journée de mobilisation.Marine Le Pen a appelé les Français à "exprimer leur désaccord" avec le projet du gouvernement. Ferez-vous la même chose ? Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, mise à jour par la loi du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant en écrivant à l'adresse abonnements@challenges.frCoronavirus: Blanquer exclut un report de la rentrée scolaireVotre adresse nous sert à envoyer les newsletters qui vous intéressent.
Plusieurs cadres du parti devraient défiler en même temps que les syndicats jeudi, mais pas la présidente du RN.Le RN propose pour les retraites un départ à 60 ans si le salarié a bien 40 années de cotisations. La pétition lancée par les responsables des forces politiques de gauche le 5 janvier a dépassé les 170 000 signatures. Alors que les projets de loi commencent à être examinés à l’Assemblée nationale, tout est organisé pour contourner le débat devant la représentation nationale et inciter les  parlementaires à voter à l’aveugle, avec le recours programmé à pas moins de 29 ordonnances. Je souhaite recevoir des informations sur les suites de la pétition * : champs requis Je signe ! Signez pour obtenir un référendum populaire ! Le Rassemblement national a lancé ce jeudi, jour de mobilisation contre la réforme des retraites, une pétition pour réclamer un référendum sur cette réforme qu'il conteste.