Skip to content
Pour un abonnement EDF triphasé, l’utilisateur aura 4 fils, dont 1 neutre et 3 phases. Question détaillée. C'était gratuit mais plus depuis le 1 juillet 2007.Depuis le 1 juillet 2007, c'est ERDF (tout est payant et autant de fois que de déplacement) qui modifie le point de livraison.Bonjour, le passage de triphasé en monophasé vous coûtera environ 200 , mais il vous faudra en aval disjoncteur rassemblé, les trois phases en une seule, plus le neutre, EDF changera le cci, le compteur et le disjoncteur.En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les Images d'illustration du forum Électricité. Surtout. Bon week end, Olivier 31/08/2012, 15h03 #9 Cram 64 Re : Passer … Ma maison a 30 ans donc ils m'ont changé le compteur, le disjoncteur, qu'ils ont mis en monophasé et m'ont fait l'équilibrage des phases au tableau et je n'ai absolument rien payé. Compteur EDF en 380 pour alimenter un logement en 220 mono ? Réponse 1 au problème électricité Passer du 380 Volts au 220 Volts. Cliquez dessus pour les agrandir.ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Le gestionnaire de réseau facture le passage du triphasé au monophasé 154, 39 € TTC en heures ouvrées et 265, 69 € TTC en heures non ouvrées. Au delà le disjoncteur EDF saute. Effectivement, au delà du 12 Kw, EDF passe maintenant en Tri, quelque soit la distance. Ainsi, le fournisseur va traiter votre demande avant deVous pourrez par la suite vous attacher les services d’un professionnel qualifié pour qu’il vous fasse le changement de Quelle différence entre un différentiel type A ou AC ?Mettre des marques différentes dans son tableau électriqueComment résoudre les bruits sur les tableaux électriques ?Le tableau électrique connecté de Schneider ElectricComment effectuer un changement de compteur EDF triphasé ?Quelle différence entre un différentiel type A ou AC ?Mettre des marques différentes dans son tableau électriqueComment résoudre les bruits sur les tableaux électriques ?Le tableau électrique connecté de Schneider ElectricComment effectuer un changement de compteur EDF triphasé ? Passer d’un compteur EDF triphas é vers un fonctionnement monophasé est le souci de plusieurs foyers. 21 octobre 2010 à 18:25.
Réponse envoyée le 27/02/2014 par Ancien expert OorekaPour éviter le déclenchement intempestif du disjoncteur, les phases doivent être "équilibrée"", c'est à dire que le courant doit être le plus possible identique sur chaque phase; un déséquilibre important entraînera le déclenchement.Réponse envoyée le 28/02/2014 par Ancien expert OorekaMerci beaucoup, si j'ai bien compris chaque phase doit avoir un voltage identique, cela respecté, Réponse envoyée le 28/02/2014 par Ancien expert OorekaNon, ce n'est pas la tension (voltage) mais l'intensité(consommation) qui doit être équilibré, si vous avez une phase qui consomme beaucoup plus que les autres, le disjoncteur déclenchera.Réponse envoyée le 28/02/2014 par Ancien expert OorekaOk j'ai bien compris que l'équilibre de chaque phase se fait par rapport à l'intensité des différents appareils branchés sur chacune des différentes phases.Précision: Les tensions 380 et 220 volts n'existent plus et sont remplacées par 400 et 230 V. C'est peut jouer pour les calculsRéponse envoyée le 05/03/2014 par Ancien expert OorekaLe problème n'est pas la sur- intensité qui va faire déclencher un disjoncteur en cas de déséquilibrage mais la conception même des disjoncteurs qui, lorsque l'échauffement n'est pas identique sur les phases entraîne un un déclenchement thermique (disjoncteur magné thermique). Que vous emménagiez dans un logement neuf ou bien ancien, desfrais de mise en service d’électricité vous seront facturés. Comment faire avec le nouveau compteur qui sera en 220 Volts.
Les tarifs mentionnés dans le tableau sont les tarifs réglementés EDF.
Mon soucis est qu'actuellement c'est du 380 qui arrive et ma question est de savoir, ayant déjà posé à coté un coffret legrand en 220v, si, pour éviter de faire une demande à EDF pour passer du 380 au 220, il est possible par exemple de raccorder chacune des phases du 380 aux 3 rangées de disjoncteurs présente dans le nouveau tableau. Même chose si vous restez en tri. Tarifs en € TTC à jour au 4 Août 2020 HP : heures pleines, HC : heures creuses.
Cela ne fait pas mon bonheur !! Ainsi, on note une grande différence de potentiel entre ces fils : C’est pourquoi il sera nécessaire de passer vers un compteur EDF monophasé pour régler ce problème de mauvais équilibrage au niveau des phases. Gratuit et sans engagement.Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web. Ne pas doubler les fil. Il ne me reste plus qu'à augmenter mon abonnement en 24 Kw, voir en 30 Kw avec option tempo (30 Kw tempo moins cher que le 24 kw HP/HC). Il n'y a pas d'heures pleines / heures creuses pour la puissance de 3 kVA. Mon problème est que la machine est alimenté en 380V en triphasé et on me demande de passer la machine en 230V triphasé car nous ne possédons plus de prise 380V je voudrais savoir comment faire et si c'est possible de le faire. Avec cette installation, le fournisseur mettra à votre disposition deux fils (une phase et un neutre) pour vous garantir un fonctionnement normal et équilibré.Pour démarrer la procédure, il faut vous assurer d’avoir un engagement de fourniture d’électricité valable et être client depuis au moins un mois.
Le prix de l'abonnement EDF semble plus élevé en triphasé qu'en monophasé car les offres en triphasé se font sur des puissances de compteur plus importantes, avec en conséquence des abonnements (partie fixe de la facture constit…
Bonjour, Ce sujet ayant déjà été traité de … Merci.
Voir la question 2953 concernant le même sujet, et notamment l'équilibrage. Mais avant, cela fonctionnait ? Passer d'un abonnement EDF triphasé au monophasé Bonjour à tous, Voilà, j'ai construit ma maison il y a trois ans et à l'époque EDF m'avait fortement conseillé de passer en triphasé pour alimenter la maison (distance entre le compteur en limite de propriété et la maison … Je vais investir dans une bonne laine polaire quand on passera en jour rouge !!