Skip to content
si l emprunteur a dans les délais qui lui sont impartis exercé son droit de rétractation
J'ai signé un bon de commande pour un véhicule d'occasion, et donné un chèque d'acompte de 500€. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. - Si la voiture est gagée par un organisme de crédit, le client n'est pas au courant. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !
Si sur votre bon de commande c'est bien marqué financement à crédit, l'annulation est automatique si le crédit est refusé, avec restitution de l'acompte. J'ai signé un bon de commande pour un véhicule d'occasion, et donné un chèque d'acompte de 500€.
Or j ai eu des problèmes avec ma banque et ca a pris 2 mois avant qu ils ne me répondent qu ils refusent .Le lendemain du refus , j ai envoyé le document de la banque directement au concessionnaire en recommandé. Meilleure réponse: Bonsoir, Votre bon de commande mentionne-t-il le financement par crédit ? Le vendeur était informé que le financement se ferait à crédit, hors il a coché "paiement comptant" sur le bon de commande, et noté manuscritement les conditions du crédit.
Je pense notamment a quelqu'un dans votre entourage, une personne de confiance, qui se porterait caution pour vous aider à obtenir le prêt désiré. la banque ayant refusé , le concessionnaire m a proposé de faire un crédit chez eux .j ai accepté mais ils ont refusé aussi parce que l entreprise n a pas encore de premier bilan ( elle n a que 11 mois ) mais j avais besoin d une voiture pour pouvoir me déplacer absolument la mienne trop vieille ayant rendu l ame. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. A voir avec le contrat en détail,l'achat de la voiture étant subordonnée à l'obtention du crédit par la Banque,le crédit étant refusé cela entraine la nullité de la vente donc oui le chèque d'accompte doit etre remboursé mais le contrat que vous avez signé stipule un paiement au comptant donc logiquement vous etes en tort cependant un professionnel à un de voir de …
Un courrier d'avocat devrait permettre de débloquer la situation. - Oui tout à fait deux cases sont cochées sur le dernier bon de Cde case crédit et crédit classique
Le conseil Auto Plus : si vous avez besoin de votre auto pour une occasion précise, prudence avant de signer le bon. Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. J'ai acheté un véhicule et j'ai versé un acompte mais la banque me refuse le crédit.
Mon crédit a été refusé, le vendeur a encaissé mon acompte.
Une exception toutefois : lorsque le client a souscrit un crédit à la consommation pour son achat et se rétracte dans un délai de 3 à 14 jours, son acompte peut être remboursé.
Je veux annuler et récupérer mon acompte pour une commande de véhicule neuf "Désirant acheter une voiture d'occasion, je suis parti chez un …
Si l’on vous demande davantage, cela doit vous inciter à aller voir ailleurs. Le gage est pris auprès de la préfecture, cela n'apparait pas sur la carte grise et aucun courrier n'est envoyé pour prévenir. si le preteur n a pas , dans le délai de 7 jours prévu à l article 7 informé le vendeur de l attribution du credit
En savoir plus sur notre Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi. A ce titre, la commande ne peut être annulée, le professionnel pouvant exiger la poursuite de la vente c'est-à-dire la livraison du véhicule.
La question de l'internaute.
en fait à la base on devait juste prendre un crédit de 1525 euros chez eux pour avoir la garantie..et le reste on l'empruntait à la banque.. Mais maintenant il refuse pour les histoires d'huissier.. donc voilà.. J'attends la réponse de notre banquier..j'espère que ça marchera..mais bon on aura pas la garantie de 4 ans. Sur le BC il est mentionné le chèque d'acompte mais pas le moyen de paiement du solde.
... La somme versée à la commande est un acompte, soit un commencement de payer la voiture.
et pour ce qui est de ma banque ca a mis du temps parce qu ils m ont demandé une situation de comptable , c était un crédit sur ma petite entreprise .
…