Pourtant, tous ne se valent pas, en terme de qualité de vie, de voisinage et de facilités. C’était trop cool !

Quartier dangereux etats unis. « Pour dresser cette liste, nous […]

techniquement, Yasser n’est pas expat’, il est américain J’ajouterai le jardin botanique une pure merveille et gratuit.Je suis étonnée que personne n’ait évoqué le National Museum of American History, ça a été un de mes gros coups de cœur culturels aux États-Unis, très enrichissant et émouvant.Nous avions aussi vu le couple présidentiel… mais à NYC ! Le quartier dynamique de H Street NE, s’étendant sur 2,5 kilomètres, est réputé pour sa vie nocturne, ses restaurants électriques, ses festivals et son ambiance communautaire.

« C’est surtout parce qu’ils n’auront aucun client à prendre pour redescendre au centre-ville. Bienvenue à Anacostia, quartier des Invisibles, au sud-est de la rivière du même nom, à quelques minutes du centre de Washington.C’est qu’au bout de quelques jours, le visiteur commence à s’ennuyer du centre de la capitale : de ses rues parfaitement symétriques, de ses belles berlines, de ses employés modèles, cafés à la main et tenues repassées à la perfection, pressés d’arriver à l’heure au bureau. « Alors, évidemment, à Anacostia, on a la dent dure contre les politiques. Le Secret Service était à 3 m dans mon dos. Washington DC, quel quartier choisir? Vous pouvez créer une nouvelle discussion ou poster un message dans une discussion existante.Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.Cette version de notre site internet s'adresse aux personnes parlant Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience, renforcer la sécurité du site et vous proposer des publicités personnalisées. Devant, des retraités et des jeunes hommes au chômage s’échangent quelques cigarettes, adossés à des voitures défoncées, posées là comme des trophées. Mais croisé ou écouté à l’occasion d’un discours, alors ça oui, un tas ! Fabienne t'as bien décrit les quartiers hots mais ça varie énormément même dans des quartiers plus sécuritaires, car en fait il suffit de marcher deux rues et de changer de monde! Washington Quartier a éviter - forum États-Unis - Besoin d'infos sur États-Unis ? J’ai trouvé les installations multimédia envahissantes et par pertinentes pour un clou, blindées de stéréotypes sur les « bons sauvages », à commencer par la répétition à outrance du mot « primitive »… Du coup, je n’y suis pas retournée depuis, mais peut-être que le musée a beaucoup changé depuis sa réouverture. Vous pouvez insérer des photos dans votre message en cliquant sur S'agit-il d'un avis sur une prestation touristique ou sur une expérience que vous avez réalisée ? A DC on a vu de gros hélicos noirs décoller de la Maison Blanche, peut-être qu’ils étaient aussi dedans haha.En tout cas j’avais bien aimé cette ville, elle m’avait semblé plutôt pas mal pour de jeunes actifs et des familles (ma cousine y vit avec ses enfants), et toute cette verdure ça m’avait carrément frappé, ce côté « porte d’entrée du Sud-Est des États-Unis » aussi !Je n’ai pas pu voir le National Museum of American History parce qu’il était en rénovation la dernière fois que j’ai eu le temps de visiter autre chose que l’ambassade de France (et ses fonctionnaires) mais, depuis qu’il a réouvert, j’ai au moins 3 couples d’amis qui me l’ont fortement recommandé….Perso, je l’ai visité en 2009, c’était une cata. Quels sont ceux qui montent et quels sont les plus chers ? A quelques pas de la sortie du métro, l’avenue Martin Luther King, l’artère principale du quartier. Le salaire médian annuel, lui, avoisine les 30 000 dollars, la moitié de celui de l’ensemble de la capitale. A tort.

Très « hipster », avec des loyers qui restent beaucoup plus chers que sur H street NE, mais quand même plus raisonnables qu’à Dupont Circle (LE quartier « hipster » par excellence à DC).

On est loin de l’agitation de villes comme New York ou Paris, ici, l’ambiance est plus calme, plus policée même. Méthode d’intervention sociale importée des Etats-Unis, le community organizing se diffuse de plus en plus dans les quartiers populaires en France. QUartiers à privilégier?

A commencer par Mr. Obama, Clinton et Bush lors de la cérémonie d’investiture en 2008.

Une rivière comme périphérique séparant le centre blanc et riche de la zone la plus pauvre de la capitale. Quand on pense criminalité aux Etats-Unis, le plus souvent viennent à l'esprit le nom de ville comme Chicago, Los Angeles, ou Detroit.