Skip to content
Fabrication d'une porte auto pour poulailler . Mais heureusement je me suis intéressé à l'arduino et donc comme premier projet: automatiser la porte du poulailler avec en supplément l'allumage d'une lumière à l'intérieur du poulailler. j’ai donc réfléchi à une solution à base d’arduino et facile à réaliser. j’espère réussir à la reproduire.pour l'instant je bloque : rien ne s'affiche sur l'écran mais je ne suis plus sur ce le programme soit correctement téléverséj'ai noté une erreurs : sur la plaque dans le fichier "poulailler pcb" : la patte A3 devrait être connecté à la photorésistance et à la résistance, ce qui n'est pas le cas dans le fichier.très belle réalisation ! Votre adresse de livraison: N'hésitez pas si vous avez des questions. Je souhaite automatiser l'ouverture et la fermeture de la porte du poulailler en fonction de la lumière (jour / nuit). J’habite en Saône et Loire (71). Par exemple un programme pour le moteur avec sa librairie, le faire tourner dans un sens, puis dans l’autre sens, une fois réussi je sauvegarde, puis je rajoute par exemple les capteurs et ainsi de suite, jusqu’à faire fonctionner le programme entièrement. Livraison accélérée gratuite sur des millions d’articles, et bien plus Les membres Amazon Prime profitent de la livraison accélérée gratuite sur des millions d’articles, d’un accès à des milliers de films et séries sur Prime Video, et de nombreux autres avantages.
Il n'y a pas d'heure à régler ou à modifier au fil des saisons, le tout repose uniquement sur la luminosité à l'aide d'une photorésistance.la nuit commence doucement à tomber, la lumière dans le poulailler s'allume (reflumax)il fait nuit, la porte à l'autorisation de se fermer (refs) après une tempo (delai1) et une tempo se déclenche (delailux) la porte se ferme, la lumière s'éteint après la tempo (delai2)le jour ce lève, la porte à l'autorisation de s'ouvrir (refm) après une tempo (delai2)la lumière s'éteint dès qu'il fait bien jour (reflumax)J'ai utilisé uniquement du matériel de récupération.J'ai entouré la poulie, d'un disque issu d'un disque dur, afin de garder la courroie dans son logement.La corde du contrepoids doit être enroulée dans le sens contraire.J'ai inséré la photorésistance dans un globe (récupéré d'une ampoule "économique") pour éviter qu'un papillon ou tout autre insecte cache la luminosité.led rouge: problème sur le capteur du haut ou du bas (rotation1) avec arrêt du mode automatiqueled jaune: durée d'ouverture ou de fermeture trop longue pas rapport à la normal (rotation2)led jaune clignotante: capteurs haut et bas actif en même tempsraccordement des relais ici représenté par S1 S2 S3 S4Le livre de projets arduino
Alors je vais vous conseiller de chercher comment marchent les interruptions et comment fonctionne la bibliothèque avr/sleep.h. le haut et bas semble faire dérouler le menuj'ai mis ça mais j'aimerais être juste et precis et je ne sais pas comment récupérer les bonnes valeursouf j'ai enfin reussi à le téléverser je sais pas la com a buggébon j'ai bien avancé j'ai trouvé les bons réglages des boutons par tatonnement à savoirmaintenant le moteur ne bouge pas lors de la commande la flèche s'affiche mais le moteur ne tourne pasLes buttons ne marche pas bien comment on fait pour recupérer les valeurs des boutons ? Le montage fonctionne sans problème depuis mai 2015, avec quelques améliorations depuis, il est, je pense, maintenant au point. Donc au lieu d'utiliser une minuterie, j'ai mis une tempo (11h30) qui commence quand la porte se ferme le soir. 145,99 € 145,99 € Recevez-le lundi 24 août. Correction du problème en faisant un guide pour le contre poids, afin qu’il ne puisse que coulisser de haut en bas, bref qu’il ne se balance plus au vent.Il y a de la paille à l’intérieur du poulailler, je ne sais pas pourquoi mais les poules se débrouillent toujours pour qu’il y ait de la paille sous la porte, empêchant le contre-poids de toucher le capteur fin de course. Il existe des kits tout fait (environ 150 €).
J'avais bien trouvé une solution simple, à base de programmateur 12V et de relais à enclenchement (voir fichiers joints) Programmateur 12V. Une porte de poulailler coûte dans le commerce environ 100€. Je dois construire une trappe verticale automatique pour un poulailler en devenir, empêchant les prédateurs de boulotter mes poules futures. L'alimentation ne change pas le montage mais dépendra du moteur choisi par sa tension ainsi que son intensité. titan Incubators Ouvre-porte de poulailler avec capteur de luminosité et minuterie PLUS porte métallique Elite. Il faudra ajuster le code ligne 31 à 37 avec les bonnes valeurs sinon le comportement des boutons sera étrange.Le module RTC DS1307 possède une pile de sauvegarde. :)Je garde une vitesse finale comme précédemment soit 25t/min.j’ai utilisé une boite de dérivation pour y mettre toute la partie électronique et commandes.Le reste des branchements est détaillé dans le schéma.N'hésitez pas à ouvrir le schéma sous Fritzing pour voir en gros plan le nom des pins de chaque composant. !j'ai réussit a réaliser mon montage et ma programmation grasse a toi ... j'ai utilisé un moteur de visseuse qui trainé dans mon garage. Je vous invite à chercher sur votre moteur de recherche favoris pour l'alimentation avec un panneau solaire, car cela mériterait un tuto à lui tout seul.