Un prof pourra vous corriger, il personnalisera votre progression, etcRien ne vous empêche par contre de faire les deux (prof et site) afin de progresser + vite.super video et bonne explication , j’espère apprendre encore chaque semaine.ça y est, je m’y suis mise !!! donc j’ai un HONNER deux rangées main droite donc tes cours sont parfait pour moi… bon j’y ai passer une heure sur le 1er cours a faire tous les exercices mais c’est mieux pour moi ben écoute m’en suis bien sortie ! So in all thank you for the gift of these lessons.merci c’est super ! - Un cours par semaine pour débuter l'accordéon diatonique à votre rythme J’envisage d’en acheter un, diatonique bien sur.J’ai pris des cours il y a quelques années dans le Nord et je cherchais un cours dans le Lot où je suis installées maintenant mais n’ayant pas trouvé j’ai refait des recherches sur le net et je suis tombée sur votre blog.Votre cours est très pédagogique et très didactique. C’est la chanson de Craonne remise à l’actualité par le centenaire de la grande guerre qui m’a donné envie d’apprendre le diatonique.Bonsoir et merci pour votre travail. Mais je me décourage, j’aimerais jouer bien, pas évident. J’ai attaqué la deuxième semaine mais j’ai du mal avec les basses.bravo pour vos qualité de pédagogue, j’ai tout compris, je vais m’y mettre et essayer. L’accordéon diatonique est un instrument comme bien d’autres qui peuvent se jouer sans cette formation. Je mentionne ne pas avoir tout compris… mais je m’explique ! Pour rappel, il s’agit là du principe d’un accordéon bi-sonore, selon que vous tirez ou poussez le son qui sortira de l’accordéon ne sera pas le même (sauf pour quelques notes mais on en parlera une autre fois).Voilà vous avez fait vos deux premières notes, maintenant nous allons travailler les gammes…Ces touches vont par deux, pour la suite appuyez sur les deux touche en même temps :Pour travailler quelques notes de la main droite, nous allons commencer tout doucement à nous familiariser avec les tablatures main droite, n’ayez pas peur ça sera très simple.La tablature se lit chronologiquement de gauche à droite, vous avez deux lignes, une ligne en haut avec la lettre “P” (comme “Pousser”), et une ligne en bas avec la lettre “T” (comme “Tirer”). C’est même le premier instrument que j’ai touché lorsque beaucoup plus jeune ! Merci FlorentMerci. Je m’y suis mise de suite (vers 11h) il est 13h je suis absolument épatée par vos explications simples pratiques et précises… j’en suis à l’exercice 4 et c’est GÉNIAL !!! Je trouve que c’est parfait et je pense faire des progrès de synchronisation . J’ai encore un peu de mal avec les petits doigts. mais votre cours est tellement top que finalement je finis par y arriver. J’étais malade un bon bout de temps mais ça va de nouveau. Si au début vous vous exercez à jouer une phrase nouvelle dans un mouvement rapide en accrochant des notes, vous allez enregistrer une mauvaise information. sans avoir la compétence que je souhaiterais avoir ?!?!?! Forte Adrénaline pour cette première scène. j’ai un nouveau accordéon que mon grand-père m’a prêté et j’ai toujours voulu apprendre à en jouer! merci d’avance de votre réponse… tanyaSi vous vous inscrivez, vous le recevrez par mail, sinon il est disponible sur le site.Je viens de terminer mon premier cours et je me suis régalée. Si vous avez des conseils à me donner, ils seront les bien venus.J ‘ apprécie également votre site que je découvre depuis peu. Nous contacter La tablature est aussi valable pour vous normalement aucun soucis, jouez avec les deux premières rangées (extérieures et milieu), la rangée en « surplus » est celle intérieure chez vous.Par contre le modèle que vous décrivez ne me dis rien, habituellement la rangée extérieure a 11 touches, celle du milieu 10 touches, et la troisième là l’intérieur en a entre 4 et 9.

Je découvre cette pation à 63 ans. Pas de professeur dans la région où je passe l’été, mais je découvre votre site et c’est parti! ?Oui, l’accordéon est probablement dans une autre tonalité que SOL/DO.Merci Florent pour tes cours je dėbute et je trouve la méthode très accessible merci beaucoupBonjour, je trouve cette méthode très intéressante mais un bémol… Personnellement, je trouve dommage que l’on n’ai pas les tablatures complètes c’est-à dire avec la portée des notes. Apprendre l'accordeon chromatique à bouton, sans solfège et a son rythme, c'est facile, avec AccordeonFacile! En travaillant dans un tempo lent, le cerveau intégrer et mémorise beaucoup plus facilement. Pour le mien, il m’offre en retour un bel accordéon en la et ré, et je me joins à un groupe de folkloristes de notre région. ça semble pas tres difficilesuper merci beaucoup ca m’aide vraiment a debuter ;;Merci pour ce premier cours et votre générosité à l offrir . Par contre j’ai un accordéon diatonique Adria diaton III. Mille merci.