Skip to content
Dans tous les cas, il est indispensable d'immobiliser la victime, et d'éviter toute flexion ou rotation de la tête. L'évolution va le plus probablement se faire vers une guérison sans séquelle. Mince je n'ai pas vu la photo non plus bonjour :hello:
Le scanner peut être fait sans endormir votre enfant.Quand son état le permettra, votre enfant pourra rentrer chez lui. De même, consulter en absence d'amélioration au-delà de deux semaines.Voici les conseils à suivre pour faciliter le retour à l'état normal de votre enfant :La majorité des patients récupèrent entièrement après leur chute sur la tête et ne rapportent aucun problème à long terme. Un traumatisme interne n'est pas toujours perceptible comme ça... Ici aussi j'irai aux urgences, (lulu est tombé 2 fois sur la tête) et une fois il a vomit j'avais appelé le samu pour savoir quoi faire et ils m'ont conseillé d'aller consulter, il était 2h du mat' on était aller aux urgences, peut être que ça n'a rien a voir avec la chute étant donné qu'elle vomissait avant mais par précautions et pour te rassurer va voir le docOh que oui choc + fievre et vomissement sont de tres bonnes raisons d'aller faire un contrôle aux urgences Comment être sure que les premiers vomissements et ceux après la chute soit de même origine...? Le mal de tête après un choc est le plus souvent une céphalée secondaire, c’est-à-dire liée à une cause organique locale (neurologique, ORL, ophtalmologique) ou générale. Retrouvez dans cet…Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Choc a la tete quand s inquieter: Mon bébé de 16 mois est tombée du canapé la tête la première sur le carrelage. Les commentaires, les forums et les questions posées par les internautes sur le site monpediatre.net seront transmis et validés par un professionnel de la petite enfance. heureusement ce n'était pas dû au choc. ;)Ici aussi j'irai aux urgences, (lulu est tombé 2 fois sur la tête) et une fois il a vomit j'avais appelé le samu pour savoir quoi faire et ils m'ont conseillé d'aller consulter, il était 2h du mat' on était aller aux urgences, peut être que ça n'a rien a voir avec la chute étant donné qu'elle vomissait avant mais par précautions et pour te rassurer va voir le doc
Ces symptômes devraient disparaître dans les deux prochaines semaines.Ces symptômes disparaissent souvent après quelques semaines.Pendant cette période, repos et calme permettront à votre enfant de mieux récupérer et de reprendre petit à petit ses activités.Si ces symptômes vous inquiètent, nous vous conseillons de consulter un médecin. bonjour :hello: je m'inquiète certainement pour rien, mais le doute m'empêche de dormir et je tourne un peu en rond là. Choc à la tête : gare à la commotion cérébrale ! Un traumatisme interne n'est pas toujours perceptible comme ça... :jap:
Explications.Sécurité bébé : la maison et ses dangers vus par votre enfant donc crèche. j'ai pas osé demander 1 photo :Dne pas citer SVP, j'édite dans une petite heure
Le risque d'aggravation à domicile est faible. Regardez d'abord s'il se relève spontanément, s'il est un peu sonné…Auteur : Dr Emmanuelle RONDELEUX Pédiatre, Allergologue, Homéopathe Date de publication : 14 septembre 2015 Dernière révision…Les plaies des enfants représentent jusqu'à 21 % des consultations aux urgences. Cette onde de choc peut provoquer des plaies du cuir chevelu et de la face, des fractures du crâne fermées ou ouvertes, et finalement traverser les os du crâne pour atteindre le cerveau. du coup voilà que je psychotte encore plus, 2ème symptôme, et j'envisage un instant d'aller aux urgences. Voit comment elle est ce matin mais en ce qui me concerne si re vomissement et pas bien 'le pas bien que seul une maman reconnait) j'irai consulter un médecin !!! pyjama, une pipette de Doliprane et j'allais la coucher mais elle se met à vomir (tout, dont le Doliprane que je venais de lui donner :pt1cable: :pfff: ). Tient nous au courantOh que oui choc + fievre et vomissement sont de tres bonnes raisons d'aller faire un contrôle aux urgences :jap:Je ne suis pas sûre d'avoir saisi l'historique. 11,79 € 11,79 € 5 % coupon appliqué lors de la finalisation de la commande Économisez 5 % avec coupon. les dames m'appellent en milieu d'après-midi, elle a eu un petit 38 en matinée, mais repas normal et elle a fait une sieste comme d'habitude.
Mais 37°8.
Résultat : pendant un bref moment, le bon fonctionnement du cerveau est affecté. On viendra le voir, comme à la maison, toutes les 2 à 3 heures, la journée, mais également la nuit. ?mince alors, je déocuvre ce post, j'espère que solveig va bienarf...a mon avis tu as fini par y aller mais j'aurais dit aussi choc sur la tête plus vomissements...medecin..désolée, j'ai pas pu repasser car journée chargée et j'étais épuisée car j'ai guetté le sommeil de la miss.Ouh, elle est magnifique, cette tenue est très belle, le papa l'a bien choisi je l'avais jamais vu en photo elle est magnifique cette puce je l'avais jamais vu en photo elle est magnifique cette puce Moi aussi je l'ai raté encore une fois !
je viens la chercher, le Doliprane a agi et elle est tout à fait en forme, la fièvre est coupée net à nouveau. je m'inquiète certainement pour rien, mais le doute m'empêche de dormir et je tourne un peu en rond là. comme la fièvre est arrivée avant les vomissements sont surement la cause d'autre chose que la chute mais c'est clair que comme il y a chute,fièvre et vomissement,mieux vaut consulter.mince! Il s’agit peut-être d’une commotion cérébrale. et nous soulagées! à peine posée dans son siège auto, elle s'endort pendant 25 minutes. J'aimerais bien voir des photos des cette jolie petite chinoise du coup :whistle:J'aimerais bien voir des photos des cette jolie petite chinoise du coup
Ils peuvent cependant être lus par du personnel affecté à la gestion du site.Quand faut-il amener son enfant aux urgences après une chute sur la têteComment surveiller mon enfant à domicile en cas de chute sur la tête ?Les articles qui pourraient également vous intéresser :