Il produit du savoir et met ce savoir au service de la société. Jordan STEKKE soutiendra ses travaux de thèse intitulés : "Contribution au perfectionnement de transformateurs piézoélectriques dédiés à la génération de plasma froid pour applications biomédicales".

: + 33 5 61 55 30 03 Des chercheur.es, dont des toulousain.es, ont ainsi découvert (...)L’appariement des chromosomes est une étape cruciale à la bonne transmission du matériel génétique qui permet aux paires de chromosomes néosynthétisés de se reconnaître avant d’être ségrégées vers les (...)Pour s’adapter aux stress qu’elles rencontrent dans leur environnement, les bactéries produisent des toxines qui, quand elles ne sont pas neutralisées par des antitoxines selon des mécanismes de type (...)Les invasions biologiques sont une des causes principales d’érosion de la biodiversité et de modification du fonctionnement des écosystèmes. Laboratoire Plasma et Conversion d'énergie. Les laboratoires sont eux-mêmes en lien direct avec des partenaires industriels de la région Occitanie à …

Toulouse INP est tutelle de 11 Unités mixtes de recherche (UMR) CNRS ou INRA, en convention avec 2 Unités propres de recherches (UPR) du CNRS et associé à 4 autres laboratoires. The LGC is supported by its three tutorships, the CNRS, the National Polytechnic Institute of Toulouse and the Paul Sabatier University of Toulouse. Vincent Padois, chercheur dans l’équipe-projet Auctus a organisé cet évènement.

Il revient avec nous sur la tenue exceptionnelle de ces journées.Le CNRS et ses partenaires reprennent progressivement le chemin de la normalité. The LRSV comprises 62 statutory staff (12 CNRS researchers and 24 UPS research professors, 26 engineers, technicians and administrative staff) and about 30 non-permanent staff (Masters, PhD students, post-doctoral fellows, contract engineers). De nombreuses politiques environnementales pour lutter contre le changement climatique global se concentrent sur des seuils : si un impact, tel que le réchauffement ou la perte de biodiversité, (...)Alors que le monde s’inquiète de la résistance croissante des bactéries aux antibiotiques, certaines solutions se trouvent en nous-mêmes. Les laboratoires s’adaptent aux nouvelles conditions de travail avec détermination et ingéniosité. De par son caractère multi-tutelle (CNRS, INPT, Universités toulousaines), son impact scientifique et ses interactions avec les autres domaines, le laboratoire constitue une des forces structurantes du paysage de l’informatique et de ses applications dans le monde du …

Égalité professionnelle au CNRS Sous l’impulsion du délégué régional, les équipes du CNRS en Midi-Pyrénées s’impliquent dans les (...) Tweets de @CNRSMip
Coordonnées : Laboratoire de Chimie de Coordination du CNRS BP 44099 205 route de Narbonne 31077 Toulouse cedex 4 Tel.

Gros plan sur le LAAS-CNRS qui a fortement participé aux initiatives et aux actions des solidarité accompagnées ou coordonnées par le CNRS Occitanie Ouest.

Soutenu par ses trois tutelles, le CNRS, l’Institut National Polytechnique de Toulouse et l’Université Paul Sabatier de Toulouse, le LGC compte plus de 300 collaborateurs répartis dans 6 départements de recherche qui s’attachent à répondre à 5 enjeux sociétaux : les eaux et effluents, l’énergie, la bio-raffinerie, les procédés d’élaboration des matériaux et l’ingénierie de la santé.

8 Research Teams 10 Shared Facilities Ces molécules thermosensibles, brevetées, ont la particularité d’être extrêmement stables, même après des millions d’utilisation.

: + 33 5 61 33 31 00 Fax. Le CNRS et ses partenaires reprennent progressivement le chemin de la normalité.

Initialement prévues à Bordeaux conjointement à la RoboCup, ces journées ont finalement eu lieu en virtuel, crise sanitaire oblige. Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche (Etablissement public à caractère scientifique et technologique, placé sous la tutelle du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation). Through its six scientific divisions, the 300 staff of LGC address five major societal challenges: water and effluents, energy, bio-refinery, materials processing and health engineering.

Dans le monde, de nombreux programmes de gestion, souvent (...)Sous l’impulsion du délégué régional, les équipes du CNRS en Midi-Pyrénées s’impliquent dans les (...)

Des scientifiques du LCC et du LAAS viennent de mettre au point des revêtements moléculaires capables de mesurer la température de fonctionnement de composants électroniques à l’échelle nanométrique. Les laboratoires s’adaptent aux nouvelles conditions de travail avec détermination et ingéniosité. Elles sont présentées dans un article publié dans Ali Maziz, chercheur au sein de l’équipe MEMS, a reçu le Prix du « Les Journées nationales de la robotique humanoïde ont eu lieu les 25 et 26 juin derniers.