Les effectifs de cette dernière en France demeurent confidentiels pour la grande race et bien répandus pour la race naine. Admiring the Oud Le minstre de la Culture, Heremoana MAAMAATUAIAHUTAPU, et le directeur du Conservatoire artistique, Fabien DINARD, lui rendent un vibrant hommage.Le conservatoire artistique de la Polynésie française, représenté par son Directeur, lance un appel à candidatures pour la réalisation de prestations de services en accompagnement musical (Pahu Tupa’i, To’ere, Tari Parau, Faatete) pour l'année scolaire 2020-2021 (du 24 août 2020 au 27 juin 2021 au plus tard).Les prestations de services se réalisent dans la limite géographique des îles de Tahiti et Moorea.Un dossier de candidature peut être retiré sur place (à compter du 27 juillet 2020), ou sur demande à l'adresse suivante (dès à présent) : Tous renseignements complémentaires de nature administrative ou technique peuvent être obtenus :Le dépôt des candidatures, remis sous une enveloppe unique, est fixé au - Soit à la Direction du Conservatoire artistique de la Polynésie française- Chemin vicinal de Tipaeru’i, 1- Soit par voie postale en recommandé avec accusé de réception à l'adresse suivante, le cachet de la poste faisant foi : Conservatoire artistique de la Polynésie française- BP 463- 98713 Papeete- Tahiti- Polynésie française.© 2019 Conservatoire artistique de la Polynésie française. Les inscriptions seront à prendre sur place avec notre professeure, La grande rentrée du Conservatoire artistique TE FARE UPA RAU se prépare activement, du côté du centre de Tipaerui, à Papeete.Une rentrée bien évidemment marquée par la crise épidémique, qui a pour conséquence l'application, stricte, de mesures de prévention s'appuyant sur les gestes barrières : - le port du masque, obligatoire pour les personnes de 11 ans et plus;- la présence de moins de 50 personnes dans les espaces clos.Mais chaque rentrée apporte, également, son lot de nouveautés sur le plan pédagogique. Elle est reprise en France en 1978, puis par la société avicole de Haute-Marne jusqu’à ce que soit créé le conservatoire de l’Ardennaise en 1994. MAURUURU POUR VOTE CONFIANCE !le Conservatoire artistique de la Polynésie française, Te Fare Upa Rau, prépare sa rentrée 2020/2021 et vous souhaite la bienvenue.

La France prend le relai dans les années 1978 grâce à la Société avicole de Haute-Marne, puis le Conservatoire de l'Ardennaise créé en 1994 qui protègent et valorisent cette race.

Elle était également à la tête de sa propre troupe de danse, Tiare Tahiti.Mais pour nous, elle a aussi été la première enseignante de cette belle discipline, le 'ori tahiti, au sein même du Te Fare Upa Rau et c'est à elle que nous devons l'arrivée de Mamie Louise KIMITETE - son assistante dans les années 1980 - Mamie Louise qui allait, durant plus de trente ans, poursuivre et développer son oeuvre : aujourd'hui, ce sont plus de 1000 élèves qui pratiquent les arts traditionnels au conservatoire. Ces 90 % représentent tout de même 380m 2 de plus pour le conservatoire qui disposait jusque-là de 1 200 m 2 . Je ne peux m'empêcher de penser à celles qui, les premières, ont planté dans des milliers de coeurs cette petite graine d'amour pour notre Culture et notre Fenua.TAHITI, PAPEETE, CONSERVATOIRE (27/07/2020) - Premier Polynésien à réussir, il y a quelques mois, le concours d'entrée du Conservatoire national supérieur de musique (CNSM) de Paris en piano, Viriamu Itae-Tetaa est de retour sur le territoire pour quelques jours de vacances bien méritées. Conservatoire de l’Ardennaise, rue Vaux, 52250 Baissey.

Il faut attendre 1970 pour voir une véritable volonté de la part des Liégeois de sauvegarder cette race.
Mamie Louise KIMITETE prendra sa relève et poursuivra son œuvre pendant plus de trente ans.Aux noms de Coco HOTAHOTA et Louise KIMITETE, s’ajoute celui de Paulina MORGAN, trois noms qui symbolisent l’expression multiple de notre culture et la situation d’urgence des conditions de sa transmission afin que demeurent : danseurs, musiciens, chorégraphes et maîtres de ballet.En rendant hommage aujourd'hui à Mama Paulina, nous reconnaissons toute la richesse de l'héritage laissé par nos grands anciens, ainsi que notre devoir de poursuivre leur œuvre de transmission des savoirs.Je viens d'apprendre, ce matin, le départ d'une personne chère au coeur de la grande famille du Conservatoire Te Fare Upa Rau : Mama Paulina MORGAN vient de nous quitter.Au nom des agents de l'établissement, de nos professeurs et de nos musiciens, je présente à sa famille nos condoléances et nos pensées les plus sincères.Paulina a bien sur fait partie de ce grand mouvement de renaissance de la danse traditionnelle tahitienne, lancé par Madeleine MOUA et Mémé de MONTLUC. - ARTS TRADITIONNELS : il reste de nombreuses places dans presque toutes les disciplines de la section - 'ori tahiti, Ukulele, percussions, 'orero, culture générale, guitare traditionnelle. Phone Numbers + Fax: 01-489530/1/2/3.


The website does not activate or manage software for statistic purposes and does not keep track or produce logs of any kind that concern the guest activities and browsing. Outre le port du masque obligatoire, la distanciation sociale et l'installation de gel hydroalcoolique dans toute l'établissement, la direction avait également décidé d'installer à l'air, dans les jardins, la plupart des enseignants, à pied d'oeuvre dès 7:30 du matin..J’ai appris ce matin, avec tristesse et émotion, le départ d’une Grande dame de la danse traditionnelle, Paulina MORGAN à l'âge de 88 ans.Mes pensées vont à ses enfants, ses mo’otua et ses hina dans la peine et la tristesse.Le Ministre de la culture, le directeur du Conservatoire artistique de Polynésie française, M. Fabien DINARD et son personnel les prient de recevoir leurs condoléances attristées.Paulina était cheffe du groupe Tiare Tahiti après avoir fait partie du groupe de Madeleine MOUA Heiva Tahiti.