L'acteur américain Rod Steiger, Oscar du Prison / Prisonnier / Maison de correction Hurricane
Please enable it to continue. Yes, je t'en prie, à voir. Regardez le documentaire "un coupable idéal" l'histoire d'un jeune noir américain condamné à mort parce que le mari de la victime l'a reconnu:http://wawacity.eu/179607-Un-C... Malgré la publication de son autobiographie, Carter reste derrière les barreaux. Tu es en train de lire des commentaires pour savoir si tu vas regarder ce film? En 1966, Rubin Hurricane Carter rêve de devenir champion de boxe. The Hurricane
Impossible d'imaginer la vie de ce champion du monde de boxe Rubin "'Hurricane Carter" qui a subi injustice sur injustice plus de la moitié de sa vie à cause de la haine raciale. je viens de le voir, très bon film John Maniya.
Une fusillade éclate et Rubin Carter se retrouve à tort accuse d'un triple meurtre.
1967: promis à un grand avenir sur le ring, Rubin "Hurricane" Carter est injustement accusé d' un triple meurtre et condamné à perpétuité.
Condamné à la perpétuité, il décide de canaliser sa frustration et son désespoir en entreprenant de faire connaître, depuis sa cellule, son histoire au monde.
Cet homme a décidé de faire de son esprit, de son corps des armes pour pouvoir s'extraire de cette "cage" où on l'a envoyé moisir.
Excellent film que ce Hurricane Carter , rempli d'humanisme et de bons sentiments.On ne peut qu'etre sensible à cette leçon de courage d'un boxeur noir , emprisonné à vie pour des meurtres qu'il n'a pas commis ,et qui parvient à relever la pente avec l'aide d'un jeune homme noir et de canadiens altruistes.Quand on sait qu'en plus l'histoire de Rubin Carter est vraie...Bon , le film souffre de longueurs (2h20 quand meme) et la réalisation ... Même s'il parait que toute la lumière n'a pas été faite sur cet évènement tragique, il n'en reste pas moins que ce film reste un plaidoyer contre le racisme avec des acteurs très convaincants.
Publiée le 20 juillet 2010 Comprendre le monde
Synopsis : En 1966, Rubin Hurricane Carter rêve de devenir champion de boxe. Un soir, dans un bar, sa vie bascule. Une fusillade éclate et Rubin Carter se retrouve à tort accuse d’un triple meurtre. Même s'il s'accorde quelques simplicités, notamment sur la dernière partie, ce film reste bon et poignant, avec un Denzel Washington encore une fois redoutable, dans ce combat, non pas que de boxe, mais contre le racisme, très bien montré et critiqué ici !
Bon film, mais un peu trop mignon à mon goût.
Top 5 N°90 - Les personnages qui lâchent jamais l'affaire ( Lors de ses deux procès, cela n'a jamais été divulgué par le FBI).