Les perles de l'Anti-science. L’épicycle est un cercle sur lequel tourne une planète.

Ep17 Le 1er Avril = La Fete de l'Esprit Critique. La santé est représentée dans le thème astral par de nombreux facteurs que je vais énumérer ici brièvement :
Tu sais, j’ai regardé certaines vidéos d’Hygiène Mentale sur l’Astrologie et ça m’a fait douter, je l’avoue. Hygiène Mentale. Le CSA ne devrait-il pas (re)prendre position sur la question ?Une (petite) partie de mon livre a été utilisée par Christophe, membre de l’observatoire zététique et vidéaste de la chaîne Youtube Hygiène Mentale consacrée à l’application de l’esprit critique et de la démarche scientifique aux affirmations extraordinaires Le 7 février 2016, j’ai eu le plaisir de participer à l’événement De nombreux problèmes techniques ont plus que retardé la mise en ligne de l’enregistrement qui en fut tiré mais j’ai finalement réussi à trouver la solution pour monter le fichier audio et le voilà enfin disponible à l’écoute sur le site de Podcastscience !Ayant fort apprécié le contenu des échanges, le sujet étant plus vaste qu’il n’y paraît, j’ai marqué ci-dessous les grandes lignes de certaines interventions et retranscrit / commenté certaines d’entre elles [entre crochets].Vous pouvez ainsi avoir accès au podcast via les questions qui vous intéressent le plus. Suite à ma conférence « Astrologie et astronomie dans la saga Harry Potter : J.K. Rowling a-t-elle pratiqué l’astrologie ? Hygiène Mentale . Quand on parle d’astrologie, le plus souvent deux camps s’affrontent : ceux qui s’en émerveillent et y ont recours parce que « ça marche » et ceux qui la critiquent pour son manque de fondements, de méthodologie et ses échecs prévisionnels répétés. Dans ce débat, on a l’impression d’un dialogue de sourds où chacun campe sur ses positions, agacé par l’ignorance et l’aveuglement évident de son contradicteur.Et si le croyant et le sceptique avaient tous les deux raison ? Organisation à but non lucratif. La pleine lune du 7 octobre 1930, lieu du crash du R101 Le R101 s’écrase près de Beauvais dans la nuit du 4 au 5 octobre 1930 ! Youtube (chaîne Hygiène Mentale) : astrologie, les mauvaises critiques Publié par Sbm Une (petite) partie de mon livre a été utilisée par Christophe, membre de l’observatoire zététique et vidéaste de la chaîne Youtube Hygiène Mentale consacrée à l’application de l’esprit critique et de la démarche scientifique aux affirmations extraordinaires . It looks like we don't have any Plot Summaries for this title yet. Source : Pour la Science, Hors-série N°8, Kepler le musicien du ciel La trajectoire de Mars à partir du système épicycle – déférent selon les dimensions de l’orbite admises à son époque. Je me suis sentie assez mal. Ainsi les anciens astrologues (depuis Ptolémée) comme les modernes s'accordent pour trouver un système de correspondances astrologiques concernant la santé. Hygiène Mentale. « Nul se peut se prétendre médecin s’il ne connaît les principes de base de l’Astrologie » disait Hippocrate. Showing all 0 items Jump to: Summaries. L'article n'a pas été envoyé - Vérifiez vos adresses e-mail ! Et puis j’ai fait une consultation une semaine après. Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail. Ep18 L'Astrologie - Les mauvaises critiques. Je doutais de mon analyse, je doutais de mes conclusions, j’avais peur de me tromper. La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer Je me suis rendue à Lyon pour tirer ça au clair.Méta de Choc est mené de manière indépendante et je ne souhaite pas y inclure de publicité.Si ces contenus vous sont utiles, si vous pensez qu'ils peuvent être utiles à d'autres, sentez vous libre de faire un don :Pour ne pas manquer les prochains épisodes, abonnez-vous à Méta de Choc sur L’astrologie au XVIIe siècle : déterminisme astral ou charlatanisme4000 ans d'astronomie chinoise racontés par Jean-Marc Bonnet-BidaudLire et écrire l'avenir : L'astrologie dans la France du Grand Siècle, 1610-1715https://books.google.fr/books?id=6dXhpxSFk7oC&printsec=frontcover&dq=puech+astrologie&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwistJjls4XkAhXETBUIHSE5A3cQ6AEIKTAA#v=snippet&q=question%20heure&f=falseVoyance et astrologie : enquête sur l'irrationnel dans les coulisses du pouvoirLa lune a-t-elle une influence sur les naissances ?L'astrologie (l'histoire, les signes, le thème... et la science) Quand on parle d’astrologie, le plus souvent deux camps s’affrontent : ceux qui s’en émerveillent et y ont recours parce que « ça marche » et ceux qui la critiquent pour son manque de fondements, de méthodologie et ses échecs prévisionnels répétés.