Chaque définition comme celle de Incommensurable est issue du Dictionnaire de la langue française d'Émile Littré dont la rédaction dura de 1847 à 1865.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel NotreFamille.com appartient.

Gratuit. Définition incommensurable.

3: Unfortunately for Pythagoras, his theorem led at once to the discovery of incommensurables, which appeared to disprove his whole philosophy. INCOMMENSURABLE (adj.) des Trib. Incommensurablement - la définition du mot incommensurablement : Source Académie Française, Emile Littré, Wiktionnaire et dictionnaire critique de la langue française. D'une manière incommensurable. Définitions de commensurable. incommensurable - traduction français-anglais. Définition du mot incommensurable dans le dictionnaire Mediadico. Principales traductions: Français: Espagnol: incommensurable adj adjectif: modifie un nom. Changer la langue cible pour obtenir des traductions.Copyright © 2000-2016 sensagent : Encyclopédie en ligne, Thesaurus, dictionnaire de définitions et plus. en arithmétique, quantité qui n'est pas commensurable à une autre.« La vie, cette fameuse vie, que les gens estiment si précieuse, supérieure à tout, incommensurable avec les autres biens »« [Le] vaste monde, brûlant, sauvage, incommensurable »

Terme d'arithmétique et de géométrie. Incommensurable = qui est d'une étendue, d'une grandeur telles qu'on ne peut les évaluer. in-ko-mman-su-ra-bl'Terme d'arithmétique et de géométrie. — (Gaz. ... - minute - barriérer - iatrophysique - chromolithographie - gréserie - mutabilité - colliquative - frénésie - canadienne-française - sino-andorrais - abbadie - arithmoplanimètre - … Nombre incommensurable, syn. Terme d'arithmétique et de géométrie... Définition dans le Littré, dictionnaire de la langue française. Viennent s’y ajouter un nombre significatif d’anglicismes, de termes commerciaux ou techniques. Vous utilisez ici les synonymes de incommensurable. Qui est d'une étendue, d'une grandeur si considérable qu'elle ne...Qui est d'une étendue, d'une grandeur si considérable qu'elle...Parmi les mots suivants, lequel est bien écrit et ne comprend réellement que des « i » ? « La vie, cette fameuse vie, que les gens estiment si précieuse, supérieure à tout, incommensurable avec les autres biens » (R. Rolland). En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d’un témoin de connexion (cookie), afin de réaliser des statistiques de visites et de personnaliser votre navigation. Découvrez la définition du mot incommensurable dans le dictionnaire ainsi que des exemples d'utilisation du mot incommensurable dans des phrases. Il est généralement placé après le nom et s'accorde avec le nom (ex : un ballon bleu, une balle bleue).En général, seule la forme au masculin singulier est donnée. Prononciation : avec . 1. — (Rev. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel NotreFamille.com appartient. incommensurable (plural incommensurables) An incommensurable value or quantity; an irrational number. Dictionnaire-synonyme.com, c'est plus de 44800 synonymes, 15000 antonymes et 8600 conjugaisons disponibles. incommensurable.

Le côté d'un carré et sa Incommensurable = se dit d'une grandeur sans commune mesure avec une autre, d'une chose étrangère à une autre. ]Not commensurable; having no common measure or standard of comparison; as, quantities are incommensurable when no third quantity can be found that is an aliquot part of both; the side and diagonal of a square are incommensurable with each other; the diameter and circumference … Vous pouvez compléter la définition de incommensurable proposée par le dictionnaire de français Reverso en consultant d’autres dictionnaires spécialisés dans la définition de mots français : Wikipedia, Trésor de la langue française, Lexilogos, dictionnaire Larousse, Le Robert, Hachette, Maxidico, Dictionnaire de l’Académie Française, Littré... Voyez Mesure & Incommensurable. Se dit de deux quantités qui n'ont point de commune mesure. F. [Pref. Se dit de ce qui n’a pas de commune mesure avec une autre chose, qui ne peut lui être comparé, rapporté. vieilli de Nombre irrationnel. La racine carrée de 2 est incommensurable avec l'unité, ou, plus simplement, est incommensurable, parce qu'il n'y a pas de nombre ni entier, ni fractionnaire qui puisse l'exprimer exactement. La racine carrée de 2 est incommensurable avec l'unité; le côté d'un carré et sa diagonale sont incommensurables (Académie française 1878-1935).

qu'on ne peut mesurer ou évaluer par manque de mesuredont le rapport des mesures est un nombre irrationnel, en parlant de grandeurs mathématiquesillimité, infini, démesuré, abyssal, immensurable, astronomique, énorme, immense, exorbitantAjouter votre entrée dans le Dictionnaire Collaboratif . Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de vous envoyer nos newsletters, et de vous permettre d'accéder à nos différents services comme les concours, les téléchargements. 16 avril 1875, page 370, 1re col.) Et, pour couronner le tout, une montagne dépassant incommensurablement en hauteur les pics les plus élevés des Andes ou de l'Himalaya. ... Dicopedia est un dictionnaire participatif où n'importe qui peut partager sa propre définition des mots de la langue française. incommensurabilis (QUICHERAT, Addenda), de in.... 1, et commensurabilis, commensurable. La circonférence Fig. Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires. Lat. Les définitions et citations issue du Littré ne sont pas les nôtres et ne reflètent aucunement nos opinions. Cherchez incommensurable et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de définition et synonymes français de Reverso. La racine carrée de 2 est incommensurable − MATH. A. Forums pour discuter de incommensurable, voir ses formes composées, des exemples et poser vos questions.

La plupart des définitions du français sont proposées par SenseGates et comportent un approfondissement avec Littré et plusieurs auteurs techniques spécialisés. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site

Se dit de deux ou plusieurs grandeurs qui sont chacune des multiples entiers d'une autre grandeur.

Tous droits réservés.Les cookies nous aident à fournir les services.