Skip to content
1) Le permis ne peut légalement être délivré tant que le recours formé devant la Commission nationale d’aménagement commercial (CNAC) est pendant. Article L115-1 du Code de l'urbanismefrançais: La seule reproduction ou mention d'un document d'urbanisme ou d'un r?glement de lotissement dans un cahier des Article L115-1
Gratuit : Retrouvez l'intégralité du Code de l'urbanisme ci-dessous : Article L510-1 du Code de l'urbanismefrançais: I. L’arrêté de l’Exécutif régional wallon du 14 mai 1984 porte codification des dispositions législatives et réglementaires relatives à l’urbanisme et à l’aménagement du territoire, sous l’intitulé « Code wallon de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme ». En revanche, en application des dispositions du code de l'environnement (article L. 121-17-1), dès lors que la procédure de mise en compatibilité est … LOI n° 2010-597 du 3 juin 2010 - art. e) Les immeubles qui font l'objet d'une mise en demeure d'acquérir en application des articles L. 152-2, L. 311-2 ou L. 424-1 ou des articles L. 241-1 et L. 241-2 du code de l'expropriation pour cause d'utilité publique ; f) (Abrogé) ; Aux termes des articles L. 126-1 et R. 126-1 du Code de l’urbanisme , elles doivent être annexées au PLU Plan local d'urbanisme. 21-1 (VD) Code de l'urbanisme - art. .
Cette annexion conditionne en effet leur opposabilité aux demandes d’autorisation d’occupation du sol. Ce texte prend donc en compte toutes les nouvelles lois entrées en vigueur pendant l'année 2019.Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuiteLes informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire. Notre équipe de juristes est disponible au téléphone pour vous fournir l?information juridique dont vous avez besoin.
L161-3 (VD) Code de l'urbanisme - art. - La construction, la reconstruction, l'extension, le changement d'utilisateur ou d'utilisation de locaux ou Article L510-1 Découvrez notre offre ! Les SUP s’imposent aux documents d’urbanisme. Ce document comprend l'ensemble des dispositions figurant au sein des parties législative et réglementaire du code de l'urbanisme ainsi que les annexes. L151-8 (VD) Code de l'urbanisme - art. Trouvez un avocat disponible immédiatement par téléphone. Le présent chapitre est applicable aux aliénations mentionnées au premier alinéa. Très concrètement, selon les dispositions de l’article L.480-1 du code de l’urbanisme, le maire ou le président d’EPCI compétent, qui a connaissance d’une infraction de la nature de celles prévues par les articles L.610-1 et L.480-4 du code de l’urbanisme, doit dresser procès-verbal.
Toutefois, par dérogation au premier alinéa de l'article Gagnez en visibilité et développez votre clientèle
Accueil » Codes & Articles de loi » Code de l'urbanisme » Article L213-1-1 Le Code de l'urbanisme regroupe les lois relatives au droit de l'urbanisme français.
Découvrez ce document sur le site Légifrance modernisé en version bêta
© 2003 - 2020 JuriTravail, tous droits réservés Le Code de l'urbanisme regroupe les lois relatives au droit de l'urbanisme français.Sont également soumis au droit de préemption les immeubles ou ensembles de droits sociaux mentionnés au 1° de l'article 3° Entre époux ou partenaires d'un pacte civil de solidarité ; 4° Entre une personne et les descendants de son conjoint ou de son partenaire de pacte civil de solidarité, ou entre ces descendants. Les Documents d'Urbanisme Imprimer la page A Agrandir le texte A Rétrécir le texte Retrouvez toutes les informations concernant le Plan Local d'Urbanisme (PLU) ou la Carte communale en vigueur dans votre commune, ainsi que les procédures d’évolution en cours (concertations, enquêtes publiques, etc. En ce sens l’article L. 146-6 du code de l’urbanisme se donne pour objectif de préserver « les espaces terrestres et marins, sites et paysages remarquables ou caractéristiques du patrimoine naturel et culturel du littoral et les milieux nécessaires au maintien des équilibres biologiques ».
En particulier, on notera que deux articles ont été ajoutés à la partie réglementaire du Code de l’urbanisme :– Art. -
Cette disposition n'est toutefois pas applicable à la vente mettant fin à une indivision créée volontairement, à moins que celle-ci résulte d'une donation-partage.En cas de contrat de location-accession régi par les dispositions de la a) Les immeubles construits par les sociétés coopératives d'habitations à loyer modéré de location-attribution ainsi que les immeubles ayant fait l'objet d'une décision d'agrément du représentant de l'Etat dans le département en vue de la construction ou de l'acquisition de logements neufs faisant l'objet d'un contrat de location-accession régi par la loi n° 84-595 du 12 juillet 1984 précitée construits ou acquis par les organismes mentionnés à l'article L. 411-2 du code de la construction et de l'habitation et qui sont leur propriété ;b) Les immeubles qui font l'objet d'un contrat de vente d'immeuble à construire dans les conditions prévues par les c) Les parts ou actions de sociétés d'attribution visées aux chapitres II et III du titre Ier du livre II du code de la construction et de l'habitation, qui font l'objet d'une cession avant l'achèvement de l'immeuble ou pendant une période de dix ans à compter de son achèvement ;d) Les immeubles cédés au locataire en exécution de la promesse de vente insérée dans un contrat de crédit-bail immobilier conclu en application du 2 de l'article e) Les immeubles qui font l'objet d'une mise en demeure d'acquérir en application des articles g) L'aliénation par l'Etat, ses établissements publics ou des sociétés dont il détient la majorité du capital de terrains, bâtis ou non bâtis, en vue de la réalisation des logements situés dans les périmètres mentionnés au h) Les transferts en pleine propriété des immeubles appartenant à l'Etat ou à ses établissements publics, réalisés conformément à l'i) Les biens acquis par un organisme visé aux articles j) Les cessions entre la société nationale SNCF mentionnée à l'article L. 2101-1 du code des transports, la société SNCF Réseau et sa filiale respectivement mentionnées à l'article L. 2111-9 du même code et au 5° de cet article, la société SNCF Voyageurs mentionnée à l'article L. 2141-1 de ce code ainsi que la société en charge des activités relatives à la fourniture des services de transport ferroviaire de marchandises mentionnée au c du 2° du I de l'article 18 de l'ordonnance n° 2019-552 du 3 juin 2019 portant diverses dispositions relatives au groupe SNCF, lorsque les biens concernés sont nécessaires aux missions de service public qui leur sont confiées par les dispositions mentionnées au présent alinéa.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage.