La nouvelle vient de tomber, et elle ravie déjà de nombreuses associations comme l’américaine Humane Society International Good news! Une légende raconte qu'un jour, alors que l'Empereur de Jade présidait une séance d'audience dans le palais céleste, le tigre, le phénix et … Mais l’OMS affirme qu’elle n’a pas vu de preuves que les chats et les chiens peuvent contracter la maladie. Chinese government declares dogs are companions not cuisine in move that could pave the way for an end to Actuellement, une partie de la Chine consomme des chats et des chiens Si c'est bel et bien la première fois que le gouvernement chinois déclare que les chiens et les chats sont uniquement des animaux de compagnie, En Chine, les chats et les chiens ne font officiellement plus partie des animaux comestibles Bonne nouvelle, les chiens et les chats sont désormais considérés uniquement comme des animaux domestiques en Chine. Or, il suffit d’aller sur un site web spécialisé sur les races de chien pour découvrir qu’il y a beaucoup de races asiatiques comme le Shiba Inu, le … Les espèces exotiques – appelées L’an dernier, les autorités du Hubei, la province où se trouve Wuhan, ont répertorié 250 cas de trafic d’animaux sauvages. En Chine, on apprécie tout particulièrement la viande provenant d’espèces protégées ou sauvages. Si c'est bel et bien la première fois que le gouvernement chinois déclare que les chiens et les chats sont uniquement des animaux de compagnie, ce n'est pas la première fois que le commerce d'animaux est interdit dans le pays. Dimanche, le gouvernement annonçait une suspension provisoire du commerce d’animaux sauvages, tant que l’épidémie sévirait.Suite à l’épidémie de SRAS, Pékin avait déjà fait fermer les marchés vendant des animaux vivants dans les centres-villes des grandes métropoles. Le meilleur expert chinois a suggéré que les animaux de compagnie pourraient également être infectés par le nouveau virus.
Cela ne signifie pas que les Chinois n’aiment pas les chiens !
Depuis 2014, la consommation d’espèces protégées est aussi illégale, mais certaines – à l’instar des tigres – peuvent être élevées dans des fermes puis mises en vente.Inscrivez-vous et recevez les newsletters de votre choix. C’est ce que montrent les recherches sur les selles et les frottis rectaux effectuées par des scientifiques chinois. Le virus du SRAS, qui avait fait près de 800 morts en 2003, s’était transmis à l’homme depuis une civette vendue sur un marché dans le Guangdong.Vendredi, 19 scientifiques ont publié une lettre ouverte sur Weibo, le Twitter chinois, appelant les autorités à interdire la vente et la consommation d’espèces non domestiquées, une pratique qui représente «un risque majeur de santé publique». L’agence de presse d’État chinoise Xinhua en a fait état dimanche. La semaine dernière, une équipe de chercheurs chinois a indiqué qu’il pourrait s’agir d’un serpent.Cette espèce aurait agi comme un hôte intermédiaire pour le virus qui serait à l’origine parti d’une chauve-souris, une espèce qui abrite une incroyable diversité de coronavirus, selon Patrick Poon, un professeur de santé publique à l’Université de Hongkong. En 2002-2003, la décision avait été prise lors de la crise du SRAS. Mais Liu Yanqun a dû se débarrasser de ses bêtes après l'interdit prononcé par le gouvernement chinois sur les animaux exotiques, suspects numéros uns dans l'épidémie de Covid-19. Une pratique qui favorise la transmission de nouveaux virus à l’homme, selon les expertsDes grenouilles, des faons, des castors, des porcs-épics, des civettes, des louveteaux et des serpents. On se limitera ici à évoquer les noms d’animaux les plus connus, que je vous invite à découvrir à l’aide du portrait chinois et d’une traduction en Anglais pour vous aider ! La plupart étaient conservés dans des cages et écoulés vivants.
... Les « Professeurs à Pattes » enseignent aux petits chinois des écoles primaires que les animaux de compagnie sont importants. 213 animaux ont été tué en moins de trois semaines. DELF – LES ANIMAUX ET LES PORTRAITS CHINOIS Les animaux et les portrait chinois Introduction.
Animaux domestiques : la SPA redoute une triste vague d'abandons L’an dernier, les autorités du Hubei, la province où se trouve Wuhan, ont répertorié 250 cas de trafic d’animaux sauvages.