Skip to content
Il n’est désormais plus du tout rare de trouver des bêtes à plus de 300 euros chacune. © CROSS WORD 2016 En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos
Livraison & retrait : Le lendemain du jour de l’Aid Al-Adha 2020Vous voulez fêter l’Aïd Al Adha conformément au rite musulman mais l’abattoir est loin de chez vous.Votre mouton, est sacrifiée, découpée et livrée chez vous ou au point relais.La fête est assurée dans ses meilleures conditions.Poumon, cœur, foie, graisse, panse nettoyée et tête (hors pieds).Soyez le premier à laisser votre avis sur “Mouton entier de l’Aïd Al-Adha 2020 – Clôture des ventes” Les ventes d’agneaux pour la grande fête de l’Aïd Al-Adha 2020 sont terminés. À partir de 209.00 € Sexe : Agneau mâle uniquement Age : + de 6 mois Poids : + de 20 kg Race : Mérinos Elevage : élevé en plein air Viande : Origine sud de la France et Espagne Abats: poumon, cœur, foie, graisse, panse nettoyée, tête hors pieds. Les prix du mouton connaissent une hausse significative à quelques jours de l’Aïd El Adha. Pourquoi égorger tout un mouton quand un kg suffit pour fêter l’occasion religieuse?Entrez les détails pour réinitialiser le mot de passeEn poursuivant votre navigation vous acceptez l'utilisation des cookies selon notre L algérien ne changera jamaisC’est bien fait. Pour le correspondant de Tunisiuenumérique, la fourchette des prix se situe entre 350 et 1300 dinars.
L’offre est au même niveau que l’année dernière, contrairement à la demande, qui est en baisse, ainsi que les prix des moutons. Selon lui, le prix d’un mouton qui a coûté 25 000 dinars l’Aïd El-Adha dernier se cédera, cette année, à 35 000 dinars, soit une forte augmentation de 10 000 dinars.
Des bêtes de taille relativement grande sont vendues à peine à 1.300 dirhams, voire moins. Ils ne dépasseront pas 50.000 dinars. Et 11 DT le Kilo, pour les moutons en deçà de 45 Kilos. Les prix des moutons varient entre 1500 et 3500 dirhams, l’offre couvrant largement la demande. L’Aïd El Kébir ou Aïd El Adha 2020 aura lieu vers le Vendredi 31 Juillet 2020.
En prévision de l’Aïd El Adha en Algérie, les moutons seront vendus cette année 2020 à des prix stables. L’Aïd El-Adha, ou l’Aïd El-Kébir, devrait coïncider avec le 31 juillet en À quelques semaines seulement de l’Aïd El-Adha, Mohamed Boukarabila, membre de la Fédération nationale des éleveurs, estime que les moutons en Algérie coûteront plus cher cette année, prévoyant même une augmentation de 10% par rapport à l’année dernière.Selon lui, cette hausse prévisionnelle des prix est le résultat de la crise sanitaire liée au coronavirus que traverse le pays et qui a engendré la fermeture des marchés à bestiaux pendant une longue durée. Ce qui est certain, c’est que l’offre en têtes cette année est abondante et les prix moyens sont, pour l’instant, abordables.Rappelons qu’à l’instar des deux dernières années, tous les ovins et les caprins destinés à Aïd Al-Adha sont identifiés à l’aide d’une boucle en plastique jaune portant un numéro de série unique à chaque animal, en plus de la mention « Aid Al Adha et tête de mouton ».Voici les prévisions météorologiques pour la journée du samedi 22 août 2020, établies par la Direction générale de la météorologie. A savoir : 10 DT le Kilo pour les béliers de plus de 45 kilos. Selon eux, le mouton est hors de portée du citoyen ordinaire qui a des difficultés pour acquérir une bête pour le sacrifice. Ils estiment que les prix n'ont pas encore chuté malgré l'approche de l'Aïd. Et a ce sens, l'UTAP préconise les prix opérés l'année dernière.