Skip to content
Un misérable, une misérable, celui, celle qui est dans la misère ou dans le malheur.Il ne se faut jamais moquer des misérables ; Car qui peut s'assurer d'être toujours heureux ?J'aime les biens, parce qu'ils donnent le moyen d'en assister les misérablesEt pour nous rendre heureux, perdons les misérablesQuand nous faisons besoin, nous autres misérables, Nous sommes les chéris et les incomparablesMoi qui sens de la pitié pour ce qui s'appelle des misérablesLorsqu'en 1763 la Floride fut cédée par la cour de Madrid à celle de Londres, les cinq ou six cents misérables qui végétaient dans cette région se réfugièrent à CubaOn distingue les hommes en deux classes : la première, des hommes divins qui sacrifient leur amour-propre au bien public ; la seconde, des misérables qui n'aiment qu'eux-mêmesComment ! Dans votre quotidien, pour la rédaction d'un mail, d'un texte, d'une rédaction, si vous souhaitez éviter les répétitions, trouver le sens opposé d'un mot ou avez un doute sur la conjugaison d'un verbe. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ces derniers permettent le bon fonctionnement de nos services.
Un auteur misérable.N'avez-vous point de honte de me mettre en état d'appréhender auprès de vous un misérable bourgeois ?Lucrèce était un misérable physicien, et il avait cela de commun avec toute l'antiquitéSi vous ne m'aimiez, il faudrait brûler mes misérables lettres avant que de les ouvrirIl n'y a rien de plus éclatant [que la gloire], ni qui fasse plus de bruit parmi les hommes, et tout ensemble il n'y a rien de plus misérable ni de plus pauvreRien n'est si petit et si misérable que de se donner pour ce qu'on n'est pas et se faire honneur du personnage d'un autreTelle est la misérable faiblesse des hommes, qu'ils regardent avec admiration ceux qui ont fait du mal d'une manière brillante, et qu'ils parleront souvent plus volontiers du destructeur d'un empire que de celui qui l'a fondéC'est une misérable consolation d'apprendre que des monstres sont abhorrés, mais c'est la seule qui reste à notre faiblesseJe l'ai lu, sans pouvoir y glaner une misérable ligne qui me servîtQuelques-uns, tels que les fourmiliers, les paresseux, etc.
Qu'elles peuvent être les solutions possibles ? Les mots affectueux, agréable, attendrissant sont des antonymes de "sévère".
Nombre de lettres. Les synonymes sont d'autres mots qui veulent dire la même chose.
Qu'elles peuvent être les solutions possibles ? Pucier.
Son sort est misérable.Faire une fin misérable, mourir dans la misère, et aussi mourir d'une mort funeste.Il se dit aussi de ceux qui sont dans une condition inférieure, ou de gens sans ressources.C'est un misérable, ce n'est qu'un misérable, c'est un homme de néant, ou c'est un très malhonnête homme.Dans ce dernier sens, on dit quelquefois : c'est un grand misérable.C'est un petit misérable, se dit d'un enfant vicieux, et aussi d'une personne sans consistance.C'est une misérable ; la misérable, en parlant d'une femme que l'on méprise.Ajouter de nouveaux contenus Add à votre site depuis Sensagent par XML.Obtenir des informations en XML pour filtrer le meilleur contenu.Fixer la signification de chaque méta-donnée (multilingue). petit misérable, vous faites entendre qu'il n'y a que de mauvais catholiques qui aient justifié Jean Calas, rétabli sa mémoire, et déclaré sa famille innocente !Quoi ! cette misérable à mon fils destinée Déclare maintenant sa haine contre moi !On dit que la consolation des miserables est d'avoir des pareilsProvenç. de très pauvre qualité ou condition (ex. Synonymes et Antonymes servent à: Définir un mot. Ces synonymes du mot misérable vous sont proposés à titre indicatif. Les synonymes sont des mots différents qui veulent dire la même chose. un contenu abusif (raciste, pornographique, diffamatoire)
sont d'une nature si misérable, qu'ils ont à peine les facultés de se mouvoir et de mangerTous ces êtres sont misérables sans être malheureux, et, dans ses productions les plus négligées, la nature paraît toujours plus en mère qu'en marâtreAh ! et esp. La forme des verbes varient en fonction des évènements.La conjugaison se fait au gré d'un nombre de traits grammaticaux : Les mots tranquille, sérénité, tranquillité sont des synonymes de "calme".
La plupart des définitions du français sont proposées par SenseGates et comportent un approfondissement avec Littré et plusieurs auteurs techniques spécialisés. Cela évite de faire des répétitions dans une phrase sans en changer le sens.Un antonyme est un mot, adjectif, verbe ou expression dont le sens est opposé à celui d'un mot. Ce site vous permet de trouver en un seul endroit, tous les synonymes, antonymes et les règles de conjugaison de la langue française.
Changer la langue cible pour obtenir des traductions.Copyright © 2000-2016 sensagent : Encyclopédie en ligne, Thesaurus, dictionnaire de définitions et plus. En savoir plus [+] Synonymes: Mauvais lit, misérable, où l’on souffre Coudière Futon Maraud Mauvais Matelas Paillasse. miserabilis, de miserari, avoir pitié (voy. conditions d'accueil déplorables, traitement exécrable des accusés, déplorable erreur de jugement).besoin, indigence, misère, mistoufle, mouise, paupérisme, pauvretécontrevenant, délinquant, malfaiteur, malfaitrice, méchant, méchantebâtard, canaille, mauvais sujet, sale individu, sale type, saligaud, scélérat, scélérate, triste individu, voyouhumain (selon une détermination fonctionnelle, physique ou psychologique) : personnebesoin, indigence, misère, mistoufle, mouise, paupérisme, pauvretébesoin, indigence, misère, mistoufle, mouise, paupérisme, pauvretéSelon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noirLa grandeur de l'homme est grande en ce qu'il se connaît misérableIl [l'homme] veut être heureux, et il se voit misérableC'est être d'autant plus misérable qu'on est tombé de plus hautOn n'est pas misérable sans sentiment : une maison ruinée ne l'est pas ; il n'y a que l'homme de misérableNous sommes plaisants de nous reposer dans la société de nos semblables : misérables comme nous, impuissants comme nousNous voici donc, hélas ! Conditions générales d'utilisation © 2015 Dictionnaire-synonyme.com - Tous droits réservés.
Une misérable condition.
Un synonyme est un mot, adjectif, verbe ou expression qui a la même signification qu'un autre, ou une signification quasiment identique. Synonyme définition. Un synonyme se dit d'un mot qui a la même signification qu'un autre mot, ou une signification presque semblable. Lors de la résolution d'une grille de mots-fléchés, la définition MISERABLE a été rencontrée.