Je l’ai branché sur un des interrupteurs qui gère ma lumière extérieure. Il suffit alors de se repiquer sur le neutre de cette prise pour faire fonctionner le module. » du module On appui 3 secondes sur Prog. Et passer à la configuration sur la Nous ferons cette configuration plus tard pour voir d’abord comment faire un branchement AVEC interrupteur cette fois.Il y a quelques contraintes, il faut l’admettre. Mais il est toujours possible de trouver des solutions.La première contrainte est celle de la présence d’un neutre obligatoire. En savoir plus. A cela près que l’on entend un petit « tac » de plus par rapport à avant. Ce qui laisse pas mal de choix et permet même de recycler une vieille Telis qui traine dans un tiroir et qui servait autrefois a piloter les stores.– Comme toujours l’intégration a la SOMFY Box est très facile et très détaillé. Il faut maintenant s’amuser avec nos modules et les configurer.Commençons par un premier point, l’utilisation de l’interrupteur derrière lequel se cache un module. mais savez vous quelle est la durée de l’impulsion; je ne retrouve nulle part cette information.L’impulsion dépendra de vous … Si vous appuyez une fois sur le bouton « montée » de votre interrupteur, le volet remontera jusqu’à sa butée haute. Depuis je suis rédacteur sur domotique-info.fr pour vous vous faire partager mon point de vu, mes coups de coeurs et mon avis sur ce vaste sujet qu'est la DomotiqueMerci Franck… ça donne des idées et des envies… d’ailleurs, je crois que je vais passer à l’action !De rien Alexandre, bon courage pour ta réalisation et n’hésitez pas à revenir nous faire part de ton avisBonjour, super article. N’ayant encore associer aucune télécommande a ce module, j’ai choisi « Sans Télécommande » :ON choisit « Sans télécommande » et on clique sur ContinuerC’est a ce moment, que l’on peut appuyer environ 3 secondes sur le petit bouton « Prog. J’ai coupé une rallonge électrique pour venir placer mon micro-module entre l’alimentation de la rallonge et la prise de ma lampe. Je vous conseil celui la :Il a l’avantage de ne pas avoir besoin du neutre pour fonctionner, il possède une fonction variateur, est compatible TaHoma et en plus donne son état a tout moment Vous avez oublié le lien vers le module Zwave dans votre dernier commentaire.Le micromodule me permet donc d’utiliser en outre mon plafonnier avec l’interrupeteur en plus de pouvoir l’allumer à distance c’est bien ça ?Il ,ne merestera plus qu’à recycler ma vieille et volumineuse et non pratique douille télécommandée SOMFT RTSpour installer le module radio lorsqu’on a deux va-et-vient, quels sont les câblagesLes deux bornes (montée, descente) sont-elles connectées pour me permettre de réaliser mon projet?Bonjour de mémoire les interrupteurs smoove sont obligatoirement sans fil (RTS ou IO) et ne nécessite pas de module supplementaires pour être intégré dans TaHoma.Au pire démonte l’interrupteur , il se déclipse en tirant dessus. Ce sont les fils qui devront être raccordés a votre interrupteur. Il existe des boitier afin d’enfermer ce type de module et les placer au tableau electrique pour une installation propore.Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. On choisit une lumière sans télécommande :C’est maintenant que l’on va associer physiquement le module avec la box en appuyant pendant 3 secondes sur le bouton « prog » du module (à l’aide d’un câble électrique dénudé par exemple) :Puis on teste l’association toujours en se laissant guider :On peut alors refermer le boitier électrique pour que rien ne se voit :Pfiou ! ( Deux précautions valent mieux qu’une…)Maintenant que vous êtes en sécurité, on y va … Pour ma part, je voulais automatiser et pourvoir piloter la lumière qui se trouve au dessus de ma porte d’entrée.
Du coup j’ai mon micromodule sur les bras…..Bonjour, suite à votre article, je viens d’acheter ce petit module pour faire. Il ne vous signalera donc pas si la lumière est allumée ou éteinte dans TaHoma que la lumière est été allumée par le biaise l’interrupteur physique ou par l’interface TaHoma…Si vous souhaitez avoir le retour d’état de votre lumière et connaitre son état, il faudra vous tourner vers un produit sur le protocole Zwave par exemple. Il y a quelques étapes à suivre dans le bon ordre pour y arriver. Boutique en ligne Point de vente Commande à distance un éclairage.. Gérée depuis TaHoma, elle pilote une lumière. Pensez a bien vous assurer avant chaque manipulation que vous avec bien coupé le courant afin de toujours travailler en sécurité. Si il n’y a pas de fil et une pile c’est gagnéJ’ai une question Franck, comment faut il faire pour piloter un télérupteur ? Vous pourrez alors utiliser une programmation horaire, une action sur un évènement (détecteur de présence) ou directement via votre smartphone.La toute première chose à laquelle j’ai pensé c’est la sécurité : pouvoir simuler une présence pendant les vacances me semble être un plus incontestable de cette Somfy Box. Mon installation Domotique repose entièrement sur TaHoma de Somfy. A suivre ….Il me vient une idée : je galère pour mettre en place un scénario simple : couper le chauffage lorsque j’aere une pièce : un détecteur de mouvement est sur la fenêtre, mais le récepteur io de somfy ne gère que le confort et eco, mais pas le off sur un scénarioEst ce que je peux coupler ce récepteur rts avec une diode, sur le fil pilote du chauffage pour envoyer l’ordre off au radiateur en allumant / éteignant ce module via la tahoma, dans le scénario adapté ?N’ayant pas le neutre à l’interrupteur, est il possible d’installer le module derrière le plafonnier tout en conservant l’interrupteur physique?