Conformé La préfecture ordonne le placement des ours Bony et Glasha. nrco.contentDetailController.content.status === "refused" ? Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Patrick revient sur votre forte mobilisation pour que tout cela soit possible ! Le bloc-notes Rassemblement pour les ours Glasha et Bony, grève, soirée en bleu... 7 choses à savoir avant demain, jeudi 28 novembre.
La préfecture de Loir-et-Cher a confié au Refuge de l’Arche, partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis, la garde de Bony et Glasha, les deux ours du couple Poliakov, leurs dresseurs. "Contenu refusé" : La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer Orléans
leo venenatis elit. fringilla Lorem dolor.
Loir-et-Cher. La Tanière précise avoir la place nécessaire dans leur bâtiment de quarantaine puis dans les parcs adaptés. Vérifier votre boîte de réception ou vos indésirables afin de confirmer votre abonnement. Bony et Glasha ont par ailleurs été admis aujourd'hui au refuge de l'Arche, en Mayenne. © Association AVES France - Tous droits réservés. "Contenu publié" : "Brouillon" : "Inconnu"}} L’administration a été mise en cause et une forte pression a été exercée sur le Préfet du Loir-et-Cher dans le … Nous espérons également pouvoir obtenir la saisie des autres animaux, et notamment le singe Mina qui a été exploité illégalement pendant plusieurs années.Glasha, renommée Franca, a été prise en charge par l’Grâce à votre soutien, mais aussi avec l’aide des utilisateurs du Si les Poliakov sont responsables des mauvais traitements sur les animaux dont ils avaient la charge, il faut se rappeler que l’exploitation des animaux sauvages est encore légale en France, dans les cirques, les spectacles fixes ou itinérants, dans les soirées privées…Près d’un an après le lancement de la Mission ministérielle sur le bien-être animal par le Ministère de la transition écologique et solidaire, où sont les annonces promises ? {{nrco.contentDetailController.content.status === "published" ? Les Ours Bony et Glasha saisis sous la pression. Vendredi 29 novembre 2019, les ours Bony et Glasha ont enfin été saisis afin de recevoir des soins dans des sanctuaires adaptés. "En attente de validation" : Le procès de Dany Bruneau et Alexandre Poliakov (dits « les Poliakov »), le couple de dresseurs établis à Chauvigny-du-Perche, dans le Loir-et-Cher, aura lieu mercredi 8 avril 2020 à 13h30 au Tribunal judiciaire de Blois.Suite à la mort de l’ours Micha, que nous avions filmé lors de sa toute dernière prestation à Racquinghem (62) le dimanche 8 septembre 2019, ses « propriétaires » sont poursuivis pour :La mort de Micha a créé une onde de choc et une large médiatisation, qui a même dépassé nos frontières. {{nrco.contentDetailController.content.lastUpdateUser.fullName}} - {{nrco.contentDetailController.content.lastUpdateTime*1000 | date : 'dd/MM/yyyy'}} - {{nrco.contentDetailController.content.lastUpdateTime*1000 | date : 'HH:mm:ss'}} Chauvigny-du-Perche. Les décisions courageuses ? at ut risus mattisNous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Leur saisie n’est cependant pas définitive et c’est la raison pour laquelle nous attendons le procès du 8 avril 2020 avec impatience.
Il est donc évident que Bony et Glasha, les deux ours restants, n’évoluent pas dans un environnement convenable –comme le montrent les vidéos prises par les associations de défense animale-, il est donc urgent de les en sortir. Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail. L’administration a été mise en cause et une forte pression a été exercée sur le Préfet du Loir-et-Cher dans le but de protéger les autres animaux détenus par le couple.
L'article n'a pas été envoyé - Vérifiez vos adresses e-mail ! nrco.contentDetailController.content.status === "pending" ? La nouvelle est tombée vendredi 29 novembre dans la soirée. La mort de Micha a créé une onde de choc et une large médiatisation, qui a même dépassé nos frontières.
Il y a quelques jours, le préfet de Loir-et-Cher ordonnait le placement des ours Bony et Glasha.
Glasha et Bony, les deux ours toujours à Chauvigny-du-Perche, chez leur propriétaire Alexandre Poliakov, seront placés dans un établissement spécialisé pour y recevoir des soins appropriés. nrco.contentDetailController.content.status === "draft" ?
L'ours Bony transféré en Mayenne et la femelle (Glasha) transferée en Allemagne. Faudra-t-il d’autres Micha pour qu’enfin nos politiques aient le courage de mettre un terme à l’exploitation des animaux sauvages captifs en France ?Notre pétition contre les spectacles ayant recours à des ours et des loups : Vérifier votre boîte de réception ou vos indésirables afin de confirmer votre abonnement. Les mesures ambitieuses ?