Vous pouvez le lire ici : http://bit.ly/13iGkYRJe repaire quelques fois des comportements expriment tant de mépris en vers les personnes présentant un quelconque handicap, tant physiquement parlant, que mentalement, aussi, lorsque l'handicap ne s'affiche pas franchement, seulement si connu de situation complexe par membres de famille, relations externes exerçant en administration de tutelles, curatelle légère ou renforcée, éducateurs de foyers...., également quelques autres professionnelles de santé, banquiers, commerçants éventuellement, et j'en passe.... Pour ma part, je me trouve être en situation de handicap, exerçant mon activité professionnelle en structure adaptée nommée "ESAT" ou aussi "ESATco". Puis, plus subtilement, le mot « handicap » s'est imposé. Lorsqu'une personne se "disant" "Normale" ou étant désignée comme étant telle, lorsque une personne en situations de handicap va pour saluer, dialoguer, s'informer.... les regards du "dit" "Normal" évite de croiser les regards de la personne dite "Différente", cela en serrant une poignet de main, par exemple. Quelle est la définition du handicap ? Pour en revenir aux expressions qu'usent des individus qui soient évocateur de mépris. Les mots et le regard des autres. Mais qu’inversement, ces mêmes capacités peuvent être mises en valeur face à une autre situation ou grâce à des adaptations qui tiennent compte des difficultés de l’individu.
Parmi elles, 2 millions sont porteuses d'un handicap sévère. Différence Entre 2020. 85 % des handicaps sont acquis après 15 ans. Différent ne veut pas dire moins bien, cela veut dire, pas pareil ! Handéo à rédigé un guide de vulgarisation « Comprendre le handicap pour mieux accompagner un adulte en situation de handicap psychique » disponible et téléchargeable sur le site internet :

Selon la loi n°2005-102 du 11 février 2005 « Constitue un handicap, toute limitation d’activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne … Cela s'est traduit en France par la notion de " situation de handicap ". Contrairement à ce que l’on pense ce n’est pas la même chose. Le jour où la cicogne reçoit son compère renard, elle oublie d’allumer la lumière. D’un commun accord, ils décident de dîner dans une pièce plus petite et tapissée afin que la cicogne ne soit plus désorientée. La terminologie ne cesse d'évoluer, et le vocabulaire devient alors révélateur du regard d'une société sur la différence. Mon handicap est donc compliqué à exprimer quand à savoir comment l'expliquer, me situer, celui ci étant de fait très sournois, voir aussi vicieux car étant au finale de deux côtés, ordinaire d'un bord et en situation de handicap de l'autre. Une personne en situation d’handicap psychique n’a pas forcément de déficience intellectuelle ou de handicap mental.
La soirée se termine dans la bonne humeur, et l’on se promet de se revoir chez le Renard. ), un stress intense non maîtrisé, un raisonnement très rigide, des gestes incontrôlés, une difficulté à communiquer, un repli sur soi, un état dépressif ou des dérèglements alimentaires. La maladie psychique peut intervenir à tous les âges de la vie et atteindre les personnes sans distinction, de manière durable ou épisodique. Qu’est-ce qu’une situation de handicap ?

L'expérience m'a appris par ailleurs à me méfier des bien-pensants qui emploient un langage trop ripoliné.

Une personne peut ainsi se retrouver en « situation de handicap » lorsqu’elle rencontre des obstacles à la réalisation de ses activités de la vie courante, par exemple pour se déplacer, suivre une formation ou travailler. Un aperçu en images de travaux sur l'acceptation de la différence. Le trouble d'apprentissage et la déficience intellectuelle sont deux termes que nous avons souvent tendance à confondre entre eux, comme s'il n'y avait pas de différence entre eux. Comment définir la personne handicapée sans faire de gaffe ?