Premier entretien le 6 mars et les infos trouvées sur le site sont une vrai bouffée d’oxygène.Par contre, je suis titulaire remplaçante et en ce moment, je remplace en SEGPA (de la 6ème à la 3ème). Pour débattre et discuter des différentes réformes, des expérimentations pédagogiques, des grèves, des mutations, de la place de l'enseignement ou de notre futur en général. Document de référence de l’entretien de carrière - PPCR Inspection. 2e partie : appréciation par l’enseignant des compétences mises en œuvre dans le cadre de son parcours professionnel. Développement personnel : Chaque année, j’essaie de bénéficier de quelques formations : Mes besoins d’accompagnement sont essentiellement pour le dispositif LSF : pour proposer une organisation et des outils adaptés, ainsi que des besoins en langues, pour atteindre le niveau C1.Je pratique une veille régulière concernant l’enseignement de la technologie au collège. J’ai souhaité m’investir dans mon établissement en devenant membre du Conseil d’Administration, depuis 2007. En assurant ma fonction syndicale, je souhaite également continuer à accompagner, conseiller et aider les collègues entrants dans le métier (PES, T1, T2, T3).Je souhaiterais postuler à l’échange CODOFIL avec la Louisiane dès 2020 et pourquoi pas, à terme , demander un détachement à l’étranger.Je souhaite continuer d’enseigner au sein du quartier XXXXX qui est le quartier où je vis. Avec M. Z mon collègue de CP : choix de supports en maths et lecture commun après évaluation des différentes méthodes proposées en amont.4. Nous évoquons les élèves en décrochage scolaire du fait de leurs absences ou résultats scolaires ainsi que les élèves rencontrant des difficultés sociales, familiales, de santé et proposons des actions pour les accompagner.Un suivi des classes par assistant d’éducation référent permet une plus grande réactivité dans la lutte contre l’absentéisme, qui se décline sous diverses actions : entretiens éducatifs, remédiation, accompagnement sur une réorientation, courriers, signalements, suspensions de bourses…Le suivi de cohortes des CPE permet un meilleur suivi des parcours des élèves, une meilleure liaison d’une année sur l’autre avec les professeurs principaux.Je participe à des projets culturels qui impliquent tous les élèves. Heureusement notre ambiance d’équipe est vraiment super donc nous travaillons facilement ensemble mais ce ne sera jamais assez de toute évidence.L’entretien s’est terminé sur mes perspectives d’évolution de carrière et elle a pu entendre à nouveau les raisons de mon temps partiel -obligatoire en raison du blog- ainsi que mes envies d’ailleurs ( il n’est pas impossible que je parte vers d’autres horizons dans le futur sans pour autant m’éloigner de l’enseignement. Je participe également à de nombreuses formations de formateur qui me permettent de développer mes compétences dans de nombreux domaines : éducation aux médias, utilisation des tablettes en classe, nouveaux outils ou ressources numériques…Doctorant en littérature française - XVI et XIXe siècle, à l’université de XXXParticipation à différentes formations institutionnelles dans le cadre de la réforme du collège, de la mise en place de nouveaux programmes, de l’utilisation des outils numériques.Participation à plusieurs éditions des Rendez-vous de l’Histoire.Participation à la formation « Déconstruire la désinformation et les théories conspirationnistes sur le Net ».Je suis délégué syndical au sein du collège et ai, à ce titre, animé plusieurs heures d’informations mensuelles.Afin de compléter et d’actualiser mes connaissances scientifiques, pédagogiques et didactiques. Que je peux continuer à creuser dans cette direction… Voilà! Il/elle rebondira forcément dessus. télécharger le guide du PPCR A remplir en amont par l'enseignant.e télécharger le document de référence de l'entretien outil pour communiquer une leçon créer un espace arts plastiques sur e-lyco.
(dans le supérieur, à l’étranger, avec des élèves à besoins particuliers…)Après 15 ans d’enseignement et dans une dynamique régulière de découverte d’autres horizons, j’ai travaillé avec des élèves de REP, de REP+, de milieux favorisés. Mon objectif premier est d’exposer mes élèves à une langue authentique durant le temps classe mais également en dehors. Même si ce n’était pas mon projet initial, je me reconnais dans cette fonction et je pense l’exercer un certain temps.Devenir Psychologue de l’Éducation Nationale m’attire tout de même encore et je pense que dans quelques années je reprendrais mes études de psychologie afin de passer le Master qui me permettra d’entrer dans cette fonction.Je serai intéressée pour accueillir un stagiaire, car cela permet de prendre du recul et d’interroger ses pratiques.