Dans ce cas cela relève des lois en relation avec de telles nuisances. j'explique: moi j'ai peur pour moi, les gosse qui viennent chez moi et mon chien... Voici une vidéo assez rare d’un tir de taupe avec un fusil de chasse. Après tu parles de paint-ball... donc difficile de savoir ce qu'il utilise comme arme.merci de la reponse mais je crois que l'autorisation est obligatoire pour une carabine de plus de 10joules... oh , j'y connais pas grand chose et la carabine a plomb n'est pas considerée comme une arme a feux, pas forcement le devoir d'avoir une licence ou un permis de port... En fait je fais du tir dans un club de ma région et je possède une carabine … Donc pour résumer : Question à 100 balles : un voisin peut-il effectuer du tir à la carabine dans son jardin (en l'occurrence, carabine à air comprimé d'après les bruits) ; avec un risque qu'une balle ou un plomb parte en direction des parcelles voisines, soit en tir … Donc pour résumer : - dialoguer avec le voisin pour lui demander de quelles armes il s'agit, et vous rassurer sur la pratique de son sport dans son jardin. , les vibrations que ces bouteilles feront dans le sol, les taupes ne les aiment pas et elles partent. Ce canon, d’une longueur de 51cm, est fixé sur la culasse par un … "Nous devons assurer une formation continue des jeunes et des moins jeunes à la chasse"Comment vendre son arme de chasse à un particulier?Quelle est la bonne position à adopter lors d’un tir à l’affût ou à l’approche?Léa Rabier, Diane Chassons 2016, « Le cerf de sa vie »Investir dans la vigne : un placement porteur pour l’écologie ?En suisse, un éleveur tue lui même ses propres bœufs à la carabineComment consommer sans risque les aliments sauvages?Nipahut, des paillotes conçues pour vos dîners de chasseJulie Andrieu : Je n’aime pas la chasse mais j’aime le gibier, je suis un peu hypocrite dans le fond…Perdreau rouge au foie gras poêlé, mousseline de céleri parfumée à la cannelle"Nous devons assurer une formation continue des jeunes et des moins jeunes à la chasse"Epreuve pratique du permis de chasser – Atelier 2 (1/2)Comment bien préparer l’examen du permis de chasserLa chasse française se réforme pour mieux se développer au cœur de la ruralitéVidéo de chasse en battue: une compagnie de sanglier à 10 mètres!Une saison de chasse au poste en vidéo au cœur de la battueQuelle est la bonne position à adopter lors d’un tir à l’affût ou à l’approche?Réglage, entretien, méconnaissance technique, quels sont les problèmes récurrents rencontrés par les chasseurs?Comment tirer les taupes dans son jardin au fusil de chasse?Recevez chaque dimanche le meilleur de l'actualité  de la chasse dans votre boite mail. Tirer dans le jardin Dans le principe, on peut tirer dans son jardin avec sa carabine à plomb. Cela paraît évidemment inconcevable ! Voilà :)Depuis 5 ans j'espère que son problème est résolu...https://forum.doctissimo.fr/viepratique/Justice-et-droit/voisin-carabine-jardin-sujet_334_1.htm#t93412Ben du coup ça solutionne le problème.... je suis tireur sportif je pense pouvoir vous répondre. Pour les carabine à air comprimé, paintball, softair etc... : pas besoin d'autorisation ni de déclaration sauf certains cas particuliers (puissance...) La encore la Loi s'en remet à l'intelligence du tireur et à son souci de respecter des règles évidentes de sécurité. c'est galere...Tu peux avertir l'autorité administrative, garante de l'ordre public (mairie ou préfet) Déjà il faut un permis de port d'armes mais surtout il est interdit de tirer hors des stands de tir et club sportifs sans autorisations administratives. Bonjour je me suis inscrit dans un club il y a 1 an, j’avais envie d’avancer je me suis fabriqué une cible que j’utilise chez moi, je tir entre 10m et 30m sachant que je suis dans ma cour sur les longues distances mais la cible est à l’intérieur au fond de mon garage. Teddy Riner serait-il devenu cet immense champion s’il ne s’était pas entraîné avec acharnement depuis tant d’années ? Il nous faut plus de précision quant à l'endroit où tu comptes tirer, ce qui n'est pas chasser et qui peut entrainer d'autres interdictions, conflit avec une société de chasse jouxtant un jardin un peu petit. premier tir dans le jardin.

Pour une distance de 100 m, le .17 hmr sera plus tendu et plus efficace, mais je ne sais pas le bruit que ça fait avec MDS. Bonjour, Je me demande si on peut en cette saison tirer au fusil dans un jardin entouré de murs.