484

Get album

En 2002, Philippe Chatel et Jean-Marc Ghanassia conçoivent une version enrichie du spectacle, bien plus théâtralisée, avec de nouveaux personnages, créée au Un enregistrement public est produit et sort sous le label En 2017, une nouvelle version du spectacle est créée avec Bruno Desplanche, Djamel Mehnane, Émilie est interprétée en alternance par 3 jeunes artistes : Gloria (membre des Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les Le spectacle a été repris, dans une mise en scène de Philippe Chatel en 2002 au Dans les années 2000, le spectacle est repris dans la France entière par des associations, notamment Spectacul'art, des écoles de musique, de danse, etc.

Do you know any background info about this album?

Écouter Ajouter 35 Duo De L'horloge Et De La Sorcière Émilie Jolie (Un conte musical de Philippe Chatel) 2:14 Écouter Ajouter 36 Chanson D'émilie Jolie Et Du Grand Oiseau Émilie Jolie 5:18

Émilie J'ai tant de choses à voir avant Mais n'oubliez pas pour autant La petit'fille aux cheveux blonds Qui vous a chanté sa chanson Je m'appelle Émilie Jolie Je m'appelle Émilie Jolie Et si un jour je deviens vieille J'irai par le ciel

Le conte est devenu un classique et une référence comme comédie musicale pour enfants.

Émilie Je m’appelle Émilie Jolie Je m’appelle Émilie Jolie Je voudrais partir avec vous tout au bout du ciel ... Qui vous a chanté sa chanson Je m’appelle Émilie Jolie Je m’appelle Émilie Jolie Et si un jour je …

Get track

Data Correct

Philippe Chatel (birth name: Philippe de Chateleux), born 23 February 1948 in Paris, France, he is one of the first wave of the French Nouvelle Chanson songs.

QUI n'a pas déjà fredonné la chanson titre de la comédie musicale de Philippe Chatel « Emilie Jolie » racontant le rêve d'une fillette au pays des lapins bleus, des baleines, hérisson, autruche, sorcière et prince charmant !

31

Connect your Spotify account to your Last.fm account and scrobble everything you listen to, from any Spotify app on any device or platform.

Une adaptation de la comédie musicale en long métrage d'À l'origine du conte, la fille de Philippe Chatel, Émilie âgée de 4 ans à l'époque, a demandé à son papa de lui jouer une chanson avec un lapin bleu, puis une chanson de hérissonL'extra-terrestre "A 440" porte un nom bien singulier : en effet, A440 (ou D'un point de vue strictement sociologique, on peut se rendre compte de l'influence qu'il a eue en observant comment il a popularisé le prénom L'héroïne est une sorcière, Le Monde, 22 décembre 1980 Les paroles de la chanson « Emilie jolie » Philippe Chatel. Le conteur raconte l'histoire d'Émilie Jolie. Get track Toute la discographie de Philippe Chatel est sur Nostalgie.fr.

L'un d'entre eux vient vers elle ; la petite fille se présente et lui demande de l'emmener avec lui dans le ciel, ce à quoi il répond qu'elle a encore beaucoup de choses à voir sur terre avant (Chanson d'Émilie et du grand oiseau). 220 Émilie Jolie est un conte musical de Philippe Chatel, arrangé par Jean-Louis Bucchi et sorti en disque en 1979.

Dans la page suivante, Émilie se retrouve au pied d'un grand arbre plein d'oiseaux. Loading player…