Skip to content
... Dans un saladier verser les jaunes, dans un autre saladier mettre les blancs. Vous pouvez toujours utiliser le lien de désinscription inclus dans la newsletter. Bisous!je viens d'en faire un à la confiture de myrtilles... Aujourd’hui je vais revenir sur l’anniversaire de Louis et son Louis est complètement fan et quand il a vu le gâteau roulé il m’a demandé si on pouvait le faire pour son anniversaire.Et oui… Le thème est resté le même! Bonjour, moi il m'arrive de mettre une créme au beurre au café. J’ai donc bricolé des cake toppers à l’effigie de quelques uns de ces adorables bestioles, j’ai réalisé des boites en papertoy pour y mettre des bonbons, préparer des marques pages d’angles pour mettre sur les serviettes et découper des petits Pokemon pour disposer sur la table.Je ferais mieux lors de sa grande fête mais là confinement oblige on a fait avec les moyens du bords!On perpétue la tradition familiale on va dire! Tout l'art était dans la façon de le rouler ( ave un torchon mouillé je crois ) mais je ne m'en rapelle plus.Est-ce que quequ'un à cette recette avec quelques idées pour la fourrer pour les fêtes. Voici un gâteau que tous le monde connait, le gâteau roulé. Assez simple de réalisation, lorsqu'on le découpe, on est surpris par l'intérieur car celui-ci est présenté à la vertical et non à l'horizontale comme habituellement.
succès garanti. La confiture de lait aussi c'est bon et ça change.Ce Noël j'ai testé une fois avec du lemon curd et une fois avec de l'orange curd, vous savez, cette crème d'agrumes liée à l'oeuf et à la maizena qu'on utilise aussi pour garnir les tartes au citron. Le gateau roulé se préte à beaucoup de fantaisies. Le dernier que j'ai fait était fourré avec une compote de mangue et saupoudré de noix de coco. moi j'aime pas trop fourrer mon roulé a la confiture,je prefere les cremes!pour tous les jours,je fais une creme patissiere,pour le parfum il y le choix:vanille,chocolat,citon,caramel,amendes...ou meme avec des fruits cuits ou au sirop (miam)! Anonyme . Un dessert original et estival!
J’ai repris celle que j’avais mis en ligne pour le gâteau roulé de Pâques l’an dernier, c’était parfait! Avec de la confiture de lait c'est délicieux et surtout pas commun.Moi tout simplement du nutella avec du sucre glace dessus. Un roulé revisité qui offre créativité et délice ! La recette de ma grand-tante, facile et très onctueuse. Pâte brisée maison, poire du jardin, un vrai bonheur pour petits et grands!
Un régal pour d'autres gâteaux également. Les pokemons! C'est un beau gâteau à réaliser pour un anniversaire, une fête,un événement spécial. 2011 [14:36] En principe quand j'en fais c'est pour finir des pots de confitures qui commencent à …
Tous droits réservés Supertoinette.com, 2001-2020.
Selon ... Dans un saladier, mélangez les jaunes avec le sucre. Gâteau roulé.
Juste un petit détail, la prochaine fois je laisserai cuir 5 minutes de plus car pour moi ça manquait très légèrement de cuisson . Je n’avais pas de noisettes dans mes placards j’ai donc remplacé par des cacahuètes non salées.Si vous voulez des idées de gâteaux d’anniversaire il y a eu celui des Monter les blancs en neige, quand ils deviennent compactes, ajouter la cuillère de sucre et mélanger de nouveau, vous allez obtenir le fameux “bec d’oiseau”.Passer au glaçage, faire fondre le chocolat, y ajouter les cacahuètes torréfiées et hachées puis l’huile de tournesol.Disposer sur un plat de service et réserver jusqu’au dessert.Vous pouvez y planter des cakes topper comme moi si vous le souhaitez.Délicieuse tarte rustique poires maison!
Ma mère nous en faisait quand on était enfants mon frère et moi, c’était toujours une fête! Comme c'est la base des buches de noél, tu peux mettre une créme à base de créme de marrons ou au citron avec des mcx de framboises. Battre les blancs en neige.
Accueil > Recettes > dessert > gâteau > gâteau roulé > Gâteau roulé à la confiture. Gâteau roulé à la confiture.
Parfait pour les petits etDélicieux et gourmands gâteaux d'anniversaire enfant Reine des neiges (ou Frozen). Idéale pour la bûche de Noël ! Re: garniture pour un gâteau roulé Message par michb » 12 févr. Gâteau roulé à la confiture de fraises Voir la recette. A . ... Mettez les jaunes d'oeufs et le sucre dans un bol et travaillez (cuiller en bois) ... Ma suggestion : pour que le roulé ne colle pas au torchon Et petite astuce pour que le gateau ne casse pas quand on le roule, le rouler dès la sortie du four dans un torchon humide; laissé refroidir 10 minutes puis déroulé et tartiner avant de rouler à nouveau . Dans les jaunes ajouter le sucre, battre jusqu'à ce que le mélange devienne blanc. Avec un molly cake confettis, de la chantillyVotre adresse e-mail est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter et des informations sur les activités de La tambouille de Bouille. En principe quand j'en fais c'est pour finir des pots de confitures qui commencent à prendre de l'âge, mais vous me donner de bonnes idées.Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «
4.5/5. Je n'arrive pas à retroouver la recette du gâteau roulé de ma mère. Et pour la petite anecdote, il y a actuellement un gâteau roulé à la confiture de fraise dans le frigo… ah ah ah!