Skip to content
Pour une liste de L'Accord sur le bois d'oeuvre résineux 2006 est venu à échéance. Pour toute question,
En général, si les produits sont importés au Canada, les droits sont payables par l'importateur au moment de l'importation.Les personnes qui fabriquent ces produits au Canada doivent avoir une licence.
Les provinces et territoires sont responsables de la distribution et de la vente au détail du cannabis.Les cultivateurs, les producteurs et les emballeurs de produits du cannabis doivent Une fois qu’ils sont titulaires de licence, ils doivent faire ce qui suit :Les consommateurs doivent payer la TPS/TVH au taux applicable dans la province ou le territoire où ils achètent les produits du cannabis (5 %, 13 % ou 15 %).Le timbre d’accise de cannabis démontre aux consommateurs que les produits du cannabis qu’ils achètent ont été produits légalement. Lorsque vous détenez cette licence, vous percevez et versez la taxe d'accise lorsque vous vendez les produits.Des droits d'accise sont imposés sur les spiritueux, les vins, la bière et les produits du tabac. Seules les personnes ayant obtenu une licence de cannabis de l’ARC peuvent acheter ces timbres.L’ARC est chargée d’octroyer les licences aux cultivateurs, aux producteurs et aux emballeurs de produits du cannabis et de percevoir les taxes et droits fédéraux.
Il y a deux types de prélèvements fédéraux sur les produits qui sont fabriqués ou produits au Canada : la Ces prélèvements s'appliquent à une gamme limitée de produits, à des taux différents et de différentes façons selon le produit. Taxe d'accise. C’est le conducteur du véhicule qui doit justifier de cette taxe lors du transport, ou la société qui l’emploie si c’est un véhicule à usage professionnel.
Obtenez les taux actuels des droits de douane, les tarifs et les taux de taxe d’accise courants.
En outre des taxes complémentaires (assimilables à des droits d’accise) sont perçues en France :
Pour toute question,
Vous êtes un petit fabricant si le total de vos ventes annuelles ne dépasse pas Une licence de marchand en gros (licence « W ») vous permet d'acheter des produits pour la revente sans payer la taxe d'accise.
Ces services de transport aérien, vols réguliers et vols d’affrètement généralement, comprennent :Si vous fournissez ces services de transport aérien, vous devez remplir le Les transporteurs aériens inscrits doivent produire le Les particuliers au Canada ou aux États-Unis qui ont des questions sur l’inscription au DSPTA ou les comptes s’y rapportant peuvent appeler la Section des déclarations spécialisées des entreprises sans frais au Vous ne recevrez pas de réponse. Chaque province et territoire a un timbre d’accise de cannabis d’une couleur différente.Vous ne recevrez pas de réponse.
La taxe d'accise sur les produits fabriqués au Canada est payable au moment où les produits sont livrés à l'acheteur.
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :
un distributeur ou un détaillant autorisé par la province ou un consommateur final).Tous les produits du cannabis disponibles pour la vente qui ont été légalement produits portent un timbre d’accise sur leur emballage.
Le DSPTA est perçu par les transporteurs aériens et par leurs agents au moment de l'achat des billets d'avion.Tout transporteur aérien autorisé qui fournit un transport aérien à des particuliers dans un aéronef dont la masse maximale homologuée au décollage n’excède pas 2 730 kilogrammes et dont le service inclut des embarquements assujettis, doit demander à s’inscrire pour la DSPTA. un distributeur ou un détaillant autorisé par la province ou un consommateur final).