En Wallonie et à Bruxelles, de nombreuses associations se sont donné pour mission de recueillir et soigner les chats victimes de maltraitance, de négligence ou d’abandon ainsi que les chatons orphelins avant de les proposer à …
L'Équipe de l'Hôpital Vétérinaire de la Seigneurie
Nos chats sont sauvés, soignés, choyés et évoluent dans un espace libre. Refuge pour chats de Montréal (Verdun), nous veillons à la protection de tous les chats et encourageons la communauté à prendre soin d'eux. Nous sommes une famille de 4 et cherchons à adopter un petit chien. Une qui a eux 6 chattons et ça s’en vient pour l’autre. (Nous n’avons pu le lien car l’article ne semble plus en ligne)c’est que n’importe qui au Québec peut s’improviser éleveur de chien.Ceci fait en sorte que certains animaux passent leur vie dans des cages.
Alors pourquoi en produire plus?Avant d’adopter un animal, il y a quelque chose de très important que vous devez faire.Et être certains de votre choix. J’aimerais eventuellement aller faire de l’observation dans des refuges et wn apprendre plus pour partager notre passion nous aussi.Vous avez des noms de refuges qui accepteraient cette observation en échange d’un peu d’huile à bras sur les lieux?Votre adresse courriel ne sera pas publiée. L'association a pour objectif principal d'améliorer les relations entre l'homme et l'animal, en tenant compte de leur bien-être réciproque et de la place de l'animal dans la société. Malheureusement, je ne peux le garder car j’en ai plusieurs à la maison, et 3 d’entre eux demandent des soins particuliers.
Protection des Animaux et refuge. Sans Collier est une association active en Belgique dans la protection animale depuis 1972. Sérieusement, comment voulez vous que les gens ne soit pas attirés par les annonces qui sont clairement affichées par des usines a chiots (quand ils sont a donner ou en bas de 100$), alors que du coté d’un éleveur, c’est genre 800 et plus?Que le gouvernement fasse des lois pour mettre des barèmes de prix, que ca soit plus abordables, et le nombre d’usine a chiots va diminuer c’est sur, mais qu’ils continue a demander 850, 100, 1500, 2000 et plus (j’en ai vus a plus que 10000 pour un chien), le problème des usines a chiots vas perdurer.Avez-vous trouvé?
C’est vraiment très utile.Merci Robert pour votre message. J’aimerais quand même le faire castrer et continuer à le nourrir, je lui ai acheter une cabane pour l’hiver.Mes moyens financiers sont limité, auriez-vous un endroit pour que je puisses le faire au moins stériliser à moindre coût, je demeure à laval.Ca fais plus d’un mois que je vérifie les sites de refuges pour un chien, mais aussi les annonces d’animaux à vendre, et j’ai vite réalisé quelque chose: Les prix des éleveurs son vraiment excessifs. ~Our no-kill shelter, Cat Refuge of Montreal offers personalized service, because a harmonious adoption is for life! Vous pouvez aussi trouvez un chat ou un chien à vendre (mais évitez Kijiji). Je les ai nourrie toute l’hiver mais là je me retrouve avec deux chattes enceintes. Notre Refuge pour chats de Montréal, sans euthanasie, offre un service personnalisé car une adoption heureuse, c'est pour la vie! Le degré de civilisation d'une société se définit par l'attention qu'elle porte aux plus faibles et aux plus démunis de ses membres (les pauvres, les enfants, les malades, les personnes âgées) et... les animaux de compagnie, qui nous offrent tout au long de leur vie, leur gentillesse et leur affection (dans un monde de plus en plus individualiste) méritent assurément toute notre assistance lorsqu'ils deviennent vieux et que la vie les sépare des maîtres qu'ils ont aimés.Tel est le but du Fanal des Chats et telle est notre fierté d'agir.Le Fanal des Chats a été créé à Schaerbeek en 1987, à l'initiative de quelques amis, inquiets du sort réservé aux animaux domestiques âgés lorsque leurs maîtres décédaient ou que le grand âge des maîtres, voire leur placement en maison de repos, les empêchaient de conserver, auprès d'eux, leurs vieux compagnons.Dans ses statuts (parus au Moniteur Belge du 9 juillet 1987), il est ainsi précisé que le but essentiel du Fanal Des Chats est, parmi d'autres, de "donner asile, suivant ses capacités d'hébergement, aux animaux domestiques temporairement ou définitivement privés de maîtres".Actuellement, compte tenu des locaux et des moyens disponibles, cet accueil est exclusivement réservé aux chats.La grande difficulté de cette tâche spécifique est unanimement reconnue par les autres sociétés animalières, ainsi que par le Conseil National de la Protection Animale dont le Fanal des Chats est également membre.ah Statch, un petit fripon qui nous arriva en avril 2017; Il a 3 ans et sa maîtresse est décédée.
Les champs requis sont marqués de *