Je vais donc rouler doucement vers mon garagiste.

http://www.norauto.fr/Acheter- SI-/1.htmlSalut, Ce système d’aide à la conduite est présent sur toutes les voitures neuves depuis une quinzaine d’années. Super. Voici quelques pistes : D’autres causes plus récurrentes peuvent être responsables d’un dysfonctionnement : un joint d'étanchéité usé, une soupape régulatrice en mauvais état ou une pompe d'assistance corrodée. J'http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet578532.htm#t16660366La pompe à eau est entrainée par la courroie de distribution. En cherchant le prix des kits de courroies d'accessoires, mon Partner est bien un "1.9D 70 8V AV 1998" dont la pompe à eau est sur la courroie d'accessoires...Attention aux freins.... cela serait une cause possible, RMD66 ? Déjà qu'il dit avoir conduit 2 kms comme ça... Je me répètes, mais ne remontes pas de courroie avant d'avoir résolu le problème d'alignement de cette courroieBon, merci rmd66 , je vais faire très attention à cet alignement, et faire ce qu'il faut pour qu'il soit correct Si le système de direction assistée possède une avari… Je me répètes, mais ne remontes pas de courroie avant d'avoir résolu le problème d'alignement de cette courroiehttp://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet578532.htm#t16660685http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet578532.htm#t16660619Bonjour j'ai une Mazda MX5 2002 j'ai 2 courroies qui sont abîmer et sortie de leur logement est-ce que je peux rouler 1 km 5 jusqu'à mon garage la direction est dure maintenant mais j'ai de la batterie merciBonjour

Un de ces trois éléments déporte la courroie vers l'extérieur. (j'ai roulé 2 km pour rentrer , alors que la courroie avait sauté ; en fait, je n'ai pas vu dans la nuit si elle avait sauté, ou si elle s'était cassée ; je vais aller voir cela maintenant qu'il fait jour. Tourner le boulon de réglage jusqu'à ce que la tension soit correcte. Sur un diésel, la pompe a vide est généralement entrainé par la courroie accessoires. et tu te fais tracter! Pour moi, courroie cassée - et enlevée aussi tôt - de nuit. Deux freinages et plus de freins.http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet578532.htm#t16660523Merci beaucoup RMD66 et mecanodu31 ; si je vous comprends bien, sur mon diesel Peugeot Partner, la pompe à eau est actionnée par la courroie de distribution, et pas par la courroie 'accessoires', donc je peux rouler 5 km vers mon garagiste. je sais aussi que hier en rentrant chez moi, le moteur vibrait au démarrage en 1ere, ça m'arrivait de temps en temps, , je ne crois pas que c'est l'embrayage, mais plutôt la fixation du moteur sur le chassis. Le voyant de la batterie c allumer je suis aller chez le garagiste il a brancher et ma dit que cetait alternateur a changer Pour UTILIT : Si tu ne l'as pas encore emmenée au garage, fais attention à la charge de la batterie. La conduite en zone urbaine est plus agréable et se garer devient un jeu d’enfant. Y a trop longtemps en tout cas!! contrôle des poulies, surtout la damper sur le vilo, Pour voir la liste des connectés connus, merci, la voiture est un Peugeot Partner, le moteur diesel de 1998 ;A minuit, je m'en suis aperçu dès que l'assistance  à la direction a disparu, et j'ai rapidement suspecté la courroie ; mais j'ai continué lentement les 2 km pour rentrer chez moi.Message édité par utilit55 le 23/05/2012 à 09:08:21oui, au moins 5 ans, ça doit être ça, elle était trop usée cette courroie...Mince, il faut quand-même que je m'assure que mon partner ne fasse pas partie de ces Message édité par utilit55 le 23/05/2012 à 16:21:46Sur les Partner, la pompe à eau est systématiquement entraînée par la distri, la vibration que tu entendais en 1ère, c'est sûrement le ressort du galet tendeur de courroie d'accessoires qui est abîmé, il faudra probablement remplacer les galets et la courroie et l'amortisseur de galet tendeur  Si tu décides de faire ces 5 kms, enlève d'abord cette courroie qui pendouille près des pouliesTiens, à propos, si ta courroie d'accessoire a 7 ans, la distri a été faite quand??? Surtout ne cale pas! Dans tous les cas, contactez au plus vite un professionnel avant que tout le système ne rende l'âme.La direction assistée fonctionne grâce à des liquides : de l'huile pour les boîtes automatiques, du LHM pour les suspensions hydropneumatiques. (la courroie avait quand même 7 ans, elle est toute craquelée à l'intérieur, je ne l'avais pas vu, car sur son coté extérieur elle semblait lisse; si elle a sauté en restant entière mais effilochée, ça veut dire que c'est forcément un défaut d'alignement ? Il faut vérifier les deux galets tendeur et enrouleur ainsi que la poulie Damper.