You also have the option to opt-out of these cookies. Si l’adjectif qualifie plusieurs noms féminins, il se met au féminin pluriel. Accord des noms et adjectifs . 2 noms en eu prennent un s au pluriel … Les règles particulières Exemples Exceptions Les terminaisons sont : Toute reproduction est interdite sans accord écrit préalable.This website uses cookies to improve your experience. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website. Exemples : Le cahier et le tableau noir s (les 2 noms sont au masculin) / Le manteau et la robe noir s (au moins un des noms est au masculin) / La robe et l’écharpe noir es (les 2 noms sont au féminin) En français on exprime le pluriel en ajoutant un sà la fin du mot : 1. une voiture → des voitures; 2. un avion → des avions ; 3. un transport → des transports. Chaque langue représente une culture et une histoire.Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. 17 nov. 2016 - Les tableaux pour l’accord en genre et en nombre des noms et des adjectifs : tableaux_genre_nombre_noms_adjectifs These cookies do not store any personal information.Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. 1) Des noms. B) Par contre, certains cas particuliers méritent d’être soulignés. Mais il existe différentes formes de pluriel. Apprendre une langue, c'est faire un voyage différent chaque jour. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish.

Le pluriel et le singulier. un aiguail, des aiguails (= rosée sur les feuilles) un ail, des ails (Le pluriel d’un ail était des aulx). Par conséquent, vous ne pouvez pas recommencer. You must sign in or sign up to start the quiz. Les noms en -au se terminent plus souvent par -aux au pluriel. Vous devez finir le quiz suivant, avant de commencer celui-ci : This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. Dans cet article nous allons les étudier.Les formes de pluriel sont variées et dépendent de la terminaison des mots. La formation du pluriel des noms et des adjectifs . These cookies will be stored in your browser only with your consent. Les mots finissant par s, x et z sont invariables: 1. un bus → des bus ; 2. un choix → des choix ; 3. un nez→ des nez. Vous devez finir le quiz suivant, avant de commencer celui-ci : L'enseignement est très enrichissant. un attirail, des attirails; un autorail, des autorails This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Vous avez déjà rempli le questionnaire avant. Pluriel des noms et des adjectifs : les différentes formes (B1)En français les noms et les adjectifs ont un singulier et un pluriel. Je suis aussi passionné de langues étrangères. ami amis lutin lutins . But opting out of some of these cookies may have an effect on your browsing experience. You must sign in or sign up to start the quiz. Je ne change rien : les noms se terminant par s, x ou z sont identiques au singulier et au pluriel. Par conséquent, vous ne pouvez pas recommencer. Les mots de la liste suivante font exception à cette règle et prennent un s au pluriel : Télécharger mots arabe français en PDF Vous trouvez ci-joint un Manuel d'apprendre et comprendre la langue francise  en extension PD... تحميل كتاب تعلم التعبير الشفوي باللغة الفرنسية expression Orale Niveau intermédiaire اقترح عليكم اليوم كتاب جميل جدا لكيفية تعلم الت... Mots es vocabulaires français  Bonjour mes amis Je vous propose un document en PDF qui contient des en arabe et français avec  d... Guide pratique pour apprendre le français  اليكم أحد  أروع الكتب  المتعلقة بتعلم التواصل واحتراف اللغة الفرنسية على الإطلاق، الكتاب يح...  طريقة جديد لتعلم اللغة الفرنسية كتاب بصيغة  PDF اليوم نقدم لكم كتاب جميل جدا لتعلم اللغة الفرنسية بكل سهولة الكتاب يتضمن مجموعة م... cours pour apprendre les verbes Bonjour mes amis Je vous propose un document en PDF qui contient des en arabe et français av...  livre comment enseigner la langue français  Bonjour mes amis dernièrement, j'ai découvert une méthode pour télécharger des l... معجم مصطلحات باللغة الفرنسية والعربية Bonjour mes amis Je vous propose un document en PDF qui contient des en arabe et françai... أكثر الجمل استعمالا في اللغة الفرنسية بشكل يومي قبل أن نبدأ في نشر المصطلحات والمفردات،لا تنسوا تشجيعنا عن طريق نشر هذا المقال وترك ...  ماهي اسهل طريقة لتعلم اللغة الفرنسية ؟ ﺍﻟﺴﻼﻡ ﻋﻠﻴﻜﻢ ﻭﺭﺣﻤﺔ ﺍﻟﻠﻪ ﺗﻌﺎﻟﻰ ﻭﺑﺮﻛﺎﺗﻪ . LE NOM A) Règle générale : pour former le pluriel d’un nom, on ajoute un (s) au nom singulier. 7 noms en ou prennent un x au pluriel : bijou, caillou, chou, genou, hibou, joujou, pou 2.