Et j’en passe, je viens de quitter brutalement la maison avec des filles en plein de milieu de la nuit car il m’a bousculé et insulté, il dit regretter et veut se faire soigner mais je n’y crois plus car c’est déjà arrivé, est ce vraiment un pervers narcissique selon vous ?Se battre contre un pervers narcissique c’est épuiser toute notre énergie pour rien car il s’arrange toujours pour être inataquable , car ils sont en général très intelligents, mais comme le dit une autre personne, ce n’est pas toujours le cas.J’ai vécu avec un pervers narcissique alcoolique pendant 15 ans, alternant les ruptures et les réconciliations doûteuses. C’est de cette façon que le pervers narcissique manipule sa proie en lui cachant sa vraie personnalité et ses mauvaises intentions.C’est l’une des raisons pour lesquelles vous êtes ensemble.

Lorsque l'on vit avec un alcoolique, certaines réactions naturelles et spontanées doivent être contrôlées. Dans une relation avec un manipulateur, cela peut survenir au tout début, lorsque la victime tente encore de comprendre comment plaire à son nouvel ami, à son patron ou à son partenaire. "bonjour, Pour reconnaître un manipulateur, il faut d’abord apprendre à détecter les signes qui prouvent que c’est une Ils ne sont pas faciles à démasquer, car ils ont généralement un masque solide qui les maintient à ne pas se montrer au vrai jour. Ma vision du couple etait assez ordinaire, et cette histoire etait sans piment, une vie confortable mais plate; papa maman et puis voilà. Apparemment il se sert de toi pour s'occuper de lui (voiture) moi c'était pareil il n'avait plus de permis ni de voiture et moi j'étais a sa disposition c'est fatiguant et mal sein je pourrais en écrire des pages entières, j'ai d ailleurs decidee d'ecrire un blog pour raconter mon histoire, j'espère que vous serez nombreux à le lire ..."Je vivais pour lui et par lui, nous ne faisions qu'un me murmurait il souvent. Vivre avec un alcoolique : ce qu'il ne faut pas faire. Il fume du pot et a des sautes d’humeur incroyable. Cancel Unsubscribe. En effet, votre comportement aura une influence directe sur la prise de conscience et le sevrage de votre proche. Il s’énerve rarement mais fait tout pour que l’autre perde les pédales.Il ne donne jamais de réponses claires mais au contraire des réponses très ambigües. Je m’explique: mon beau frère est en train de manipuler ses parents et a fait sorte d’écarter ses 2 frères dont mon mari. je vis avec un manipulateur qui a un problème avec l'alcool.
Mais non, maintenent je sais pourquoi, parce qu’il est tout simplement malade et je viens de trouver le diagnostique ( comme si je me prenais pour un médecin). Et elle attend qu’on soit devant des invités par exemple pour nous « coincer » et faire sa petite interrogatoire!!

Vous êtes alors en position « méta » et vous métacommuniquez.Le fait d’échanger sur la situation permet souvent une Si le manipulateur continue, sortez alors votre agenda et donnez-lui un RDV ultérieur pour gagner du tempsArrivé à cette étape, c’est que les 3 premières n’ont pas fonctionné ! Je ne sais jamais comment réagir face à l’attaque, n’ai aucune répartie et finit souvent par renoncer à mon emploi si durement acquis pour fuir cette ou ces personne(s).Je ne sais pas si c’est le bon endroit pour en parler, mais peut être pourriez-vous me donner votre avis.Vos conseils sont bons les manipulateurs sont des joueurs il essaie de vous faire croire faire agir faire dire des choses que vous n’auriez pas fait ou dit tout seul naturellement.Dans une phrase eagressive ou pleurniche use on fonct Je vais être direct par les questions suivantes et je vous encourage à y répondre le plus sincèrement possible :mon histoire a debuté il y a un an et demi, une joli rencontre pleine de projets…merci remi, donc je n ai pas suffisamment d estime de moi pour supporter autant de frustration….. je reste sans doute car j ai un infime espoir que ca change…..mais je perds mon temps ???? Et il veut toujours avoir raison et surtout que patout ou il est passé il a bien sur tout mis en place et que si le monde tourne c est grace à lui….Que peut-on faire lorsque le manipulateur/contrôlant est le père de ton enfant?