Bonjour, j'ai eu le même problème sur une installation : verdict = abscence pure et simple de piquet de terre. Avec le réseau de mon pays (le Bénin),je mesure entre le neutre et la terre une tension de 8,5 volts.

- Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé !!!! 15/09/2014

Inscrit le Souvent il s agit de courant de fuite dus a de defaut d'isolement de condensateurs prevus pur du 60 hz ( USA ) alors qu'en France c'est du 50 hz donc voir materiel informatique ou autres robots menagers Vous vous retrouver avec une tension entre phase terre et terre neutre mais il n'y a pas d'intensité et le differentiel ne declanche pas

Entre le point neutre, non distribué (ou la terre) et chaque phase, il doit y avoir 127 v. Mais le transfo qui te distribue n'a pas son neutre qui est relié à la terre mais un point intermédiaire d'une phase ce … Bonjour et merci pour vos reponses.J'etais en vacances je n'ai donc pas pu repondre voire donner plus d'informations.Donc voila, j'ai le probleme uniquement ds une piece.Ds ma cuisine ou il y a plaque, machine à laver...il n'ya pas de probleme la terre est bonne (220 entre terre et phase et entre phase et neutre, 0v entre terre et neutre).

Tous les fils de terre étaient reliés au bornier du tableau electrique mais ce même bornier n'était relié à aucun piquet de terre puisqu'il n'y en avait pas !!!!! Différence entre Neutre et Terre 2020. Pas assez de budget pour votre déco ? 24/12/2008 15/09/2014 1Insp Inscrit le Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Inscrit le

Mais il n'y avait pas d'intensité, le problème a perduré le temps du lave linge.
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale ! Fuite de courant : Entre terre et neutre 100v et entre terre et phase 130v... Effectivement, je vais regarder ca. Quand tous les disjoncteurs sont montés, j'ai 100v entre terre et neutre, 130 entre terre et phase, et 230 entre neutre et phase... Si je coupe tous mes disjoncteurs, je n'ai plus de tension entre terre et neutre. Ds la piece ou j'ai ce probleme, j'ai 2 prises avec Env 110v (a peu pres) entre terre et neutre et terre et phase (entre phase et neutre j'ai bien 220v). 24 juin 2014 à 10:53. Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel J'ai mesuré la tension avec un Multimetre (Metrix) qui fonctionne tres bien. Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même ! Fuite de courant : Entre terre et neutre 100v et entre terre et phase 130v... Fuite de courant : Entre terre et neutre 100v et entre terre et phase 130v... Certaines ont entre la phase et la terre 220 volts et 0 volt entre neutre et terre donc ok , mais d'autres prises ont entre phase et terre 120 volts et neutre terre 110 volts !