Et, de ce fait, et au vu de l'exposé de ton problème, je te suggère des faire appel à un électricien pour localiser rapidement celuyi-ci et le solutionner . Cordialement . Bien entendu aucun appareil en 220V ne pourrait fonctionner. -

En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les Images d'illustration du forum Électricité. Là par contre, j'ai remarqué qu'il n'y avait une différence de potentiel que de 170 volts au lieu des 230 attendus (j'ai vérifié sur un autre lustre et là j'ai bien du 230) Je ne suis pas électricien et je me demande donc comment interpréter cette mesure. Certaines ont entre la phase et la terre 220 volts et 0 volt entre neutre et terre donc ok , mais d'autres prises ont entre phase et terre 120 volts et neutre terre 110 volts ! Au tableau je pars bien en du 230v sur ce circuit. votre circuit electrique ne doit pas etre a la norme trouvez sur le tableau electrique le disjoncteur de la prise et changer la phase sur un autre disjoncteur celle de la cuisine par exemple - - La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe. sois tes fils d'allimentation trop faible (chute de tension) – Nous avons sur ce sujet (convertir le 110 volts) un article complet que vous trouverez en cliquant ici . Vous allez chercher trop loin les gars, c'est tout simplement soit le fil de phase ou le fil du neutre qui a un problème. Les prises électriques délivrent du 110 volts au lieu de 220 comme en France, il vous faudra donc un adaptateur. Les principaux producteurs d’électricité d’Amérique du Nord fournissent au secteur résidentiel une tension de 120/240 volts. Bonsoir , j'ai constaté un pb sur une partie de mon installation électrique ( sur les prises ).

Une tension de 220V permet de disposer de la même puissance electrique avec une intensité 2 fois plus petite.

Il s’agissait alors de la tension optimale pour le matériel utilisé à l’époque.

– Vous partez dans un pays en 110 volts.Vous avez besoin de brancher là-bas vos appareils électriques qui ne fonctionnent qu’en 220 volts. - Forum - Electricité; Passer du 220 à 110 volts - Forum - Electricité - - Traduction : ce réfrigérateur fonctionne sur du 220 Volts, avec une fréquence de 50 ou 60 Hz (selon la source de courant) et consomme 175 Watts. Consulter les vols internationaux Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages : Comment utiliser un appareil en 110v sur un réseau en 220v ou l’inverse ?

La France et le reste de … quand tu mesure une tesion c entre la phase et le neutre si derrière ton intérrupteur tu mesure la phase et de départ ver la lampe quand ton intérrupteur sera non passant tu auras presque 220v, et si c avec un variateur tu aura une réponse pratiquement identique puisque ton variateur fé aussi intérrupteur sachant que lui aussi sert a couper le courant qui va vers ta lampe, par contre si tu mesure et que l'intérrupteur est passant tu aura une mesure proche du 0 et idem avec ton variateur plus tu varira vers une lumière forte plus ta lecture sera proche du 0. en fét la mesure de la tension t'exprime une différence de potentiel pour avoir une lecture en monophasé tu peu lire 220v entre la phase et le neutre ou entre la phase et la terre, si tu mesure entre deux même phase tu aura 0v donc la il ne fo pas i mettre les doigt quand même sinon tu prend le jus c pourquoi il font des tournevis testeur lumineux ceux ou tu met le doigt sur le haut du tournevis, il te détecte le fil de phase celui qui a le potentiel élevé si on peu dire comme sa, en triphasé c différent puisque il y a trois phase , qui sont décalé de 120° par la fréquence et sa permet de ne pas lire 0v entre la phase 1 et la phase 2, en fét le courant altyernatif varie en continue a la fréquence de 50 Hz, en 1Hz (1 oscillation par seconde) il passe de l'état +380v a 0v puis de -380v a 0v si tu représente la courbe tension et temps tu remarquera une sinusoide dous un mouvenment sinusoidale d'ou un courant alternatif puisque la phase varie de +220v a -220v en monophasé et que le conducteur neutre reste hors tension, il y a normalement 0v dans le conducteur neutre, et c grace a cette différence de potentiel que le courant passe Bonjour.J'ai un soucis.Sur un interrupteur je n'ai que 129 volt au lieu de 230 volt.D'ou cela peut-il provenir?J'ai sonné les circuits et tout à l'air normal.Je ne comprend pas la raison de cette différence de voltage.Les ampoules ne s'allument pas.Merci de me répondre.A bientôt. Depuis le développement de l’électricité sur le Nouveau Continent, les Etats-Unis ont conservé leur tension originelle à savoir les 110 volts déterminés par Thomas Edison.