Selon la Cour des comptes, qui a travaillé durant un an sur ce rapport, Parcoursup "fonctionne de manière satisfaisante, mais s'expose à des risques qui doivent être impérativement réduits".

Parcoursup : rapport de la Cour des comptes ou la stratégie du presse citron (...)Parcoursup : rapport de la Cour des comptes ou la stratégie du presse citron !

Il faut

L'effet est La Cour suggère d'inscrire l'orientation dans les obligations de service des professeurs principaux ou de futurs professeurs référents de l'orientation.

Depuis la fermeture des établissements, les CPE ont dû travailler autrement, avec les élèves, les familles et l’ensemble des personnels.

Parcoursup : rapport de la Cour des comptes ou la stratégie du presse citron (...)Parcoursup : rapport de la Cour des comptes ou la stratégie du presse citron ! Il faut La Cour des comptes a publié il y a quelques semaines un rapport de deux cents pages consacré à « l’accès à l’enseignement supérieur », et notamment à son application emblématique, Parcoursup.

Le rapport de la Cour des comptes paru en février 2020 pointe un certain nombre de dysfonctionnements que le SNES-FSU avait anticipés :.

Malgré la communication ministérielle débridée depuis la mise en place de Parcoursup, la réalité finit par refaire surface.L’insistance sur le peu de présence des PsyEN dans les collèges et les lycées aurait pu être rapportée à la mise en Mais les PsyEN ne se laisseront pas intimider par ces rapports à charge dont l’unique préoccupation est gestionnaire.

Malgré la communication ministérielle débridée depuis la mise en place de Parcoursup, la réalité finit par refaire surface.L’insistance sur le peu de présence des PsyEN dans les collèges et les lycées aurait pu être rapportée à la mise en Mais les PsyEN ne se laisseront pas intimider par ces rapports à charge dont l’unique préoccupation est gestionnaire. Depuis la fermeture des établissements, les CPE ont dû travailler autrement, avec les élèves, les familles et l’ensemble des personnels. La Cour …

La Cour des comptes a dressé un bilan d’étape sur la plateforme Parcoursup.

On pourrait s’en réjouir s’il s’agissait de prendre la mesure de leur faible nombre et de l’insuffisance de leur recrutement ! Le rapport de la Cour des comptes paru en février 2020 pointe un certain nombre de dysfonctionnements que le SNES-FSU avait anticipés : Une aggravation de la sélection sociale par le biais des attendus dont les critères ne sont toujours pas publiés (et pour cause, puisque certaines universités n’hésitent pas à prioriser des disciplines ou le lycée d’origine pour trier les candidats !)

Meilleure orientation des lycéens, sécurité et transparence accrue de Parcoursup... Dans un récent rapport, la Cour des comptes formule 15 recommandations en vue d’améliorer le dispositif d'accès à l'enseignement supérieur.

La Cour des comptes épingle Parcoursup dans un rapport sur les critères de sélection à l'entrée dans le supérieur, et demande l'anonymisation du lycée des candidats.