La puissance maximale se situe entre quelques dizaines et quelques centaines de Le type le plus courant est dit « ampli-préampli intégré ».

amplificateur adj. Souvent, on verra une échelle abstraite de 0 à 10 (ou de -∞ à 0 qui indique l'atténuation en Un amplificateur audio fonctionne toujours sur le même principe : Cela revient à envoyer le même signal aux deux canaux mais évite le besoin d'un câble en Y. Les amplificateurs de sonorisation proposent des puissances très élevées, de l’ordre de plusieurs centaines voire plusieurs milliers de watts.
Seules certaines classes sont utilisées couramment en audio : Leur puissance est de l’ordre de quelques dizaines de watts. On peut trouver un réglage de gain séparé pour chaque canal d'amplification. Le gain reste identique mais chaque étage ne fourni plus que la moitié du courant et voit donc le double de l'impédance.

Les amplis hi-fi sont destinés à l’usage domestique. On parle de « classe d’amplification », identifiées par des lettres (classe A, classe B, classe AB…) Élément d'une chaîne haute-fidélité qui précède les haut-parleurs.Qui développe, donne plus de force à quelque chose, qui...Musique faite de sons produits à partir de générateurs électroniques.Si l'on veut parler de la nation des Francs pendant le règne de Clovis, dit-on « nation… » : Les sorties, asymétriques, sont de plusieurs types : Ces étages ont un gain réglable, ils permettent d'ajuster le niveau du signal avant son amplification, donc le volume final. Il regroupe en un seul appareil deux fonctions : Ils se distinguent des amplificateurs hi-fi par : Peu utilisés en hi-fi (la plupart des amplificateurs intégrés proposent une sortie casque), on les trouve couramment en studio d’enregistrement, de radio… L’utilisation de casques bien isolés permet d’avoir un retour qui ne perturbe pas la prise de son. L'étage de puissance ne dispose pas systématiquement d'un contrôle de gain contrairement au préamplificateur. L'alimentation d'un ampli doit permettre de fournir des tensions stables alors même que le courant varie fortement et rapidement. Les amplificateurs de sonorisation proposent généralement deux ou quatre canaux. Le mode parallèle : les deux étages d'amplification sont mis en parallèle en entrée comme en sortie. Les amplificateurs dédiés au « monitoring » sont utilisés en studio pour les enceintes de contrôle (monitor en anglais) du mixage. On peut dire qu’un amplificateur est un dispositif qui utilise de l’énergie pour amplifier l’amplitude d’un phénomène. Un amplificateur de classe D est un amplificateur dont tous les composants de puissance sont utilisés comme des interrupteurs : les composants amplificateurs sont soit bloqués (aucun courant ne les traverse) soit saturés (la tension à leurs bornes est quasi nulle).

Notons enfin deux appellations qui ne concernent pas directement les étages d’amplification mais leur alimentation : La valeur de cette tension dépend de la puissance maximale de l'amplificateur ainsi que l'impédance de l'enceinte (par exemple : des tensions symétriques de +-64V pour un ampli pouvant délivrer 360 Les alimentations à découpages sont devenues moins chères que les alimentations à base de transformateur, mais elles génèrent des Au cours des années 2000, les alimentations à découpage se sont largement imposées au sein des amplificateurs de sonorisation haut de gamme car elles autorisent des puissances élevées pour un poids très faible (moins de 10 Il existe plusieurs grands types de schémas génériques pour réaliser les étages d’amplification.

Certains amplificateurs stéréophoniques peuvent être basculés dans un mode monophonique. Amplificateur (On parle d'amplificateur de force pour tout une palette de systèmes qui amplifient les efforts : mécanique, hydraulique, pneumatique, électrique.) Selon la coutume, la définition similaire est utilisée dans haute fidélité et 'Salut-end, se référant amplificateur de l'appareil. L’utilisation la plus courante du terme est liée à l’appareil qui augmente la magnitude du son. Le mode parallèle désigne parfois un mode pseudo stéréophonique ou seule les entrées des deux canaux sont mises en parallèle. Les entrées, symétriques ou asymétriques, sont de plusieurs types : Elle intègre le plus souvent un décodeur (Dolby et DTS) et peut gérer les sources vidéo parallèlement à la gestion des sources sonores. Un amplificateur audio est un amplificateur électronique conçu pour amplifier un signal électrique audio afin d'obtenir une puissance suffisante pour faire fonctionner un haut-parleur situé dans une enceinte acoustique ou un casque audio.. La source peut être un dispositif d'enregistrement (console de mixage) ou de reproduction (lecteur CD Le refroidissement est généralement passif (par convection) pour éviter tout bruit. Amplificateur (de courant, de puissance ou de tension) Amplificateur paramétrique Un amplificateur électronique utilise un ou plusieurs composants actifs (transistor ou tube électronique) afin d’augmenter la puissance électrique du signal présent en entrée.Les composants actifs utilisés dans les amplificateurs électroniques permettent de contrôler leur courant de sortie en fonction d’une grandeur électrique (courant ou tension), image du signal à amplifier.
L'étage amplificateur de puissance transforme le signal issu du préamplificateur en un signal d'amplitude suffisante pour alimenter les haut-parleurs. Les amplificateurs basiques ont une section de préamplification réduite au réglage de volume.