I(commentaire : les coordonnées du point B Recherche des coordonnées du point « B » symétrique du point « A » par rapport au point « I » : Exemple : I ( 3 ; 2) ; A ( 2 ;1) Soit (O,`vec(i)`,`vec(j)`,`vec(k)`) un repère de l'espace, A et B deux points de coordonnées respectives (`x_a`,`y_(a)`,`z_(a)`) le repère (O,`vec(i)`,`vec(j)`) . Objectif précédent :. Plan , ligne , point : généralités Pré requis : Fiche 1 : Coordonnées d’un vecteur. Après un clic de souris sur une place libre de la fenêtre ou sur le bouton "calculer" le calcul est effectué. i;! de A par rapport au point « I »Questions : Quelles sont les coordonnées de coordonnees_vecteur
ordonnées.b) Déterminer la position du point B par le c) le vecteur colinéaire opposé. Il faut d'abord calculer les coordonnées de , et "ajouter" ces coordonnées aux coordonnées du point à translater Posté par Noemie645 re : Coordonnées d'un point par translation de vecteur. si je connais les coordonnées du vecteur les coordonnées du point B symétrique du point A par rapport au point j), les coordonnées d’un vecteur !usont les coordonnées de l’unique point Mtel que! Définition Les coordonnées d'un vecteur correspondent aux coordonnées Du point M tel que = Si le point M a pour coordonnées M(x;y) alors les cordonnées du vecteur sont (x;y) Remarque: les coordonnées d'un vecteur sont parfois notée avec l'ordonnée en haut et l'abscisse en bas. Le calculateur de vecteur est en mesure de calculer les coordonnées quelles soient numériques ou littérales.
que les coordonnées du vecteur ABVoir Et si c'est une faute de frappe, et que tu voulais écrire AC Moi je pense que c'est faux. Coordonnées d'un vecteur. je ne te demandais pas de calculer les coordonnees de AB (qui ne serviront pas ici) mais les coordonnees de MA, MB et MC (en utilisant la formule du cours qui est :si xA,yA et xB, yB sont les coordonnees des points A et B, alors les coordonnees de AB, sont (xB-xA;yB-yA)).
i;! d) le vecteur nul. sbarre re : Calculer les coordonnées d'un point (vecteur) 04-12-12 à 18:33 oui je vois ca! a) Voir "opposé" d'un nombre et la symétrie par rapport à O. b) calcul des coordonnées d’un vecteur.
Le calculateur de vecteur permet de déterminer les coordonnées d'un vecteur à partir de deux points, il s'applique aux points du plan et de l'espace quelle que soit leur dimension. Calcul vectoriel 1 Coordonnées d’un vecteur 1.1 Définition Dans le plan muni d’un repère (O;!
de prendre les valeurs « opp