If there are any areas you feel could be improved or clarified, please feel free to message or comment and I will update.
Ainsi, l'erreur statique sera d'environ 5%. Publishing quality and relevant content you curate on a regular basis will develop your online visibility and traffic.
sinon le tuto est une bonne application du tuto, le PID sans calculs.Normalement, si le PID est bien fait, il n'y aura pas de dépassement vu que la somme des erreurs oscillera autour de 0 EDIT : Sinon, on pourrait imaginer "brider" cette valeur dans un intervalle et que si la somme des erreurs dépasse une des borne de l’intervalle, on la ramène toujours à la borne.Je ne comprends pas le delay(10) dans void loop() { ...Pour moi Ki dépend des conditions initiales. Calcul de la vitesse. [Défis] Comment commander la vitesse d'un servomoteur avec Arduino ?
Ce qui me ferait utiliser au moins 8 sorties numériques de l'arduino pour coder la positions des multiplexeurs ? La documentation est consultable ici. C'était quelques fois du PI seul.Merci à vous pour ce brillant développement sur un cas concret, aboutissant à du code directement applicable, sous réserve de trouver les coefficients appropriés.je ne comprends pas comment tu calcules la vitesse de rotation en tours/s a partir du nombre d impulsions.A partir de ma roue codeuse je peux directement obtenir la vitesse de rotation en tours par seconde , et je pourrais directement passer a la ligne du code 59 . On a notre variable tick_codeuse qui compte le nombre de changement d'état de la codeuse durant les 20 dernières millisecondes.
Il serait préférable d’ajouter un codeur (Est-ce que le problème ne viendrait pas du fait qu’il y a une zone morte sur une moteur à courant continu ? Une commande négative signifierai que le moteur puisse tourner dans le sens inverse, ce qui est impossible dans mon exemple.D'abord je tiens à vous dire que je suis nouveau dans arduino. Pourquoi passer par l’intermédiaire d'un transistor bipolaire avant ?La diode est une diode de roue libre ? Je vais fixer cette consigne à 5, ce qui veut dire que je souhaite que le moteur effectue 5 tours de roue par seconde.Ensuite, il nous faut le nombre de tour de roue qu'a effectué le moteur durant les dernière 20ms. La vitesse d’un mouvement est la dérivée par rapport au temps de sa position : Ce qui est équivalent à : D’un point de vue pratique, on calcule la dérivée d’un signal grâce au taux d’accroissement entre deux points mesurés, soit une « distance » égale à la résolution. Ainsi, tu n'en louperas pas._ Faut-il absolument utiliser la fonction attachInterrupt sur les pin Interrupt de la arduino ?Uniquement sur les pins 2 (interrupt 0), 3 (interrupt 1), 18 (interrupt 5), 19 (interrupt 4), 20 (interrupt 3), et 21 (interrupt 2) pour l'arduino méga : j'ai grasse a votre tutorial réussi a implémenter un PID pour des tètes de lecture HDD avec capteur optique.J'avais quasiment implémenter un PID sans m'en rendre compte, une sorte de PD agissant comme suit :Précis, stable, mais temps de réponse extrêmement long....En sachant qu'erreur tend vers -inf lorsque la mesure est trop hauteJustement non. Si c’est un facteur 2 ou un signe qui change, c’est facile à corriger.Brancher le fil jaune ou le fil blanc sur la ligne d’interruption revient-il au même ? Rien de bien compliqué.
est ce possible?Merci de votre tutoriel, j'ai fais le même asservissement que celui de votre code mais pour deux moteurs, chacun ayant deux capteurs, j'ai donc quatre interruptions au total. Ne devrait elle pas etre remis a zero, tous les n boucles? « #define digitalReadFast2(P)((int)_digitalReadFast2_((P)))Donc n’ayant pas non eu beaucoup de temps pour rechercher l’erreur, j’ai continué avec digitalRead. pour eviter les surtensions sur le moteur ?
La bibliothèque contient toujours un membre setInterval (Pour la seconde question, oui, j'ai testé mon code sur une arduino uno et mega et ça marche parfaitement.Merci de m'avoir répondu aussi rapidement , j'ai donc laisser tomber le diviseur de frequence , mais aurait-tu une idée de la capacité de la carte arduino à recevoir des données , peut-elle gérer plus de 6000 impulsions par sec(en moyenne)?
La variable somme_erreur ne risque pas un dépassement? Ainsi, l'erreur statique sera d'environ 5%.
C'est la somme des erreurs qui peut potentiellement tendre à l'infinie si l'asservissement se fait mal.Ici, une commande à 0 signifie que le moteur n'est pas alimenté. Ce plateau est fixé à la vertical avec un bras en porte à faux ce qui entraîne un freinage en monté et donc une accélération en descente...Auriez vous une piste pour créé un asservissement angulaire qui ne coupe pas complètement le moteur en cas de dépassement de la consigne ?