Seniors Futsal A - D1; Seniors Futsal B - D2; Baby Futsal; Handi Futsal; PÔLE LOISIRS - ANIMATIONS. Christophe Pélissier, né le 5 octobre 1965 à Revel, est un footballeur français reconverti entraîneur.Il évoluait au poste de milieu offensif, avant d'exercer comme entraîneur à partir de 2000.Il entraîne actuellement le club du FC Lorient Agé de 53 ans, homme d´affaires habitué aux opérations internationales délicates, Francis Le Penven dit n´avoir « jamais connu ça ». L'animatrice de TF1 et le footballeur du Stade rennais ont célébré, dans la soirée du 6 avril 2016, un heureux évènement. La police a procédé à plusieurs interpellations début juin. L'enquête sur la mort de Jean-Luc Codaccioni, l'oncle de la chanteuse Jenifer, tué dans une fusillade en Corse début décembre, se poursuit. Charte du footballeur; Tournois; U13 - Foot à 11; U13 - Foot à 8; U12 A; U12 B; U11 A ; U10 A; U11 B; U10 B ; U8 - U9; U6 - U7; FUTSAL. Abdoulaye Diallo (football, 1992) Abdoulaye Diallo: Abdoulaye Diallo en juillet 2015 Index. Évoluant au poste de milieu défensif, il joue depuis juillet 2016 avec le Borussia Mönchengladbach.. Avec l'équipe d'Allemagne, il a remporté la Coupe du monde 2014 Christoph Kramer, né le 19 février 1991 à Solingen, est un footballeur international allemand. Si le Stade Rennais est à l’arrêt, il y a toujours une actualité foot. L’émission Pleine Lucarne commente la qualification du Stade Rennais pour la Ligue des Champions. Parmi les interpellés se trouverait Christophe Guazzelli, un ancien footballeur du FC Nantes qui serait l'auteur des tirs mortels.
Broadcasting & Media Production Companyben je n'ai pas du tout un truc aussi grand truc aussi grandiose tu peux avoir un joueur qui a treize ans du club qui est pas qui est pas romain dansé il n'aura pas le tifo que que romain a eu vendredi le groupe à la victime d'enfer mais celui-là au niveau réalisation et est dingue à la vingt-neuvième euh le numéro symbolique de la soirée tout le club a a su faire pour euh voilà pour lui rendre hommage qui mérite enfin c'est ma vingtième saison au stade rennais j'ai jamais vu une tribune entière avec un ticket consacré un joueur je pense qu'on peut dire parce qu'ils le méritent certainement déjà par rapport à sa carrière d'un club euh c'était un câble soit pour moi que ce soit pour les autres membres du groupe que ce soit pour euh pour les supporters du coup c'était une énorme surprise mais c'est hyper beau hyper contente voilà une bonne claque dans la gueule hein jamais j'aurais pu imaginer une chose pareille même dans mes rêves les plus fous à cinq ans ils vont jouer avec des les les gamins le soir le samedi et puis il avait entendu dire que samedi suivant après-midi y avait inscription à l'école de foot et donc lui il a fait la queue et puis la personne a conservé son tour la personne l'a demandé son âge il avait cinq ans et euh on lui a dit bah non faut revenir l'année prochaine et donc il est revenu en pleure à la maison quoi c'était le c'était le drame ouais c'était dur ouais peut-être refoulé euh de fouet d'un club de foot ouais si il savait tout ça et donc comme il était arrivé en en larmes à la maison les les dirigeants les responsable école de foot de la commune pour le consoler la vérité invité à faire un tournoi de débutant avec l'équipe locale c'est à se passer à douarnenez j'étais allé voir et et il a été au-dessus du lot quoi à cinq ans quoi discours très très vite ouais alors ça peut paraître bizarre aujourd'hui avec les vaches qu'on a vu là vous avez une bonne charrette mais mais ouais je cours très très vite tu m'as dit assis bien le ballon euh j'ai un bon dribble et euh ouais ouais j'ai des vidéos je prends le ballon de mon but et je vais le marquer au but de fond alors peut-être que c'était mais même contre des équipes local hein mais mais aussi contre des clubs pro qu'on a rencontré en tournoi c'était pareil c'est j'ai des souvenirs de battre le fc lorient de yoann gourcuff euh en tournant en salle en quart de finale de coupe de bretagne alors que nous on était les ont été on était vu comme des petits paysans de du club de campagne là les gens ils prennent pas hein jusqu'à ma première année tout fragrant euh j'suis dans les premiers tests à l'entrée au pôle espoir peu fragrant il y a un concours il y a un concours national breton pour aller à clairefontaine où je termine à égalité excellent mardi aussi il y a treize ans euh ouais ouais je suis fait partie des meilleurs joueurs de la bretagne le premier contact qu'on a eu c'est euh ici il y a un tournoi qui s'appelle le mondial pupille de plomb il y a une personne qui vient nous voir ma femme et moi on était assis dans l'herbe et puis qui se présente comme un recruteur de l'aj auxerre qui nous demande euh est-ce qu'on est-ce qu'on est intéressé pour amener romain euh euh faire un stage au club de nos serres nous dit oui quoi parce qu'on savait que ça me ferait plaisir forcément donc ça commence ça le premier contact la première fois que j'ai vu romain c'était en lever de rideau d'un match de coupe du monde en mille-neuf-cent-quatre-vingt-dix-huit enlevé le rideau de brésil maroc à la beaujoire alors c'était quelqu'un qui était pavard d'effort que qui qui avait euh une grosse vma mais elle a toujours eu euh alors qu'il jouait pas au poste où il a où il a joué euh pratiquement toute sa carrière c'est avoir derrière il jouait plutôt au milieu et plutôt un joueur offensif à l'époque euh bonne bonne qualité de bonne qualité technique de base et puis et puis une bonne grosse qualité athlétique de emma et une capacité à répéter les efforts également et puis surtout une bonne utilisation du ballon et à cet âge-là parce qu'il avait à l'époque souvenir sont bons c'était il a dû avoir onze douze ans euh onze douze treize ans donc c'était c'était ce qui ce qui nous importe donc cette ce match-là c'est à nantes donc le lendemain il y a juste un mec appel mais l'excédent appelle aussi pareil pour prendre position ouais ouais je suis allé voir j'suis allé à nantes on avait rencontré des gens là-bas et que vous avez reçu comme des rois aussi ça a été c'est inimaginable et moyen qui mettent les clubs pour euh pour convaincre des jeunes joueurs de de les rejoindre euh oui oui je suis allé deux fois à monaco aussi un stage de détection pelé à l'âge auxerre euh aussi on a fait les les tours à des clubs français avec mes parents ils m'ont toujours amené ils m'ont toujours toujours conduit dans partout moi je me suis engagé au stade rennais en mille-neuf-cent-quatre-vingt-dix-neuf je m'étais engagé pour rentrer au club en deux-mille-un donc deux ans après pendant ces deux ans là j'avais deux ans de préformation à plus fragrant tout en jouant dans mon club de douarnenez la deuxième année à plus fringante réformation j'ai une blessure au genou déjà une blessure de croissance qui m'a qui m'a énormément freiné dans ma progression et euh c'est vrai que j'ai perdu énormément de temps par rapport aux autres qui euh étaient en pleine évolution et euh quand je suis arrivé en il a en juillet deux-mille-onze cette année euh j'étais pas dans la forme de ma vie ça a été dur d'accepter la concurrence de rentrer dans le moule d'un club professionnel euh avec toutes ces exigences chez ces rigueur et ces codes que j'avais pas forcément est-ce que landry en romain rentre au centre il est programmé pour être professionnel non non faut être très honnête il est il est programmé pour suivre un cursus de formation de haut niveau euh maintenant il a la mentalité pour euh devenir un footballeur professionnel de là à dire que ça va être au stade rennais et que le stand est sera le seul club de sa carrière très honnêtement non c'est qualité c'est que mentalement il est très très fort et parce que on on en parlait avec sa mère on sait pas du qui tiens c'est pas deux mois c'est pas d'elle donc je pense que il s'est plongé ça au centre de formation ouais et on a vu de toute façon la progression à ce niveau-là mentalement costaud costaud je pense que techniquement on est on est tous des bons joueurs parce que pour jouer pour jouer dix-neuf ans nationaux pour jouer au cfa la cfa que moi j'ai connu euh c'était c'était du très haut niveau pour s'entraîner avec des professionnels comme on l'a fait même quand on n'est pas trop il fait uniquement on est bon physiquement on est bon c'est c'est dans la tête c'est dans la tête qui est la différence se fait de d'être bon au bon moment d'être présents là quand vous attend de passer sous la pression parce qu'on a une pression de dingue parce que on sait qu'à un certain moment c'est notre rêve de gamins qui se joue de de rebondir quand vous prenez des claques en rebondir quand vous prenez les des réflexions qui vous font mal quand quand vous jouez pas alors que vous pensez que vous pouvez jouer quand voilà il y a tellement de il y a tellement de déception sur lequel il faut il faut passer au-dessus après moi ce qui m'a apporté c'est la passion du foot aussi moi j'ai toujours euh j'ai toujours adoré jouer au foot euh depuis tout petit j'ai toujours voilà le foot c'est ma vie j'ai même si j'avais pas le bon jésus je me suis toujours toujours joué au foot comme avec envie et passion sans faire la gueule et euh ça ça m'a énormément servi aussi avec moi il a jamais montré quelques signes que ce soit jamais même dans les entretiens individuels euh il a jamais dit c'est injuste c'est dégueulasse c'est pas normal jamais jamais jamais il le pensait sûrement mais jamais et il a eu aussi des parents extraordinaires par rapport à ça parce que j'ai jamais entendu monsieur madame danser venir frapper à notre porte posé des questions pour savoir pourquoi il joue pas pourquoi on lui fait pas confiance jamais moi j'étais parti à un moment dans l'effectif julie en sortant du drainer il va avoir une bonne formation foot et il a fait ses études il pourra jouer un bon niveau tout en faisant une activité professionnelle à côté pour moi c'était c'était ça s'il va marjo romain et papa coulis diop ces trois joueurs du stade rennais vont signer leur premier contrat professionnel cette semaine trois ans pour le premier une année pour les deux autres les dirigeants mise une nouvelle fois sur l'avenir avec des joueurs issus du centre de formation parce que des questions euh pourquoi un an peut-être que les dirigeants des doutes et ils sont pas sûrs de ma capacité ou pas mais bon euh faut le prendre hein euh non c'est encore une chance de de montrer ce que je sais faire euh j'ai fait une demi-saison on revient de blessure c'est déjà bien il me reste un an pour montrer ce que je sais faire pour avoir à deux ans supplémentaires le match en lui-même après ben c'est énormément de la préparation énormément de tensions de stress de voilà est-ce que je vais être au niveau est-ce que je vais réussir à ce que je vais être performant est-ce que est-ce qu'il y en aura d'autres derrière est-ce que il faut pas louper celui-là non non non non non faut pas louper faut être au niveau il faut montrer que t'es capable d'assumer ce ce rôle-là ce statut là de montrer que t'as le niveau que que le coach a parce que quand le coach il lance un jeune il prend un risque hein donc euh que tu peux lui rendre la confiance qui te donne là à ce moment-là ça s'est bien passé joue quatre-vingt minutes on gagne en plus c'est important de gagner quand tu joues on se qualifie oui euh ouais je fais un bon match donc euh donc c'est bon là enfin je deviens un vrai professionnel quoi parce que t'as fait un bon match t'as joué en professionnel et voilà ça y est tu es j'étais j'étais j'étais en stress j'étais en stress donc je regarde l'entrée des joueurs et je tenais plus je dis maintenant je vais promener le chien ça je pouvais plus au bout de vingt minutes tu reviens je demande à ma femme il est bien puis forcément elle a dit oui très bien quoi pas objectif mais bon donc bon je me suis là j'ai j'ai regardé le match c'était un beau match était un bon match voilà et là je me dis ah voilà il a niveau je me suis dit à un niveau puis ils se cachent pas euh voilà il était disponible sur son dans son couloir là euh donc voilà ils fument la ligne il a pas des qualités physiques extraordinaire il va pas deux-mille mais voilà il a une intelligence de jeu qui font que à un moment donné euh fidèle les entraîneurs se disent c'est pas mal quand on a recruté nuit l'oxygène c'est sûr il y a des câlins et bon à un moment donné il oublie de refermer dans l'axe il fait pas je ne sais pas l'effort là l'envie de faire des choses avec ce club que ben du coup voilà grosse solidarité euh toujours là pour euh pour aider euh pour les collègues si quand qu'on a besoin un super pied super pieu vers quand nous on était à on était à saint-etienne quand regardez la la vidéo de rennes il y avait toujours euh qui faisait attention à la à la danse qui prend qui met le long de la ligne là-bas pour l'attaquant qui va plonger ils aiment bien avoir voilà c'est qualité de centre la foule deuxième poteau sur corner tu vois c'est une obligation il est là au bout vous avez implanter un but en plus comme ça comme ça fait au deuxième poteau j'avais du ventre ou je sais pas de la cuisse quoi tu vois après le premier c'est le plus important c'est pas le plus beau mais c'est le plus important je marque là-bas devant la bordel en plus euh mes parents sont là-haut juste pas loin c'est le plus important je marque assez vite c'est la première fois que je suis titulaire ici route de lorient on gagne un zéro but de romain dansé en plus enfin voilà tout fait que que c'est super je suis un très très bon match en plus je me souviens ce début que j'ai j'ai tellement simulé dans mon jardin sur le terrain de foot à côté du de de chez mes parents de je me souviens quand j'ai révisé mon bac à dix-huit ans il y avait tellement de bruit dans le temps de formation je venais sur les bancs de touche euh qui étaient encore encastrés là euh tout seul dans le stade et à à m'imaginer le jour où je marque un but à à faire soulever le stade et tout euh et qu'en ce moment là il arrive ouais tu mais à chaque but hein que j'ai marqué quand tu marques c'est des émotions mais incroyable dans ma carrière jamais ils m'ont mis dans ma vie jamais jamais marqué un but c'est incroyable de faire soulever vingt-mille personnes par un geste c'est incroyable ça n'a pas d'égal il arrive du marc ils passent devant le partage comme un fou et toute la tribune qui est excité parce que t'as marqué tout et c'est ça qui est génial et c'est vrai que chaque fois qu'il marque en général il est toujours un peu un peu foufou c'est un mec qui a à peu près mon âge et euh j'ai un peu grandi en tribune et au travers du stade rennais à travers ce type-là que j'ai un peu tout le temps vu moi il a fait toujours partie du du cadre tu me parles de stade rennais tu me dis enfin voilà il y a romain dans ce qui est derrière j'ai déjà croisé on est en train de faire les courses c'est que il va être de l'autre bout du rien venir te voir il va dire bonjour on va discuter pendant dix minutes on va parler de quoi on va parler de tout et de rien pas forcément parler football n'existerait ouais c'est ça c'est un copain et maintenant c'est devenu un copain il est venu sur différents moments j'ai envie de dire aussi bien voilà comme tu comme tu disais des moments de crises aussi bien des moments pour les anniversaires de personnes du groupe je venais euh ils viennent des fois après des défaites quand ça allait pas et puis bah restez boire un verre deux trois c'est finissait pas d'heure euh à faire la bringue avec nous c'est vrai que ça dépasse un peu le le côté euh le côté relation euh joueur supporter parce que euh je pense que pour beaucoup de personnes diverses carolin c'est plus un pote que qu'un joueur quoi tout simplement hein c'est des relations qui se sont créés au fil des années euh et à avoir une passion commune quoi euh on est fou du stade rennais tous ensemble donc euh voilà euh on se ressemble finalement le statut de se protéger parce qu'on est footballeur pro par rapport à eux cet âge j'avais traversé l'esprit toi mais c'est pas il se protéger de quoi c'est des gens qui t'aiment ils vont pas te faire de mal hein et on aime le stade rennais tout tous ensemble donc euh on a un point commun on a un objet un objectif commun c'est que le stade rennais gang et le mieux possible peut-être que ils sont reconnus en moi comme moi moi j'aurais pu être à leur place aussi en fait les supporters de rennes certains commencent à être supporteur de rennes ils ont cinq ans et à cinquante ans ils le sont encore donc en fait je pense que c'est des gens qui ont besoin de de figure un peu comme ça qui ne vont pas bouger en fait une certaine stabilité et romain du coup il a fait partie de cet effectif depuis euh hyper longtemps donc en fait je pense que les gens s'attachent de par cette présence euh à travers amis et puis je pense qu'ils apprécient peut-être aussi une personnalité qui paraît quand même plutôt plutôt simple qui va pas être hystérique ou enfin quelqu'un de relativement normal en fait et je pense que il y a peut-être chez les gens une façon de se retrouver un peu en lui et et et en les valeurs aussi que le véhicule le club le véhicule la bouteille c'est la beauté des réseaux sociaux il y a un truc qui s'est créé naturellement c'est même pas un appel du du cfa ou de l'association du stade c'est un espèce d'élan sincère d'un supporter enfin d'un deux supporters du qui sont diplômés en mec ou encore une fois on parle pas de niveau en fait non mais romain t'es t'es tu aurais vu jouer à saint-etienne toi qu'on a failli signer là-bas le jour en verre mais c'est pas possible c'est pas possible c'est pas possible t'es toujours tellement senti bien ici que on a jamais eu le moment critique on se dit ouais faut partir vraiment en fait donc du coup on a toujours été une priorité et du coup sa carrière et c'est vraiment euh faite comme ça de façon fluide en fait c'était plutôt une évidence comme si on avait senti que ben c'était rennes et puis voilà j'ai dit moi je suis fier de mes enfants de mes deux enfants hein bon qu'il soit toujours professionnels ou voilà mais en tout cas je suis fier c'est ça oui c'est de c'est l'image euh qu'il a euh vis-à-vis des supporters des des suiveurs du du stade rennais voilà et cet épisode-là tout à fait marquant de ça je suis fier et on est juste en train de parler de fidélité de de de comme il l'a dit hier sur son compte twitter de weidman club quoi et l'époque veut que euh que ce type-là et ces joueurs là ça c'est rare c'est c'est c'est c'est un truc qui est hyper rare donc glorifie d'autant plus son parcours ça fait plusieurs début de saison plusieurs préparations que c'est difficile euh dû à mon état physique celle-là a été euh encore plus dur parce que ils avaient passé plus c'était dur c'est vrai qu'à cette nana euh sur un faux mouvement je suis en train de partir un peu euh avec les douleurs encore beaucoup plus intenses et donc on prend la décision avec le docteur après avoir consulté plein de médecins euh se faire opérer euh l'opération assez lourdes parce qu'on m'a enlevé euh huit millimètres de mon fémur donc euh voilà c'est du bricolage hein que surgères en fait j'ai eu des complications derrière qu'on fait que j'ai pas pu revenir donc forcément que la saison elle est un peu un peu tranquille et surtout que sur le terrain voilà ils ont vécu des émotions assez extraordinaires euh une des plus belles saisons du club je pense donc euh voilà j'ai vécu ça moi en tant que spectateur euh privilégié parce que je vivais quand même avec les gars et euh ça les voyait tous les jours j'ai pu participer à quelques causeries quelques déplacements euh quelques moments de vestiaires mais euh mais les émotions du terrain ça n'a pas de prix c'est inégalable donc celle-là moi je n'ai pas eu c'est ça moi je voulais au moins au moins la pelouse du raisin parce qu'une fois en sachant que c'était la dernière fois c'est vrai que c'est un regret d'avoir joué ici mon dernier match pour montpellier la saison dernière sans savoir que c'était le dernier non j'ai jamais été au fond de la gamelle forcément après certains matchs euh bon c'est plus fort que moi je me suis dit merde putain quelques quelques mois après j'aurais pu être sur la pelouse mais euh mais voilà ça fait partie du de footballeur des blessures et de de vivre ça j'étais super content pour les gars qui qui ont vécu ça super content pour le club pour le pour le président pour tous les gens qui qui gravitent autour du club les supporters que voilà c'est c'est il y a énormément de gens qui mais qui méritait cette saison qu'ils n'ont pas eu donc tant mieux pour eux au-delà des matchs du foot que t'as gagné que t'as perdu des trucs et tout c'est ouais c'est les moments que tu passes avec les gens tous les témoignages de sympathie que j'ai eu des gens tout au long de ma carrière tous les hommages que j'ai eu tous les tous les tapes dans le dos l'étape toute la tête voilà tous les tous les regards qui voulait dire merci euh de sympathie tous les hommages tous les c'est tout ça parce que tout ça ça ça résume par les toutes les années que j'ai passées ici quoi ouais c'est ça le plus beau alors avant le vingt-sept avril je t'aurais dit que ça remplaçait tous les titres mais mais c'était quand même pas mal de soulever la coupe de france ouais donc faire treize ans jouer et tenir comme il a tenu c'est costaud vraiment c'est costaud je pense que le prochain joueur du stade qui fait ça je sais pas si tu seras là j'sais pas si je serai là dans vingt ans la belle histoire de dire je raconterai à mon fils c'était le cas ici qui fait football mais je dirais ce mec là je l'ai vu évoluer j'ai euh ouais je connais absolument c'est qui euh romain dans une trois-cent-soixante-treize matchs c'est quand même chaud en deux-mille-dix d'aller faire ce nombre de matchs tu vois ouais ben si si nous on l'a vu jouer quoi ouais si si ça existe moi je vois les gens les ceux qui suivent le stade rennais euh on parle de loin voilà euh de l'homme qui l'avait quoi voilà je suis content après la carrière c'est une chose après ça passe vite mais c'est pas c'est c'est pas si j'espère qu'il sera aussi heureux c'est plutôt ça en fait d'altitude que j'ai aujourd'hui est-ce qu'il va réussir à s'épanouir autant qu'ils étaient à retrouver de l'adrénaline comme il a pu euh rencontrer dans sa vie sportive euh mais non je je pense que je pense qu'il va il va continuer nous surprendre et euh et je pense qu'il va réussir quoi qu'il entre près moi je suis super fière de ce que j'ai fait voilà quand tu jettes un coup d'oeil dans le rétroviseur et de voir d'où je viens euh par tous les étapes lesquelles je suis passé euh faire ce que j'ai fait avec les qualités qu'ils avaient euh avoir un hommage comme ça à la fin voilà je pense que j'ai réussi ma carrière je suis très fier ce que j'ai fait on a vécu les des excellents moments j'ai des j'ai des super souvenirs plein la tête ça a pas été toujours tout rose mais euh mais voilà ça fait aussi partie du foot euh je me suis régalé moi pendant ses dix-huit ans voilà euh du salon jamais de ma vie mais évidemment que ça a de la gueule mais évidemment et comme je le dis tout à l'heure moi de vie ce que j'ai vécu un joueur moyen comme moi en arrière droit à un poste banal de vivre ça comme j'ai vécu vendredi ça ça n'a pas de prix et c'est que en restant toute ta carte dans un club que tu peux vivre ça c'est comme si c'était hier les images s'arrêter c'est comme si c'était demainNicolas Holveck, le nouveau président du Stade Rennais est l'invité de Pleine Lucarne ⚽️
Consultez le profil complet sur LinkedIn et découvrez les relations de Christophe, ainsi que des emplois dans des entreprises similaires. Christophe indique 3 postes sur son profil. Interrogé par, de gauche à droite, Nicolas Mangeard, Christophe Penven, Mathieu Coureau et Vincent Simonneaux.