II. Quand on débute, régler une lunette qu’on vient de monter n’est pas hose si simple. Il est fréquent pour les tireurs de loisir, d’ancrer sur leur carabine à plomb une lunette de visée. Voici comment régler sa lunette avec 5 cartouches. Il est fréquent pour les tireurs de loisir, d’ancrer sur leur Pour contrecarrer cet effet, plusieurs solutions existent. Facilitant la visée, il n’est plus nécessaire d’aligner la hausse, la mire et la cible pour bien tirer. Les armes reines en matière d’absence de vibrations resteront par ailleurs les carabines à CO2 et à propulsion PCP. On favorisera donc les montages monoblocs plutôt que les colliers séparés, munis d’une goupille anti-recul à faire correspondre avec l’arme.Pour encore plus d’efficacité, il existe également des montages amortisseurs. Accueil > Tutoriels > Montage lunette de tir sur carabine à plomb. Pour régler la hausse de mon pistolet à plombs à air comprimé, voilà comment je procède . On citera ici le très populaire montage Dampa de la marque britannique Malgré leurs qualités indéniables, les carabines à plombs Diana sont connues pour être de véritables briseuses de Reste enfin la possibilité d’opter dès l’origine pour une arme à air plus élaborée, dont la mécanique génère par nature une onde de choc réduite .

Tout en tenant l'arme en position de tir, déplacez la lunette en avant ou en arrière jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de vignettage (cercle noir) à l'intérieur. Réglez la lunette en ajustant la hauteur de la barre horizontale du réticule. En règle générale passer la barre des 100 € vous mettra à l’abri des complications comme une Hawke Vantage 3-9×40 , à condition que le montage soit lui aussi adapté.Car pour ancrer votre optique sur une carabine à plomb avec un recul important, mieux vaut choisir une interface solide offrant une bonne rigidité. Procédure de réglage par simbleautage. Tout d’abord, en prendra soin d’opter pour des optiques solides, en évitant les lunettes fournies d’origine dans les packs à bas coût. A quoi servent les 2 molettes (l’une avec des chiffres allant de 1 à 10 sur le dessus et l’autre a tourner avec un tournevis sur le coté) :? Sujet: Re: comment regler une lunette pour carabine a plomb la je sais pas Ven 15 Mai 2009 - 15:55 oulaaa pas besoin d'étau!! Pour contrecarrer cet effet, plusieurs solutions existent. Pour les tireurs agissant dans l’obscurité de l’aube ou du crépuscule, ce réticule peut éventuellement s’illuminer de rouge ou vert.En complément de cet article, nous proposerons bientôt un petit guide explicatif des montages de lunettes disponibles sur le marché.En effet le montage des lunettes est trés inportant pour ma part j’aie une hawke 3-9 40 et une center point 3-9 40 aO qui a deuxième permet avec une vis de la bloquer evitant ainsi quelle glisse sur le rail de ma eagle benjamen crosman car je ne l’avais pas mise lors de 1ére utilisation et celle-ci a glissé de 4 cm faussant la visée .

Adaptable sur la grande majorité des carabines à plomb, la lunette se fixe directement sur le canon grâce à un système de rails.

La puissance d’une carabine à plomb se définit en joules, elle va de 7,5 joules à plus de 50 joules. Comme le montre le tableau ci-dessous, les distances vont de moins de 10 mètres à environ 50 mètres. Leur réglage de parallaxe sera votre allié pour corriger la netteté de l’image à toutes distances.Malgré une offre variée, le choix du réticule n’a qu’une importance limitée pour le tir à l’air comprimé ; certains sont toutefois d’une aide précieuse pour l’estimation de distances ou de dimensions grâce à de multiples repères gradués.
Comment choisir sa lunette pour carabine à plomb ? Vous pouvez être amené à installer une lunette de visée sur votre Dans le cas d’une carabine PCP, dont la portée s’allonge jusqu’à 100 mètres et plus, il est conseillé de choisir une lunette à fort grossissement de type varmint ou tactique, offrant non seulement une meilleure visibilité mais également des facilités de réglage ; certaines sont dotées de tourelles de accessibles sans capuchon ni outil afin de procéder à des ajustements rapides, très appréciées pour compenser la chute du projectile. : Par conséquent, on recommande l’acquisition d’une lunette 3-9x ou 4-12x qui conviendra pour le tir jusqu’à 50 mètres.

Vous venez d’aheter une carabine à verrou et vous voulez l’équiper d’une lunette de tir. Les Hawke Sidewinder ou Bushnell Elite Tactical, entre autres, appartiennent à cette catégorie. Toutefois, sur des armes à air d’une certaine puissance, les vibrations entraînées par le départ du coup peuvent avoir une fâcheuse tendance à dérégler l’optique, voir à la dégrader définitivement. On pense là aux différents systèmes au piston rotatif à buffer de la Walther LGV, LGU. Petite remarque cette méthode s’applique aussi pour les lunettes et viseurs point rouge. Montage d'une lunette de tir. 1°/ Assurez- vous que votre montage de lunette et votre optique soient bien fixés. Voila j’ai une carabine air comprimé 4,5mm qui tire un peu trop haut et un peu trop a gauche , j’ai déja cherchais sur internet comment la régler mais je n’est pas trouvé . Vous devrez aussi régler la distance entre votre œil et l'oculaire de la lunette (la partie de la lunette qui sera devant votre œil).