4 Chargement du lecteur... Avec les filles ils ne savent peut-être pas, mais tu restes toujours le seul dans nos cœurs bidesques Philippe :-O uecic Le 25/07/2003 à 10:40 la reprise est faite par Thomas Meige qui est rugbyman au Stade Français et qui a gagné l'emission "Opération séduction" l'an dernier. Vous ne voulez pas voir de publicités ? Un jour, dans un siècle, peut-être, on étudiera la discographie de Philippe Lavil, penseur martiniquais, béké à jolies pépées, ethnologue des rapports amoureux honteusement sous-estimé par l’Université française. Vous ne voulez pas voir de publicités ? 6 Nous n'avons pas de wiki pour ce titre. Il ne se laissa pas emporter par les affres de la misère urbaine, la peur du chômage et la délinquance galopante des cités bétonnées.

"Je me dis ne te fais pas d'illusions Rentre tout seul à la maison Et c'est Panpan mon copain de toujours

A chaque seconde de la journée, nous n’envisagions pas d’autres solutions à notre malaise  que de trouver, de capter, dans le regard de l’autre, un moment d’attention et d’abandon.Nous n’avions pas saisi que Philippe Lavil nous apprenait à déjouer la routine et à rire de nous en tapant sur des bambous.

Ce play-boy au carré long, grand échalas à la moue bravache, avait tout anticipé, tout vu, tout prévu de nos bouleversements intérieurs.Avant les autres, cet observateur narquois de l’émoi, aristo des plages, propagateur de l’amour en mer a mis en musique les errements de l’Homme blanc, sa solitude ontologique ; il a pressenti l’avènement de la société des loisirs, l’émancipation des femmes et le retour salvateur à l’insularité. Connectez votre compte Spotify à votre compte Last.fm et scrobblez tout ce que vous écoutez, depuis n'importe quelle application Spotify sur n'importe quel appareil ou plateforme. Une nouvelle version de Last.fm est disponible. Lisez-en plus sur Avec les filles je ne sais pas par Marcel Zanini, et découvrez la jaquette, les paroles et des artistes similaires. Une tenue correcte est exigée. Avec les filles je ne sais pas Quand il faut ou quand il faut pas

Le clip dans les tons orangés, est somptueux d’incompréhension et de gamineries. Le personnage de Panpan est incarné par l’immense Carlos en pantalon rayé et tee-shirt moulant. 1

Son premier succès « Avec les filles, je ne sais pas » sort en 1970 chez Eddie Barclay, tailleur esthète du microsillon et lui assure de très nombreux passages à la radio. Son premier succès « Avec les filles, je ne sais pas » sort en 1970 chez Eddie Barclay, tailleur esthète du microsillon et lui assure de très nombreux passages à la radio. Il s’est obstinément refusé à tomber dans un registre sérieux et larmoyant, à plaire à l’intelligentsia par des prises de position victimaires ou à paraître préoccupé par les galères du quotidien.Sa carrière entre hits et gadins témoigne en sa faveur.

À la fin de la chanson, Marcel Zanini, lunettes américaines, moustache rayonnante et chapeau swinguant fait une apparition féérique plongeant le public dans un abysse de perplexité. Pour que tout fonctionne correctement, veuillez Nous étions bien trop prétentieux, aveugles à la beauté d’un couplet dansant, pour ressentir que ses mélodies caribéennes contenaient la trace d’une humanité rieuse et désespérée.

Avez-vous des informations générales à son sujet ? Le sable chaud et le flirt furent sa ligne de conduite, son horizon indépassable, il n’en dévia jamais. 5 Je ne suis pas celle que vous croyez ! Écoutez Avec les filles je ne sais pas de Marcel Zanini en ligne, et apprenez-en davantage sur son histoire, l'accueil que lui a réservé la critique et ce que cela signifie. Ce garçon-là est des nôtres, du côté des perdants flamboyants, des artistes qui ne truquent pas l’existence pour passer à la télé, pour cachetonner, pour soudoyer la ménagèrePlus sensuel que Roy Ayers et ironique que Pino d’Angio, Philippe Lavil ose chanter ce que les intellectuels taisent par ignorance ou suffisance. Souvenez-vous de vos vingt ans, l’Europe pouvait bien se construire à coups de traités et le tunnel sous la Manche annihiler nos singularités, notre tête et notre corps ne répondaient à aucune injonction technocratique.

Sa musique nous apprend à jongler avec les incertitudes et à résister à la tentation du désespoir, si facile, si évidente à l’âge où les hormones envoient des SOS en détresse au cervelet. Avec les filles je ne sais pas Quand il faut ou quand il faut pas Parler du temps ou bien parler d'amour Aller chez moi ou faire la cour Mais si Panpan était plus beau que moi Il est moche et fauché Je sais ce qu'il me doit Je n'vois pas ce qu'il a Pour plaire mieux que moi. Un visionnaire en chemise de lin et panama. Soyez courtois et évitez le hors sujet.

C’était une époque où le second degré avait encore sa place dans la variété.