Cela ne vous coûtera rien et je toucherai une petite commission ! your own Pins on Pinterest 12 août 2019 - Tout au long de l'année, nous avons travaillé sur les monstres. 9ème semaine de Maternelle (Ecole à la maison) : Graphisme / écriture : Votre enfant pourra apprendre à écrire la lettre S en capitale d’imprimerie. © 2010-2020 : www.pass-education.fr - Tous droits réservés. Q uelques une de ces comptines en format A4: Cocorico A4. 7ème semaine de Maternelle (Ecole à la maison) : Graphisme / écriture : Tracer des ponts à l’endroit et à l’envers et écrire les lettres suivantes en capitales d’imprimerie : J, P, R, B, D, U. Langage : Vous pourrez aborder avec votre enfant le vocabulaire lié à la salle de bain ainsi que l’hygiène. Leçons…
Graphisme: Votre enfant pourra apprendre à tracer des lignes horizontales et des lignes verticales puis à écrire les lettres en capitales d’imprimerie : I, F, E, H, T et L. Mathématiques: Numération…Découvrez et utilisez avec votre enfant la 3ème semaine de Maternelle en IEF (Instruction En Famille). Vous trouverez des exercices de maternelle Grande-Section, Moyenne-Section et début CP pour enseignants et parents. Tout le monde s’est un jour amusé à répéter le plus rapidement possible ces suites de mots parfois très amusantes. 4ème semaine de Maternelle (Ecole à la maison) : écriture, langage, mathématiques, phonologie Graphisme / Ecriture : Votre enfant pourra apprendre à Tracer des lignes brisées et écrire les lettres suivantes en capitales d’imprimerie : A, M, N, V. Le langage : Vous pourrez aborder avec votre enfant le vocabulaire lié au jardinage ainsi que l’importance de manger sain et équilibré. Les comptines sur la rentrée des classes et sur l’écoleVoir toutes les comptines sur la rentrée des classesLes chansons et comptines sur Halloween, les sorcières, les fantômes… Voir toutes les chansons et comptines d’Halloween, les sorcières, les fantômes…Voir toutes les chansons, comptines et poésies sur l’hiverVoir toutes les comptines et poésies pour fêter la bonne annéeVoir toutes les comptines et poésies sur la galetteLes comptines sur les rois, les reines, les princesses, les châteaux forts…Voir toutes les chansons, comptines et poésies sur les princesses…Voir toutes les comptines et poésies sur le carnavalLes comptines autour du jardin, des fleurs, des graines…Voir toutes les chansons, comptines et poésies autour des fleurs, du jardin, des graines…Voir toutes les comptines pour apprendre les couleursVoir toutes les comptines sur le corps et les 5 sensVoir toutes les chansons et comptines pour apprendre à compterLes comptines sur la mer, les poissons et autres crustacés…Voir toutes les chansons et comptines sur le cirqueVoir toutes les chansons et comptines sur les indiensVoir toutes les chansons et comptines en langue des signesImages séquentielles : les étapes de la vie du bébé à l’âge adulte« Frotte, frotte » de Gilles Diss, une chanson qui aborde l’hygiène et le lavage des mainsParoles de la chanson « Bosse, bosse, bosse » de Bernard PithonDessinemoiunehistoire.net utilise des cookies pour assurer le bon fonctionnement de ses services. 5ème semaine de Maternelle (Ecole à la maison) : écriture, langage, mathématiques, phonologie Graphisme / écriture : Tracer des lignes obliques et écrire les lettres suivantes en capitales d’imprimerie : K, W, X, Y, Z. Langage : Vous pourrez abordez avec votre enfant le vocabulaire lié au supermarché ainsi qu’à la santé. 10ème semaine de Maternelle (Ecole à la maison) : Graphisme / écriture : Votre enfant pourra apprendre à écrire quelques mots simples en capitales d’imprimerie : prendre conscience de l’ordre des lettres pour constituer un mot. Voir plus d'idées sur le thème Comptines, Chansons comptines, Chansons maternelle. 2016 - Découvrez le tableau "Comptines grande section" de Jannat Laze sur Pinterest. Chansons, Comptines et Poèmes pour les enfants de maternelle Pour imprimer la chanson en PDF, cliquez sur le titre à gauche. Mathématiques – géométrie : Ranger les objets selon leur…Découvrez et utilisez avec votre enfant la 8ème semaine de Maternelle en IEF (Instruction En Famille). Ou juste un petit message à me faire passer… C’est par ici…Ce blog est membre de la Communauté des Profs Blogueurs.Je participe au programme Partenaires Amazon Europe. Jul 16, 2018 - This Pin was discovered by Abel Grace. Mathématiques – numération : Lire et écrire les nombres jusqu’à 5. Télécharger l'organigramme du...Articles traitant de Outils pour la classe écrits par mcParoles de la comptine La poule : 1, 2, 3 4, 5, 6 7, 8, 9, Moi je compte jusqu'à neuf, Avant de pondre mon œuf. Si vous souhaitez me donner un petit coup de pouce, passez vos commandes chez Amazon en cliquant sur n’importe quel lien Amazon présent sur mon blog (et vous pouvez ensuite commander ce que bon vous semble !). Language : Vous pourrez aborder avec votre enfant le vocabulaire lié à la forêt, qui est le poumon de notre planète. Lire et écrire en maternelle : après la grande section, la moyenne section Voici tout d'abord une brève synthèse des quatre réponses que j'ai obtenues des chercheurs suite à mon courrier de juin ; aucun des quatre ne fait référence au "Journal d'une grande section en ZEP", auquel j'invitais bien sûr chaque destinataire à se reporter. et un autre ici . (11 couleurs) Nous le commencerons à partir de la semaine...POUR APPRENDRE A COMPTER : POUR NOËL ET LA NOUVELLE ANNEE : Une chanson de Noël (sur l’air du Pont d’Avignon)...Et oui nous sommes à peine le 18 juillet que je travaille sur la rentrée. ICI, une évaluation initiale individuelle à faire la première quinzaine : maths Nous travaillons durant toute l'année avec LES MATHE MATOUS. Sur l'air de "L'Ile aux Enfants", histoire d'aborder cette première journée avec bonne humeur pour leur donner envie...60 virelangues illustrés à imprimer. Mardi lui rit au nez Mercredi mange des prunes Jeudi…Hygiène – Propreté – Chants – Comptines – Maternelle J’me lave les mains (Air : J’me brosse les dents) Lave, lave, lave J’me lave les…Fêtes des mères – Chants – Comptines – Maternelle Bonne fête maman Ma main est une fleur (présenter la main) Mes doigts sont des pétales…Fête des Pères – Chants – Comptines – Maternelle DANS TES BRAS Dans tes bras, Mon papa, Je me sens Plus grand, Moins peureux, Plus…Carnaval – Chants – Comptines – Maternelle Carnaval Arlequin bariolé De losanges, de carrés, De triangles rouges Qui sans cesse bougent Habillé tout en blanc….Corps – Jeux de doigts – Maternelle Zim la boum !