Mais est-ce une raison pour fermer les yeux et ne pas se déplacer ?Micha a de l’arthrose à la patte arrière gauche.
Comme souvent, le texte est flou et à la libre interprétation du dépositaire de l’autorité. Trop polémique, m’a-t-on répondu.Dimanche, à la fin du spectacle, les Poliakov ont tenu à récompenser quelques personnes dans le public en les faisant monter sur scène. Je sais qu’ils manquent de moyens, je sais qu’ils doivent composer avec une législation qui est ce qu’elle est.

Même né en captivité, l’ours reste un animal sauvage.

Peut-être qu’avec leur aide, nous réussirons à obtenir des informations sur l’état de santé de leurs trois ours et des hypothétiques oursons.La loi dit, dans l’article 36 de l’arrêté suscité, que On nous demande souvent pourquoi nous ne contactons pas de plus grosses associations ou fondations. On ne baissera pas les bras, et les associations non plus, je le sais.

Alors, qui croire ?Les associations n’ont pas autorité pour se rendre sur place et vérifier les conditions sanitaires dans lesquelles les ours vivent. Ce dimanche, j’ai parcouru 630 kilomètres pour filmer Micha.

L’ours y est resté jusqu’à 16 heures, tambourinant parfois sur les parois du véhicule. excellent témoignage…merci Christophe ! Allocation de rentrée 2020 : à quoi avez-vous droit ? Le spectacle devait commencer à 14h30, alors pour ne rien en rater, je suis arrivé tôt dans le parc du Château d’Arcis. Ils ont alors accès à un parc, sans même une piscine pour se baigner. camelots ignares, stupides, j’arrête de peur d’insulter ces crétins! Pourquoi ce petit numéro mal fagoté, rajouté au spectacle à la dernière minute ? ils disent qu’ils ne peuvent riien faire et qu ‘ils ont assez de boulot hors qu’ils faut changer les lois !! Après le ramdam que nous avions fait autour de la venue des Poliakov à Crépy-en-Valois, des milliers de personnes ont demandé au comité des fêtes d’Envronville de décommander les Poliakov. Une horreur !

Mais comme je le rappelle souvent, d’autres pays dans lesquels les montreurs d’ours faisaient parti du patrimoine ont renoncé à cette pratique.

International Circus Renz. Et quelle crédibilité peut avoir un montreur d’ours lorsqu’il parle d’un animal dont il a brisé l’instinct sauvage pour le faire marcher sur un ballon ? Covid-19 : quatre départements du Centre-Val de Loire dépassent à nouveau le seuil de vigilance On imagine, en le voyant hésiter, qu’il n’a aucune envie d’être là. Dans quels conditions vont-ils vivre ?A 16 heures, après de longs monologues de sa dresseuse, Micha a fait son apparition. Probablement parce que Madame Poliakov sait que les associations de protection des animaux la surveillent ! Puis ses dresseurs l’ont enfermé à nouveau dans le van, sans même une gamelle d’eau. Que se serait-il passé en cas d’accident ? Quel dressage vont-ils subir ? Plusieurs pays ont interdit ces shows, les cirques, les delphinariums, mais ici, rien, on continue. Sensibiliser le public ne s’improvise pas.

En 2016, peut-on encore tolérer qu’on fasse subir cela à un animal sauvage ?Cette année, nous avons repéré les Poliakov à deux reprises.Nous avons mené une action devant le salon animalier de Saint-Tricat, le 15 août dernier, mais les organisateurs avaient décidé de limiter toute interaction avec les dresseurs, rendant l’accès à leur fourgonnette impossible, afin qu’aucune image des coulisses ne filtre. L'article n'a pas été envoyé - Vérifiez vos adresses e-mail ! J’essaye de ne pas trembler pour que l’image de ma caméra et celle de mon téléphone, qui diffuse la scène en direct sur la page Facebook de l’association AVES France, soit exploitable.Les vidéos que j’avais tournées l’année dernière à Crépy-en-Valois, ainsi que les témoignages de spectateurs horrifiés, nous avaient permis de déposer une plainte, malheureusement restée lettre morte à ce jour. Nous travaillons de concert avec certaines d’entre elles, mais elles ne peuvent malheureusement pas faire plus que nous sur ce dossier.

mais MDR ils sont toujours au bureau ! La loi est ce qu’elle est et ce ne sont pas nos différences de taille ou de capacités financières qui feront avancer notre combat contre les montreurs d’ours. Micha a également une griffe à la patte avant gauche recourbée jusqu’à sa sole plantaire et la même chose à la patte arrière gauche. Mais ne peut-on pas se plaindre de la DDPP qui ne fait rien ? on devine à quel point cela a été dur et émouvant d’y assister…mais tellement instructif. Pour nous, les tours que font subir les Poliakov à leurs ours sont répréhensibles, puisque le texte dit que Je suis bénévole et je ne tire aucun profit de ce combat contre les montreurs d’ours. La DDPP du Loir-et-Cher considèrerait ce handicap comme ancien et ne remettant pas en cause son aptitude.
Madame Poliakov leur a signifié son mécontentement en tenant des propos violents par téléphone, mais le contrat ne prévoyant rien en cas d’annulation, la Mairie s’est désistée et la prestation n’a pas eu lieu. Sans vergogne, les Poliakov avaient appelé leur société de dressage et de spectacle Animal bien-être, histoire de rassurer le client.

au nom de ce putains de gouvernement corrompus sans valeur indigne de ce monde ! Heureusement que certains Maires sont plus humains.Ouii la DDPP sont des bons à riien à defaut de les avoir sollicité plusieurs fois ! Combien sont-ils ? Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail. Pourtant, la semaine dernière, la mairie d’Envronville a reçu la visite d’un huissier de justice, présentant une facture de 1800€ de la société des Poliakov cyniquement dénommée « Animal Bien Etre ».D’une manière générale, lorsque nous apprenons qu’un spectacle de montreur d’ours est signalé, nous demandons aux services vétérinaires (les DDPP) d’effectuer des contrôles. Le pauvre ours Micha s’y produisait et reproduisait inlassablement les tours imposés par ses dresseurs, que je considère comme les pires montreurs d’ours de France. MERCI !y’en a qui ferait mieux de vendre de la merde sur les marchés! Nous devons tout essayer pour faire arrêter ces exhibitions indignes et envoyer les animaux dans un sanctuaire.J’ai contacté ce jour l’administration de tutelle des DDPP.