Skip to content
J'attends maintenant les accès. Bonjour Mr Abdou Baka Nouhou,
slt. et merci Bonjour Blantou,vous pouvez payer via virement bancaire. Ou par quoi valoriser la formation ? En plus du paiement des 247€, c'est quoi les conditions pour bénéficier de la formation bonus ? Ainsi se déroule la véritable carrière d'un automaticien,son quotidien...En mission,vous ne serez plus en classe/centre de formation...C'est exactement à cette "guerre" que notre programme de formation vous préparera.Nous vous aiderons à baliser le terrain et à consolider vos acquis.Nous avons conçu cette formation de manière à permettre à ceux qui démarrent de zéro de suivre le fil sans trop de difficultés.Des exemples tirés de cas industriels réels seront aussi abordés.Les débutants d'aujourd'hui sont les experts de demain !Cependant,pour être honnête,ce programme de formation n'est pas un tour de magie,autrement dit,vous devrez vous impliquer dans le programme.Ce programme de formation ne fera pas de vous un expert du jour au lendemain,mais vous donnera toutes les bases et les meilleures techniques pour être plus serein et vous épanouir pleinement dans votre carrière d'automaticien. Je vous prie de m'aider à reprendre la formation. Bonjour je voudrais me lancer dans une formation chez vous mais toujours en attente de réponse Cordialement. Bonsoir, je vous écris depuis là Côte d’Ivoire. FORMATION EN LIGNE SUR LES AUTOMATISMES INDUSTRIELS : LES CONCEPTS DE BASE► Vous serez capable de concevoir un programme automate à partir de zéro► Vous découvrirez les automates programmables industriels,leur utilité,leur domaine d'utilisation et les logiciels utilisés pour les programmer► Vous pourrez faire la différence entre capteurs et actionneurs et comprendre leur rôle respectif dans la structure générale d'un système automatisé► Vous vous familiariserez avec les différents composants (disjoncteurs,relais,contacteurs etc..) utilisés au niveau des armoires électriques afin de pouvoir les dépanner plus facilement► Vous pourrez programmer en langages Grafcet,Ladder,STL,SCL,FBD► Vous vous familiariserez avec les interfaces homme-machine► Vous découvrirez les principaux bus de terrain utilisés en industrie (Modbus,Profibus,Ethernet industriel)► Vous maitriserez les bases du métier d'automaticien si vous êtes un "grand débutant" ou mettrez à jour vos connaissances si êtes un "initié"► Vous découvrirez comment programmer des automates Siemens sur TIA Portal (programmation en langage Grafcet,Ladder,STL,FBD,SCL)► En mettant l'accent sur les langages Ladder et Grafcet (les langages d'automatisme les plus populaires), notre but sera de vous enseigner tout ce dont vous avez besoin pour concevoir un programme automate de la manière la plus simple possible.► Plus que de simples fiches PDF à télécharger,les fiches pratiques qui composent ce programme de formation délivrent du contenu exclusif.Vous retrouverez sur votre espace de formation des fiches,exercices/corrigés que vous pourrez consulter et télécharger à votre guise.► Ce programme de formation vous guidera pas à pas dans la conception de vos propres projets en vous présentant d'abord les composants et les concepts les plus élémentaires avec lesquels vous devrez vous familiariser pour suivre le cours puis dans un second temps des cahiers des charges à traiter pour les mises en application des concepts étudiés.► Cette formation ne nécessite pas de pré-requis particuliers,cependant si vous êtes automaticien de formation,vous aurez plus de facilité à assimiler les notions étudiées.► Vous n'avez pas besoin de posséder un automate pour participer à cette formation,nous utilisons essentiellement des logiciels de simulation.► Ce programme de formation en ligne exigera de vous une certaine motivation.En effet,le programme est assez dense et est composé de plusieurs exercices à faire et à rendre.Si vous n'êtes pas motivé et n'avez pas un peu de temps à consacrer à cette formation,il est inutile de vous inscrire,cette formation n'est pas faite pour vous.► Une version du logiciel TIA Portal de Siemens (version d'évaluation) sera nécessaire pour effectuer les exercices d'application.► Etudiants en électrotechnique,automatisme,électronique ,mécatronique,génie mécanique désirant s'initier aux automatismes industriels et d'acquérir de bonnes bases.► Les automaticiens/électriciens qui veulent consolider leurs bases en automatisme industriel par le traitement de cahiers des charges concrets► Toute personne qui veut s'initier aux automatismes et à la programmation d'automate► Tests de connaissances (QCM et exercices pratiques)► Espace de discussion privé/instructeur joignable via mail► Supports de formations en lignes téléchargeables ► Accès à du "exclusif" (logiciels,supports PDF mis à jour continuellement)En tant qu'automaticien ou futur automaticien,vous vous retrouvez souvent seul sur un projet ou en mission,sans personne pour vous aider à part Google.Votre supérieur hiérarchique ou votre client vous exposera ses besoins les plus fous via un cahier des charges et attendra de vous un travail efficace et efficient c'est à dire un travail qui respectera les facteurs coûts,qualités et délais. Bonjour, comment je pourrais accéder à la formation en ligne et le payement. Merci pour votre réponse, mais permettez moi d'approfondir ma question afin de mieux comprendre. Bonjour Ouattara,ne vous inquiétez pas nous saurons que c'est vous.Il suffit juste de nous en notifier après le virement. Je voudrais reprendre la formation, je crois mon identifiant était Yves2019. Effectivement je vis en cote d'ivoire s'il vous plait pourrai-je avoir la situation géographique en cote d'ivoire et les contacts? On lui demande de se déplacer à V = cte.
Bonjour monsieur ! Je veux bien suivre cette formation Nous ne nous y intéresserons pas ici.