Perso, je travaille avec 6-8 marques différentes, elles ont chacune leurs points forts dont le prix.Ton électricien ne pourra pas dire non plus si la chaudière est compatible avec ton installation, idem pour la ventilation ou les storesJe suis dans le Jura français, région qui malheureusement dépourvu de domoticien.

Apres, tout passe en knx normal. Voila si vous avez des conseils de model de passerelle IP et autre avec vos différent retour d’expérience, je suis preneur. Ce pourquoi je cherche à me renseigner un maximum sur le matériel qui me sera le mieux, et par la suite trouver un électricien compétant en KNX pour lui faire installer le matériel que j’aurais sélectionné (si j’y parviens, d’où ma sollicitation aujourd’hui sur le forum).Prend qqs heures pour suivre la formation ecampus de knx et voir si tu es capable.Tu parle du prix de la licence, c’est le fameux logiciel ETS?Je pense que c’est effectivement le prix de la licence ETS5 qui est obligatoire pour configurer une installation KNX.Tu peux aussi des fois connaitre quelqu’une qui voudrait bien que tu utilise sa licence. Toute la partie électricité et appareillage KNX sera installée par la société AMNIS à Castries. Un électricien travaille en général avec une seule marque alors que l’avantage du knx est le côté multimarque. Toggle navigation. Tout cela parce que les électriciens ne comprennent pas ce qu’est le knx ou que Hager leur a pas bien expliqué.Pour moi, une installation doit être fait en ets et avec au moins 5-6 marques différentes.Nouvelles fraîches du jour : Le serveur serait un TJA451 (contenant un TJA450)d’après ce qui est dit, c’est plus accès a l’interface de supervision qu’a la programmation ETS a travers lui Merci de votre aide. Si tu n’as rien d’autre en knx je ne suis pas sur que se soit la meilleur option, car en plus de la passerelle sur ton PAC il te faut une alimentation KNX + une passerelle IP Fafa81 décembre 5, 2019, 8:09am #5

Jeedomboard RPI Docker DIY V4.

Mais tu risques de travailler par tâtonnement sachant que tu n’auras pas les gads.En résumé, Hager a réussi à créer une installation propriétaire sur un protocole prévu pour être partager avec plus de 400 fabricants. Je verrai bien le cas échéant.

Stable V3. ce sera compatible dans le sens ou il me semble qu’il est possible de programmer ETS a travers elle.

Plugin ; Register; To log in; SIte; Blog; Community; Doc; Market; Free Paying.

#

J’ai prévu l’achat d’une passerelle ip au cas où.Je suis dans le même cas que pir2d2 sauf que j’ai une maison sous Domovea.Il faut savoir qu’avec le matériel Hager, on peut paramétrer leur participant KNX de deux manières :Mon installation est paramétré sous hager Easy, et j’ai peur que je ne puisse pas lier ma passerelle (car il ne s’agit pas d’un matériel Hager et donc non intégrable)J’ai acheté cette fameuse passerelle IP/ KNX et ne l’ai pas testé, mais je voulais savoir si quelqu’un l’avais déjà fait et si cela fonctionne?Autrement, j’ai bien peur de devoir reparamétrer toute mon installation.Hager utilise le module easy pour paramétrer ton installation.

Il saura mieux te guider.

je n’ai jamais connecté de maison KNX sur Jeedom. maintenant, c’est un peu overkill, c’est des boites qui coutent cher Tags: Official Advisable Premium Partner Legacy Obsolete.

Tu devrais tout voir passer.
New Popular. Je sèche, je vais voir mon installation knx, et elle semble bien fonctionner sans jeedom donc le problème est entre Jeedom et mon installation (donc le plugin, j’en voulais à ce plugin !!!). Pensez-vous que cette passerelle KNX Hager Domovea sera comprise par le plugin eibd-knx ?

Je tente autre chose, j’ouvre ETS pour vois si je peux faire quelque chose sur mon installation et là, c’est le drame, même ETS ne voit plus ma passerelle, ça devient un peu plus critique. The plugin system, through Jeedom Market, guarantees compatibility with numerous current and future protocols.

Les uns à la suite des autres jusqu’au tableau électrique ?Alors si tu chercher le rapport prix utilisation KNX comment dire c’est pas vraiment la référence. Et donc profiter d’avoir une licence supplémentaire à 150€Coté matériel pour ma part j’ai construit mon installation avec :Si vraiment tu as besoin je peux te trouver les références.Je viens de faire la formation e-campus KNX… c’est léger comme formation Ce qui me semble être le plus compliqué dans un premier temps c’est de trouver le matériel adapté à mes besoins avec le meilleur rapport prix utilisation.Ma grande question (que je me pose depuis un moment): Comment ce branchent les capteurs sur le fil KNX ?

Domotic protocol. Un fil KNX par capteur?

maintenant, c’est un peu overkill, c’est des boites qui coutent cher pour pouvoir faire de la supervision alors qu’ils comptent installer jeedom.Le but est de n’avoir qu’une seule interface, y compris pour piloter toute la hi-fi (infrarouge et commandes réseau).s’il veut tout faire dans domovea, pourquoi jeedom?La passerelle domoeva ce n’est pas un serveur de supervision ?Si c’est pas compatible, tu places une passerelle a 150€, c’est pas cela qui va exploser le budgetToute passerelle qui permet de faire du monitoring avec ets devrait être compatible.OK.

Le Market Jeedom permet d'ajouter des fonctions à votre système domotique grâce aux plugins proposés, ajoutant la compatibilité avec les objets connectés. Y’a pas grand chose d’abordable dans cette techno.Le câble vert c’est le bus KNX qui vas connecter tous les éléments ensemble (Topologie étoile)Pour la partie câblage, plusieurs choix possible qui impacte forcément les couts…Tu as la solution (celle que j’ai retenue) de renvoyer tout les câbles au tableau (Interrupteur, lampe, prises, capteur…).Tu devrais commencer par faire un inventaire de tes besoins dans un tableur. pour moi, oui. Pierre. Le système de plugins, via le Market Jeedom, permet de garantir une compatibilité avec de nombreux protocoles actuels et futurs.

Un module EIB-KNX pour Jeedom est disponible sur le market Jeedom, afin de s’interfacer à la box Jeedom et d’être intégré à différents scénarios. #