Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. Pour la sixième saison consécutive, le Toulouse Football Club évolue en Ligue 1.Il participe également à la coupe de France et à la coupe de la Ligue.. Après une saison 2007-2008 totalement ratée (17 e en championnat, éliminé dès le premier tour dans les deux coupes nationales et un parcours décevant en coupes d'Europe), le Toulouse Football Club doit se relancer. Après être monté en Ligue 2, le Toulouse Football Club termine sa saison de promu avec le titre de Champion (72 points). € Valeur totale + Toulouse FC FC Toulouse B FC Toulouse U19 ≡ navigation. Joueurs étrangers: 11 40,7 %. Chronologie Saison précédente Saison suivante modifier Cet article présente la saison 2005-2006 du Toulouse FC. Faisant table rase du passé, l'expérience de Prunier ou Stéphane Lièvre encadrant la jeunesse du Centre de formation, le Toulouse Football Club termine quatrième du championnat de National avec 74 points et monte donc en Ligue 2. La fête, elle, est légèrement gâchée par l'expulsion de Bancarel juste avant la mi-temps ainsi que le score nul et vierge qui illumine désespérement le tableau d'affichage. Voici une liste d'anciens du TFC (équipe une, centre de formation, entraineurs, staff,...) ainsi que leur situation à la date indiquée en fin de ligne.
Le 16 mai 2003, le billet paradisiaque de la folle remontée en Ligue 1 est acquis en Champagne; terre promise et prémonitoire pour savourer le doux nectar parfumé du bonheur intégral ! Chronologie Saison précédente Saison suivante modifier La saison 2003-2004 du Toulouse Football Club (TFC) voit le club s'engager dans trois compétitions que sont la Ligue 1 , la Coupe de France et la Coupe de la Ligue . Fiche détaillée par joueur (poids, age, parcours, nombre de buts, nombre de cartons...) Bilan actuel des transferts: +3,15 mio. € Ligue 1 Pays/Ligue: 1er niveau Lieu: 20 En ligue: 17 ans. Le Toulouse Football Club, abrégé en Toulouse FC, est un club de football français fondé en 1970 et basé à Toulouse. Ménagé jusque-là, le suspense prend fin par un but libérateur de Sylvain Didot à un quart d'heure du terme. 49,70 mio. Pourtant, la magie violette reprend forme dans les rangs de la jeune garde toulousaine. Au bord de l'Etang de Berre, un soir d'août 2002, les Violets lancent leur grande aventure vers l'élite française. Mais, le passeport de l'étage sportif supérieur est offert à ses coéquipiers et amis toulousains par l'attaquant Cédric Fauré en terre angevine. Fermer navigation; Vue d'ensemble; Effectif. Après la fusion en 1967 du premier Toulouse Football Club, fondé en 1937, avec le Red Star 93, Toulouse reste orpheline d'un club de haut niveau pendant trois saisons. Pendant que l'affluence moyenne du Stadium atteint les 10 000 personnes, l'attaquant Cédric Fauré termine, lui, meilleur buteur de L2 avec 20 réalisations.Toujours entourés par des joueurs d'âge mûr, les Pitchouns retrouvent un standing bien plus digne par-rapport à l'histoire du club. Le siège de leader acquis dès la première journée en atomisant Istres (4-0) sur des buts de Fauré, Giresse et Braizat est des plus confor Le TFC, selon son célèbre surnom, arbore fièrement les couleurs blanches et violettes, le violet faisant référence à la violette de Toulouse et le blanc étant lui la couleur du lys symbole de la France. Le ressort semble cassé durant les quelques rencontres suivantes. Le siège de leader acquis dès la première journée en atomisant Istres (4-0) sur des buts de Fauré, Giresse et Braizat est des plus confortables et plus personne ne veut s'en relever. @ 2009-2020 TOULOUSE FOOTBALL CLUB - Tous droits réservés Stade: Stadium Municipal 33.150 Places. Une semaine plus tard, pour sa 21ème victoire de la saison, l'ovation du public pour ses héros reste extraordinaire et la fidélité guerrière de William Prunier en est une logique illustration au moment de quitter la pelouse.Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Plan de jeu. Petit à petit, le vent offensif d'Autan fait s'effondrer les murs défensifs adverses (Dijon, La Roche-sur-Yon, Sète...).
Cette saison-là, débarqué du FC Nantes au Mercato estival, le meilleur buteur du club est Sébastien Macé avec 13 réalisations.