”“ Dans la comédie française, un chef-d'oeuvre, c'est ça. : Dans ces années-là, on n'hésitait pas trop à montrer du tueur de poulets. Le tout est assez habile et Zsa-Zsa me charme... ”“ Le titre reflète mal l'intrigue, mais le tout est bien amusant. 401 vues

mais c'est vrai que tu as un problème avec les ' a ' puisque quand on dit : a faire , le a s'écrit avec un accent .ah , il y avait aussi ' seul 'qui s'écrit avec un e ( invective est féminin )...L.O.L c'est bon , je range mon vernis ! Pour fêter les 100 ans de la naissance du réalisateur, auteur et dialoguiste Michel Audiard, petit florilège de ses répliques incroyables qui résonnent encore à nos oreilles (cinéphiles ou non).

44 films - Un seul constat : la réussite de cette ambition. ”“ On notera une excellente et furtive apparition d'Alain Delon.
Et si, j'ai déjà vu ces films, donc j'ai vu ces dialogues dans leur contexte, par exemple lorsque j'ai vu la fameuse scène de la cuisine j'étais enthousiaste à l'idée d'enfin voir ce dialogue mythique, mais au final j'ai pensé: Quoi, c'est tout?. 260 films - Parce qu'un Gabin en haut de la dunette vaudra toujours cent fois mieux qu'un gabier en bas de la dinette. Et c'est un fait que ces vieux films en noir et blanc avec des vieux acteurs n'intéressent guère les jeunes aujourd'hui .

Super , à toi aussi , mon côté provoc est parfois mal placé , j'avoue ! A cette époque , le cinéma français était quasiment indissociable d'Audiard , qui a rendu , grâce à ses dialogues ô combien mémorables , ses lettres de noblesse aux films policiers , aux films d'espionnage en gardant ce côté sarcastique ,humoristique qui fait que chaque réplique nous ramène au titre du film et à la vision des scènes qui s'y rapporte , et en plus , ces dialogues se prêtaient tout-à fait à la gueule des acteurs .

9 films - 920 vues 28 671 vues Pour le reste, c'est assez bruyant et remuant, sans grand génie. t'est si sensible a cet endroit ?si tu veux jouer ton professeur de français, si c'est ton trip pour un simple accent oublié: ben vas y éclate toi ;)je te vois pas beaucoup sur ton fier destrier blanc quand il y a des sa et des ces à la place deça et de c'est...enfin bref...aujourd'hui c'est moi demain c'est un autre...c'est toi qui voisouais j'avais oublié celui du a de age aussi: faudrait me lyncher...j'avouerégale toi puisque que t'as que ça a faire mon gars

Réagissez en laissant un commentaire... 6 films - 1h35

Mais depuis des années, j'ai pris le parti de répondre exclusivement sur le fond et parfois en paraphrasant avec le bon vocabulaire ou la bonne grammaire. ”“ Loin d'être le meilleur Grangier, il reste un film honnête dans lequel Paul Frankeur est sous-(ou mal)utilisé.