!Attention le Zigbee ne marche pas du tout comme le Zwave, la liste des modules inclus n’est pas du tout sauvegardé dans la clef (rien n’est sauvegardé dans la clef). J’ai une question sur la mise à jour du firmware de la clé conbee 2.Quand j’utilise l’application phoscon, j’obtiens les informations suivantes version 24490700 avec la date du 25/10/2019 et il me précise que le firmware est up to date.J’ai donc l’impression que mon firmware pourrait être mis à jour avec la version 264A0700 mais comme phoscon semble dire que la version est à jour, je suis un peu perdu.Dernière question, où peut-on trouver les différentes versions du firmware et y a t il une description des changements apportés ?J’ai tendance à pense qu’il faut mieux se fier à Phoscon officiel pour le up to date surtout si la date est plus récente.Pour l’upgrade du firmware je conseille à celles et ceux qui le peuvent de passer par leur ordinateur sous win10 de télécharger sur le site de Dresden le fichier firmware ad hoc deCONZ_ConBeeII_0x264a0700.bin.GCF et l’utilitaire de chargement associé deCONZ_Setup_Win32_V2_05_69.exe et tout se fait de manière limpide et rapide.Il faut avoir la dernière version de deconz pour que soit proposé le dernier firwmare.Comme la configuration Zigbee n’est pas sauvegardée sur la clefQuand on fait un export/import de la config via l’application phoscon, puisque la config n’est pas sur la clé, où se trouve alors la config ? Je retente une mise à jour du firmware via le plugin mais ma Conbee 2 est détecté une fois sur 3. Aucune réponse n’est permise dorénavant. L'exécution de la mise à jour une seconde fois permet de terminer la mise à jour du firmware. Notes: Pour assurer le bon fonctionnement des programmes Motion Control avec une CPU S7-1200 FW V4.1.2… Je nai jamais mis à jour le firmware à lintérieur et je viens de télécharger la dernière version de cura 2.6.2. Conbee. 9 Après la mis à jour du firmware, les LED s’éteignent.
Mise à jour des versions de firmware « C » 1.00 à 1.12 à la version 1.20. Une gateway conbee peut etre installer sur :Pour l’installation sur jeedom vous avez juste à cliquer sur le bouton pour installer deconz en local.Il ne faut SURTOUT PAS faire les 2 methodes d’installation sur le meme système c’est l’un ou l’autrePour mettre à jour deconz en local il vous suffit de recliquer sur le bouton d’installation de deconz en localPour ajouter de nouvelles gateway au plugin il faut soit sur la page de configuration du plugin (Plugin -> Gestion de plugins puis deconz), cliquer sur decouverte (ca ne marche pas toujours) ou alors a la main ajouter au moins l’ip de la gateway et le port.Ensuite dans deconz (Phoscon, si vous l’avez installé en local il faut aller sur IPJEEDOM:8484) puis dans le menu en haut a gauche (les 3 petits trait) il faut aller sur “gateway” puis “advanced” et cliquer “Authenticate App” et enfin dans les 60s aller sur la configuration du plugin dans Jeedom, bien sauvegarder la liste des gateway si vous l’avez changer puis cliquer sur “Récuperer clef API”.Attention en haut a droite vous avez un bouton de selection pour choisir la gateway à regarderIci vous allez retrouver les informations principal de votre réseaux deconz (en particulier la version de deconz et de firmware).Vous avez ici un résumé des noeuds connu de la clef, avec la date de derniere communication, la version du firmware, le niveau de batterie et en cliquant sur le bouton info le details du noeud.Ici les noeuds sont découpé par type, donc un module peut aparaitre plusieurs fois en fonction du nombre de typePour l’inclusion vous avez juste à cliquer sur le bouton inclusion, le systeme vous demande la gateway une fois validé vous avez 3min pour faire celle-ci.Pour passer le module en mode inclusion il faut aller voir la documentation du module en questionLe réseaux Zigbee est très different du réseaux Zwave, le zigbee peut passer par un repeteur mais il faut que ca soit le cas dès l’inclusion. Dans la configuration du plugin deconz, il existe une option pour faire la mise à jour, mais je n’ai pas trouvé où était affichée la version courante installée ? Bonjour, J’ai une question sur la mise à jour du firmware de la clé conbee 2. Deux appareils sont concernés aujourd'hui : la Surface Pro 4 et le Surface Book 2, qui bénéficient tous deux d'un nouveau firmware via Windows Update. Il faut donc lors de l’inclusion du module le faire soit au plus pres de la clef si vous ne voulez pas que la communication passe par un repeteur (attention vous pouvez avoir au maximum 32 modules en direct sur la clef conbee).Ou au plus pres du repeteur (tout module alimenté peut etre un repeteur).Une fois l’inclusion faite Jeedom devrait vous envoyer directement sur la page du nouveau module.