3 1 Nous ne savons pas où cette affaire de vol en est, 2 Je me demande si on peut faire le tour du monde en 80 jours, 3 Je ne sais pas qui a violé la pagode indoue, 4 J’ignore ce qui passe par la tête de Passepartout, 5 Tout le monde sait comment s’appelle la déesse de l’amour et de la mort, 6 Nous nous demandons quand Fogg arrivera à Hong-Kong. par Jules Verne. Phileas Fogg, membre éminent du Reform club parie 20 000 livres avec les membres de son club qu’il parviendra à faire le tour de la terre en 80 jours. À Hong Kong, il oublie d’informer Fogg duchangement de programme du Toutefois, Passepartout compense largement ses fautes, qu’ilregrette toutes d’ailleurs.

Ils arrivent au Reform-Clubquelques minutes avant l’expiration du délai et Fogg peut toucher sarécompense.Enfin, par ses bouffonneries, Passepartout apporte une touche trèshumoristique au roman et malgré sa gaieté et ses bévues tranchant avec lesérieux et la méticulosité de Fogg, ils forment tous les deux un tandem parfait.

Valet de Fogg, ce Français très amusant se rencontre dès le premierchapitre. Ogni utente registrato può scrivere una recensione. C’est également grâce à lui que Fogg se présente au Reform-Club lequatre-vingtième jour depuis son départ, ce qui lui permet de remporter dejustesse son pari. Le soir même, accompagné de son domestique français, Passepartout, il prend le train pour Paris. Il est décrit comme un homme en quête d’une vie paisible ettranquille après un passé excitant et plein d’aventures : Je crois être unhonnête garçon, monsieur, mais, pour être franc, j’ai fait plusieurs métiers.J’ai été chanteur ambulant, écuyer dans un cirque, faisant de la voltige commeLéotard, et dansant sur la corde comme Blondin ; puis je suis devenuprofesseur de gymnastique, afin de rendre mes talents plus utiles, et, endernier lieu, j’étais sergent de pompiers, à Paris. Passepartout. Il Piacere di Apprendere è la libreria online specializzata nell’editoria scolastica per l'infanzia, la scuola primaria e la scuola secondaria. I due affronteranno un viaggio ricco di incontri straordinari e peripezie di ogni tipo. Letue pa l’enseignant du chapitre 3 A la fin de la lecture – Demander aux élèes de ésume oalement e u’ils ont etenu.

Accompagné de son valet de chambre, le dévoué Passepartout, il quitte Londres pour une formidable course contre la montre.
Jules VerneRetold by Sarah Guilmault Adventure In 1872 a rich English gentleman, Phileas Fogg, makes a bet that he can go around the world in 80 days. J’ai même dans mon dossierdes incendies remarquables.Ses nouveaux desseins expliquent sa décision de servir l’impeccableFogg, qui lui semble méticuleux et peu prédisposé aux voyages ; ildéchante très rapidement en se voyant ordonner par l’Anglais de l’accompagner.Loyal, mais distrait et très naïf, il est responsable de nombreuxretards lors de leur voyage. Phileas Fogg, un gentleman londinese, scommette con i membri del suo club di riuscire a fare il giro del mondo in ottanta giorni. Débute pour lui et son valet de chambre, le dévoué Passepartout, une course contre la montre riche en … Descrizione. En 1872, le riche gentleman londonien Phileas Fogg parie 20000 livres qu'il fera le tour du monde en 80 jours. En effet, bien que rentrés à Londres avec une journéed’avance, les compagnons, se méprenant sur la date, se croient en retard d’unejournée et pensent que le pari est perdu. - Via Brecce 100 - 60025 Loreto (AN) - P.IVA 00389280421 - ☏ 071 750701 - ✉ assistenza@ilpiacerediapprendere.itIl tuo browser non è supportato, esegui l'aggiornamento.Se persistono delle difficoltà, contatta l'Amministratore di questo sito. Soupçonné, d’avoir volé 55 000 livres à la Banque d’Angleterre, il est suivi par le détective Fix. Lectures LIBERTY Narrativa per lo studio della lingua Francese. Le tour du monde en 80 jours. En effet, outre sa jovialité permanente, sa loyautéet son amour indéfectible envers Fogg, il est celui qui accomplit l’acte leplus crucial lors du sauvetage d’Aouda, dans la mesure où c’est lui quiparvient à déjouer son incinération en faisant croire à la résurrection de sondéfunt mari. Quello stesso giorno parte con Passepartout, il suo maggiordomo francese.
Débat avec les élèves: … Le tour du monde en 80 jours N° de séance Modalité de lecture Piste pédagogique 1 Résumé des deux premiers chapitres. Dopo aver letto il libro Le Tour du monde en 80 jours.Livre + CD di Jules Verne ti invitiamo a lasciarci una Recensione qui sotto: sarà utile agli utenti che non abbiano ancora letto questo libro e che vogliano avere delle opinioni altrui. © 2020 Etudier.com Phileas Fogg, membre éminent du Reform club parie 20 000 livres avec les membres de son club qu’il parviendra à faire le tour de la terre en 80 jours. En 1872, un riche gentleman londonien, Phileas Fogg, parie vingt mille livres qu'il fera le tour du monde en quatre-vingts jours. Le Tour du Monde en 80 Jours di Jules Verne. Toutefois, Passepartout compense largement ses fautes, qu’ilregrette toutes d’ailleurs. Per favore, Per restare sempre informato su promozioni e novità in corso.Il Piacere di Apprendere ©2020 ELI S.r.l. Phileas Fogg, membre éminent du Reform club parie 20 000 livres avec les membres de son club qu'il parviendra à faire le tour de la terre en 80 jours. Valet de Fogg, ... qui a préféré ne pas révéler à son maître les soupçons etl’intention du détective. Le soir même, accompagné de son domestique français, Passepartout, il prend le train pour Paris. Passepartout, parti à l’église lelendemain pour planifier le mariage d’Aouda et de Fogg, se rend compte de leur erreuret repart précipitamment avertir son maître. Le soir même, accompagné de son domestique français, Passepartout, il prend le train pour Paris. The tenacious Inspector Fix, convinced that Phileas Fogg is a robber, pursues him relentlessly across the continents. Après toute une série d’aventures et de rencontres, le roman se termine par un coup de théâtre. Accompanied by his French manservant, Passepartout, he sets off on an incredible race against the clock, over land and sea.