Apparemment en soi ils sont eux aussi autorisés.– l'animal qui est vivant : en effet, on ne peut consommer la chair d'un animal encore vivant ;De même, au cas où une espèce est menacée d'extinction, les autorités peuvent interdire qu'on la chasse. Le poisson n’est donc halal que s’il a été capturé vivant. Le vin et toute boisson enivrante ( orge, blé, datte..) liquide fermenté, pressé ou cuisiné, de même que les drogues dites douces ou dures, tout stupéfiant, ou poison sous quelque forme que ce soit car lâislam considère que la prise de ces produits est suicidaire. Et J' agrée l' Islam comme religion pour vous. » Dans un hadith, le Prophète Mouhammad nous enseigne que « l’eau de mer est pure et que ce qui y vit est licite » Dans la pratique, jâapprouve la consommation de nourriture prohibée si des individus nâont pas dâautres choix pour survivre, selon le principe juridique : « la nécessité rend les choses interdites licites » Certains théologiens disent que la nécessité câest ne trouver aucun aliment pendant trois jours. Les interdits dans le domaine alimentaire – comme dans les autres domaines – n'ont pas pour objectif de priver l'homme, mais au contraire de le protéger, en lui révélant ce qui lui cause du tort, qu'il en soit conscient ou pas.
La même sagesse explique l'avis des ulémas qui pensent que sont interdits les animaux qui sont dangereux et / ou nuisibles au point qu'il est demandé de les abattre.Si on retient l'avis selon lequel les animaux pour lesquels la majorité des hommes dans la plupart des lieux et des temps ont du dégoût ne doivent pas non plus être consommés, la raison en est évidente.La règle première est la permission, l'interdiction étant restreinte à ce qui a été explicitement interdit dans les sources, soit de façon détaillée, soit de façon globaleQu'est-ce qui constitue une de ces "choses mauvaises" (Si ces deux versets du Coran ont ici fait allusion de façon générale aux qualificatifs qui font d'un aliment et d'une boisson quelque chose d'illicite, comment connaître de façon détaillée les aliments et boissons qui contiennent l'un de ces trois qualificatifs, voici les produits minéraux et végétaux, ainsi que les liquides qui sont interditsQuels sont les aliments et boissons qui sont interdits parce qu'ils font du tort à la santé spirituelle de l'homme (Ce qui a été déduit de ces références textuelles (et qui est relatif au Sont interdits parmi les animaux terrestres, d'après l'interprétation de certains ulémas seulement (avec une divergence où l'avis juste n'est pas évident à distinguer)Quel animal qui est en soi licite doit-il être dûment abattu avant de pouvoir être consomméPourquoi ces éléments ont-ils été interdits à la consommation » Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait.
Formulées par le Coran et la Sounna, elles offrent maintes similitudes avec le Judaïsme.
Certains ulémas répondent par l'affirmative (c'est ce qui est relaté de an-Nakh'î : – Et qu'en est-il des mammifères marins ? ® Mosquée El Feth Pour toute question : moussa.allem@wanadoo.fr Faut-il considérer que, par analogie, la chair des poissons féroces – comme le sont certains requins – est interdite ?
Les produits de la pêche sont autant permis, ainsi que tout animal marin, sauf sâil est en état de putréfaction.
Elle sert à faire le fromage après avoir été extraite de lâestomac du veau, entrâautres ) L'origine de cette interdiction est dans la sourate al- Baqarah : Animaux dédiés à autre que Dieu. Il n' y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
En ce qui concerne les fruits, désignés dans le Coran, par les termes « timar, tamaratin ou encore fakihatoun », il nây a aucune contre indication. Il y a seulement deux exceptions qui ont été mentionnées par le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): Dans un hadith, le Prophète Mouhammad nous enseigne que « lâeau de mer est pure et que ce qui y vit est licite » Pour sa part, le Coran a cité certains aspects de ce que Dieu a interdit aux Juifs et ce - comme nous l'avons dit avant - en punition de leur injustice et de leurs péchés:
Cela, parce que le Prophète –sallah Allah aleyhi wa sallam- a interdit la vente du poisson dans l’eau ou de l’oiseau dans l’air. Malik dit que l’on ne doit pas manger de criquets morts par asphyxie, mais que l’on peut se nourrir de ceux qui ont perdu la vie par une action humaine ou lors d’un processus comme la découpe, s’ils ont été jeté dans le feu, etc.
Dans ce verset, Allah interdit sans aucune distinction le consommation de bêtes mortes, c’est à dire celles qui ne sont pas égorgées suivant le rituel islamique. Toutefois, le Coran, dans la sourate 5, Al Maïda, La Table servie, au verset 3 énumère les aliments dits haram ou illicites : Nous admettons simplement, comme le dit Cheikh Youssouf Al Qaradoui « le principe de tolérance, par précaution, en envisageant le cas ou un musulman IslamFrance.com est une porte ouverte sur l'islam pour faire découvrir l'islam, la religion de paix, à toute l'humanité bi idni Allah. « Mangez donc de ce qu'Allah vous a attribué de licite et de bon.
Le sang et ses dérivés sont interdits dans l'Islam, dans le Coran, sourate 5, al-Ma'dah, verset 3: Le porc.
(Vous sont interdits aussi la bête) qu' on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches.